Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MOURIR POUR QUI ?
25 août 2009 20:09
MOURIR POUR QUI ?

Voici le lien vidéo d’une des interventions de Seyyed Yahia Président du Parti Anti Sioniste. Il remet en question la participation de l’armée française en Afghanistan et ailleurs et demande leur retour en France.

[www.dailymotion.com]
z
25 août 2009 21:56
Les Talibans devraient quitté l'Afghanistan en premier et laissé les Afghans tranquille ça sera un bon début,mais je trouve que son message manque de sincérité,je comprend pas trop la démarche du parti anti sioniste la dessus,si tu aimes que l'on éclaire les neurones,regarde les vidéo de Michel collon,elles sont très intéressante aussi.
+++++++TANGER++++++++
b
25 août 2009 22:29
Citation
zilis a écrit:
Les Talibans devraient quitté l'Afghanistan en premier et laissé les Afghans tranquille ça sera un bon début
,mais je trouve que son message manque de sincérité,je comprend pas trop la démarche du parti anti sioniste la dessus,si tu aimes que l'on éclaire les neurones,regarde les vidéo de Michel collon,elles sont très intéressante aussi.

Je vois que le matraquage journalistique occidental fait son éffet.

Oui en Iran il y a des camps de concentration.
Oui les talibans sont des barbares avide de sang qui "enbourkade" leurs femmes.
Oui les élection en Iran sont une vaste supercherie.
Oui les élections en Afghanistant sont digne d'une grande démocratie.
oui blablabla....
z
25 août 2009 22:51
Tu as oublié d'écrire que je suis surement formater par TF1 et compagnie.......
+++++++TANGER++++++++
a
26 août 2009 00:20
Certes nous sommes tous - notamment lorsque l'on est citoyen de la République Française ou de l'union Européenne, membre de l'OtAN ou même seulement se reconnaissant dans l'Occident en général - quelque part et à juste titre quelques peu inquiets quant à la politique occidentale, otaniesque, européenne et française...

Tout à fait entre nous... nous ne somme pas très au clair quant à la politique (et son expression militaire) de nos gouvernements et de nos pouvernants.

Nous nous posons quelques questions.

Toutefois il nous semble innaceptable de mettre tout sur le dos du sionisme comme dans la vidéo.

Ce qui ME semble pitoyable en l'occurrence c'est, quelque part, une forme d'incapcacité tant de la République Française que de l'Union Européennne que de l'O.T.A.N que de l'Occident en général d'assumer se propre position fondamentale.

Nous savons - ou nous devrions savoir - ce qu'impliquent les positions dites antisémistes comme dans cette vidéo... et ce à quoi elles visent.

Tout à fait entre nous... tant que les militaires français, les militaires européens, les militaires de l'OTAN et les militaires de l'Occident n'auraont pas choisi délibérement de se battrent pour la DUDH 1948 versus les déclarations de l'O.C.I (Organisation de la Conférence Islamique regoupant 56 Ettas dits musulmans plus l'Autorité palestinenne) nous resteront dans le brouillard... en nous demandant : "Pourquoi de jeunes français meuent en Afghanistan ?"...

La question est effectivement posée aux "autorités" dites "occidentales... etc... ce qui ne remet en rien les questions que nous pourrions poser aux antis Juifs, aux anti-juis et au anti-sionnistes sans m^me parler des anti-Israéliens.
b
26 août 2009 00:27
Citation
zilis a écrit:
Tu as oublié d'écrire que je suis surement formater par TF1 et compagnie.......

Non, à vrai dire ce genre de propos vient uniquement de ceux qui n'ont pas de "diversité" journalistique.

Mais je ne parle pas que pour ton cas, mais pour beaucoup, quand on n'a pour information uniquement Al Jazeera il est normal d'y croire à 100 % en pensant que les autres sont des menteurs. Mais c'est aussi la même chose dans l'autre sens.

Quand on n'a uniquement les médiats occidentaux comme réference il est normal de croire que l'Iran c'est un enfer, que les afghans sont libres et aiment les gentils soldats français et américains, que les marocains sont hospitaliers et un peu soumis, que les algériens sont des pleurnichards, que les africains sont bon à rien, que les musulmans ne dénoncent pas le térrorisme, qu'israel est un avre de paix, qu'en Irak il y a des ADM etc.....
z
26 août 2009 10:26
En gros,pour avoir écrit "Les Talibans devraient quitté l'Afghanistan en premier et laissé les Afghans tranquille" ,je suis un ignorant qui n'a pas de " diversité journalistique",de ma phrase qui te parait bien évidement le fruit de mon esprit formater par TF1 ,fox news et al jazeera,tu me parles d'Iran.....
si tu as plus de diversité journalistique que moi ce que j'en doute pas peux tu me montrer au combien les Talibans ont été bénéfique en Afghanistan,je demande qu'a apprendre .

Mais si je suis ton raisonnement:

- Tsahal ne sont pas forcement si méchants que ça.
- Les palestiniens ne souffrent pas tant que ça de l'occupation .
- Les bombe Israéliennes ne font pas tant de dégâts que ça.
- Après tout les sioniste peuvent être bénéfique pour le monde musulmans
+++++++TANGER++++++++
b
26 août 2009 12:46
Citation
zilis a écrit:
En gros,pour avoir écrit "Les Talibans devraient quitté l'Afghanistan en premier et laissé les Afghans tranquille" ,je suis un ignorant qui n'a pas de " diversité journalistique",de ma phrase qui te parait bien évidement le fruit de mon esprit formater par TF1 ,fox news et al jazeera,tu me parles d'Iran.....


Si tu n'a uniquement comme source d'info les journaux occidentaux (dont leur pays sont en Afghanistan) il est évident que cette phrase (en gras) est l'absolue vérité.
La réalité en Afghanistan c'est que les talibans sont des gens du peuple, des gens qui ont été soutenus par les occidentaux, pourquoi ?
Se ne sont pas les talibans qui bombardent les civiles en Afghanistan, à moin que je me trompe, de plus le peuple afghan ne supportent plus l'occupation occidental, mais tout ça les journalistes occidentaux n'en parleront pas, comme les élections qui ont été une vaste supercherie, et ça personne n'en a parlé, pourquoi ?
Je parle de l'Iran uniquement pour souligner le partis prit des occidentaux (médiats et politiques).


si tu as plus de diversité journalistique que moi ce que j'en doute pas peux tu me montrer au combien les Talibans ont été bénéfique en Afghanistan,je demande qu'a apprendre .

Mais les talibans sont vue comme des résistants pour les afghans, se sont ceux qui ont libérés l'Afghanistan de l'Union Soviétique, se sont ceux qui se battent contre les nouveaux occupent occidentaux.
Si les talibans étaient si détesté par les afghans, sois sûr qu'ils perdraient cette guerre en quelques jours, comme l'Irak.
La réalité, c'est que les civiles afghans se font tué par qui ? Par les occupants, les bombardements, l'occupation, se n'est pas jolie zilis, même si ils viennent de pays démocratiques.


Mais si je suis ton raisonnement:

Tu es à côté de la plaque, je n'ai jamais dis que personne soufrait.

- Tsahal ne sont pas forcement si méchants que ça.
- Les palestiniens ne souffrent pas tant que ça de l'occupation .
- Les bombe Israéliennes ne font pas tant de dégâts que ça.
- Après tout les sioniste peuvent être bénéfique pour le monde musulmans

Ca c'est toi qui le dis.
z
26 août 2009 14:49
Comment peux tu affirmé ce que tu es écrit ,quel est ta source,tu prétends connaitre la vérité !
,tu me présente les Talibans comme des Héros,leurs lois ,les coups de bâtons,les exécutions en publique,les armes qui trimbalent à longueurs de journée,Tout ça c'est faux,depuis leur apparitions,il y a une dizaine d'année,les Afghans peuplent millénaire vivaient dans le noir et la culture d'opium ??????
+++++++TANGER++++++++
b
26 août 2009 22:44
Citation
zilis a écrit:
Comment peux tu affirmé ce que tu es écrit ,quel est ta source,tu prétends connaitre la vérité !



La vérité, les afghans l'a montre tous les jours, se n'est pas des talibans qui sont eux même afghans qu'ils méprisent, mais ceux qui les bombardent au nom de je ne sais trop quoi, tu dois surement le savoir.
Comme je te le disais, si le peuple afghan ne supportait pas les talibans, la force de coalition aurait battue les taliban en 10 jours, un peu comme en Irak.


,tu me présente les Talibans comme des Héros,leurs lois ,les coups de bâtons,les exécutions en publique,les armes qui trimbalent à longueurs de journée,Tout ça c'est faux,depuis leur apparitions,il y a une dizaine d'année,les Afghans peuplent millénaire vivaient dans le noir et la culture d'opium ??????

Les talibans sont des résistants pour le peuple afghan, maintenant les talibans ne sont pas des enfants de coeur, se sont des fondamentalistes, mais la plupart des afghan ne s'en pleignent pas, c'est culturel.
Le peuple afghan est un grand peuple, capable de se défaire de ses boureaux, ce peuple est assez digne et grand pour ne pas supporter les bombardement de type qui vivent à des miliers de km avec une culture à l'oposée de la leur.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/09 22:44 par boms.
z
26 août 2009 23:00
Concernant leur courage je suis d'accord avec toi.
+++++++TANGER++++++++
T
26 août 2009 23:11
baz à des des gens qui veulent encore soutenir des pûrs assassins formés à cet effet ,pas loin qu'hier ils ont tué 40 innocents et blaissé 60 .Cest ça ton islam ? ta religion ?
POUR MOI IL NE SONT PAS DES MUSULMANS ,ILS SONT DES PIRES DIABLES QU'IL FAUT ILIMINER DANS CETTE PLANÉTE.
je le dis et je l'assume pendant ce moi de ramadan sacré...
b
27 août 2009 00:15
Citation
zilis a écrit:
Concernant leur courage je suis d'accord avec toi.

Il faut savoir aussi qu'il n'y a pas que les talibans qui se battent contre les force de la coalition, beaucoup de père de famille, de jeunes hommes luttent aussi, pour la plupart à la suite de bombardement aveugle qui ont tués des menbres de leur village ou de leur famille.

Il ne faut pas croire qu'il y a une guerre taliban vs force de coalition et au milieu le peuple afghan.
b
27 août 2009 00:19
Citation
TALFIT a écrit:
baz à des des gens qui veulent encore soutenir des pûrs assassins formés à cet effet ,pas loin qu'hier ils ont tué 40 innocents et blaissé 60 .Cest ça ton islam ? ta religion ?

Bizard lorsque les taliban se saignaient contre les soviètes il n'y avait aucun attentat et la comme par hazard les talibans deviennent des térroristes qui s'explosent ????
Qui organise ces attentats ?
Avant l'arrivé de la coalition y avait-il des attentats ?


POUR MOI IL NE SONT PAS DES MUSULMANS ,ILS SONT DES PIRES DIABLES QU'IL FAUT ILIMINER DANS CETTE PLANÉTE.

Se sont des fandamentaliste, mais il y a plusieur courant de pensée chez les talibans, certains sont plus modéré que d'autre, mais pour les afghan (et c'est ça le plus important) les talibans sont des résistants et leur frères de galère.

je le dis et je l'assume pendant ce moi de ramadan sacré...

Tu es en droit de dire tout ce que tu veus agma.
z
27 août 2009 09:57
dire que les Talibans ont libéré les Afghans des Soviétiques c'est pas tout à fait vrai,pour ça il y a eu Massoud entre autre avant ,ça te dit quelques Chose?
+++++++TANGER++++++++
z
27 août 2009 10:03
Citation
TALFIT a écrit:
baz à des des gens qui veulent encore soutenir des pûrs assassins formés à cet effet ,pas loin qu'hier ils ont tué 40 innocents et blaissé 60 .Cest ça ton islam ? ta religion ?
POUR MOI IL NE SONT PAS DES MUSULMANS ,ILS SONT DES PIRES DIABLES QU'IL FAUT ILIMINER DANS CETTE PLANÉTE.
je le dis et je l'assume pendant ce moi de ramadan sacré...

Tu as tout à fait raison ,je comprend pas la réaction de booms,il présente les Talibans en sorte de Héros sous prétexte que des médias occidentaux nous les ont présenté comme des Barbares.
+++++++TANGER++++++++
b
27 août 2009 12:58
Citation
zilis a écrit:
dire que les Talibans ont libéré les Afghans des Soviétiques c'est pas tout à fait vrai,pour ça il y a eu Massoud entre autre avant ,ça te dit quelques Chose?

Les talibans ont été décisifs pour la libération de l'Afghanistan, en précisant que les occidentaux les ont soutenus, pourquoi ? Je n'en sais rien.

Massoud était un brave personnage, mais comme tout afghan trés patriarcale et fondementaliste.
b
27 août 2009 13:02
Citation
zilis a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
baz à des des gens qui veulent encore soutenir des pûrs assassins formés à cet effet ,pas loin qu'hier ils ont tué 40 innocents et blaissé 60 .Cest ça ton islam ? ta religion ?
POUR MOI IL NE SONT PAS DES MUSULMANS ,ILS SONT DES PIRES DIABLES QU'IL FAUT ILIMINER DANS CETTE PLANÉTE.
je le dis et je l'assume pendant ce moi de ramadan sacré...

Tu as tout à fait raison ,je comprend pas la réaction de booms,il présente les Talibans en sorte de Héros sous prétexte que des médias occidentaux nous les ont présenté comme des Barbares.

Mon avis et le tien et celui d'autre n'a que peut d'importance par rapport à ce qui arrive à ce pauvre peuple afghan.

Moi je ne suis l'avocat de personne, je vois et constate, les talibans sont considérés comme des résistants pour les afghans, ceux qui sont perçus comme des occupant et des assassins sont les millitaires étrangers que tu le veuille ou non.

Comme je te le disais, si les afghans ne supportaient plus les talibans, la force de coalition aurait gagné cette guerre en quelques jours, comme en Irak.

Le peuple afghan est assez digne pour chasser ses énnemis, pourquoi décider pour eux, pourquoi leur imposer une idéologie étrangère à leur culture et leur civilisation, n'est-ce pas une forme de mépris ?

L'afghan, comme le marocain préfèrera toujours se faire malmener par sa police que de se faire bombarder lui et sa famille par des "blancs" venant dailleur, c'est ça la réalité.
O
27 août 2009 15:05
Comme par hasard la culture du pavot à eut une évolution fulgurante depuis que l'OTAN à mis en place Karzaï le pantin Dealer d'opium...

L'opium est surement utiliser comme monnaie de guerre actuellement en afghanistan, alors que les Talibans avaient interdit la culture du pavot et sa consommation, et avaient bruler des champs entier d'opium.

Il n'y as pas que du mauvais chez les Talibans.

Il faut que l'Afghanistan puisse trouver le juste milieu, car les Talibans sont fondamentaliste, malheureusement leur juste milieu à été assassiné comme par hasard avant qu'il y est des éléctions en Afghanistan, c'est le Général Massoud. Lui seul pouvait réunir toutes les tribus de ce pays. Et je doute que ce soit Al Qaïda qui l'est assassiné, Al Qaïda n'as d'existence que le nom...

C'est bien plus complexe que vous le croyez, vous pensez que les américains et l'OTAN veulent que la guerre cesse ? Et que l'Afghanistan soit enfin indépendant ?

Les occidentaux ont plus intérêt à ce que le trouble continue en afghanistan pour pouvoir garder leurs bases militaire là bas et aussi, le principal intérêt pour contrôler les ressources naturels, il faut savoir que l'Afghanistan est un pays très riche en gaz et en pétrole... Il suffit de voir ce qui se passe en Iraq pour comprendre qu'en afghanistan les occidentaux ont la même politique.

Diviser pour mieu régner, c'est vieux comme le monde...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/09 15:06 par Ouarza.
z
27 août 2009 16:53
Citation
Ouarza a écrit:
Comme par hasard la culture du pavot à eut une évolution fulgurante depuis que l'OTAN à mis en place Karzaï le pantin Dealer d'opium...

L'opium est surement utiliser comme monnaie de guerre actuellement en afghanistan, alors que les Talibans avaient interdit la culture du pavot et sa consommation, et avaient bruler des champs entier d'opium.

Il n'y as pas que du mauvais chez les Talibans.


Il faut que l'Afghanistan puisse trouver le juste milieu, car les Talibans sont fondamentaliste, malheureusement leur juste milieu à été assassiné comme par hasard avant qu'il y est des éléctions en Afghanistan, c'est le Général Massoud. Lui seul pouvait réunir toutes les tribus de ce pays. Et je doute que ce soit Al Qaïda qui l'est assassiné, Al Qaïda n'as d'existence que le nom...

C'est bien plus complexe que vous le croyez, vous pensez que les américains et l'OTAN veulent que la guerre cesse ? Et que l'Afghanistan soit enfin indépendant ?

Les occidentaux ont plus intérêt à ce que le trouble continue en afghanistan pour pouvoir garder leurs bases militaire là bas et aussi, le principal intérêt pour contrôler les ressources naturels, il faut savoir que l'Afghanistan est un pays très riche en gaz et en pétrole... Il suffit de voir ce qui se passe en Iraq pour comprendre qu'en afghanistan les occidentaux ont la même politique.

Diviser pour mieu régner, c'est vieux comme le monde...

Que vaut la culture de l'opium par rapport au coup de bâtons,au exécution,et au vie prise au afghan
comment peut ton vivre dans un pays où les coups de bâtons te soumet a un autre mode vie du jour au lendemain.
+++++++TANGER++++++++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook