Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mourir a la Mecque
29 décembre 2007 20:36
Je viens de perdre la dernière grande personne, qui me rattacher a ma mère.
Ma tante chérie qui est parti au hadj, et qui ne reviendras plus, elle est morte la bas et on ne nous rendras pas sont corps, ce qui veut dire qu'elle n’auras pas de sépulture, et que nous ne pourrons pas faire notre deuil normalement.
On as beau me dire dis de ne pas pleurer, et que c’est le vœux de chaque musulman de mourir la bas, mais je ne peut m’empêcher d’être triste et désespérer.
Comment surmonter cela ??? Aider moi s’il vous plait a trouver le courage d’accepter.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
29 décembre 2007 20:48
Salam miss !

Baraka fe rasek !

j'ai toujours été gauche pour consoler les gens moi! (je suis plutot le clown sad smiley ) , je ne sais quoi dire !!

seulement Qu'Allah Swt l'accepte auprès de lui et lui donne sa place au paradis!

Je veux bien te croire quand tu disais que c'étais la seul personne qui te rattachée a ta mama

mais Allah SWT te rattache encore plus a ta maman.

Etre triste c'est tout à fait normal, et j'en sais quelques choses, mais ne soit pas déséspérée

soit contente pour elle, elle est parti dans un des endroits les plus sacrées chez les musulman

elle a de la chance d'êtres parti. Nous ont est encore ici a attendre ...

et pour surmonter tous ca je ne peux que te conseiller de faires des dou'as , des prières pour

elle.

Allah y htek Sbar !

yawning smiley
D
29 décembre 2007 20:48
Salam Alikoum,

Ina Lilahi Wa Ina Ilayhi Raji3oun
Allah y rahma

Inna lillahi ma akhadha wa lahou ma a'ta, wa koullou chay-ine indahou bi ajalin moussama fal taçbir wal tahtassib

"Certes ce que Dieu reprend et ce qu'Il donne Lui appartiennent et chaque chose a un terme prédéterminé auprès de Lui. Endurez avec constance et espérez la récompense."

Dis toi qu'elle aura accomplit tous "ses" devoirs, qu'elle aura accomplit son Haj avec sincerité et donc lavée de tout peché elle est partie dans la serenité.
C'est une tres belle mort el hamdoullillah, ne soit pas triste pour elle, au contraire.


Mes condoleances pour toi ainsi que tes proches, Qu Allah te donne le courage et la patience de supporter cette epreuve inchaAllah.
l
29 décembre 2007 21:01
salam aicha
lbaraka frassek lah isaberk ina lilahi wa ina ilayhi raji3oune

lah irhamha

salamou alikoum
j
29 décembre 2007 21:07
bonjour aicha

je suis de tout coeur avec toi

sois courageuse ce sont des moments de la vie a passé qui sont certes tres dure

je t embrasse de tout coeur
e
29 décembre 2007 21:10
ellah i r7amha!

elbaraka frassek khti aicha, inna lillah wa inna ilayhi raji3oune


impossible de trouver les mots pour te reconforter ma soeur, mais dus toi que c'est une chance inouie pour cette musulmane: Allah l'a rappelée vers lui en Terer sainte.

Allahou akbar!
Mon amour...
P
29 décembre 2007 21:10
Salam,

C'est un bienfait d'Allah ! C'est pas donné à tous le monde!

Ina lilahi wa ina ilayhi raji3oune!

Allah y rhama!

Allah y sabrek!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Z
29 décembre 2007 21:11
Citation
aicha a écrit:
Je viens de perdre la dernière grande personne, qui me rattacher a ma mère.
Ma tante chérie qui est parti au hadj, et qui ne reviendras plus, elle est morte la bas et on ne nous rendras pas sont corps, ce qui veut dire qu'elle n’auras pas de sépulture, et que nous ne pourrons pas faire notre deuil normalement.
On as beau me dire dis de ne pas pleurer, et que c’est le vœux de chaque musulman de mourir la bas, mais je ne peut m’empêcher d’être triste et désespérer.
Comment surmonter cela ??? Aider moi s’il vous plait a trouver le courage d’accepter.


Allah yerhmha ou yej3le liha rawde mine riuyade Aljana

Allah yerhma walidina ou walidine mousslimine Ajma3ine

Allah yebdale mhbtha bessbare ou yefrahe biha

Je peut ps te dire ne pleur ps parceque moi aussisa fait un an que j perdu mon pére et je pleur toujour c ps facile crying( mais le coran c le mieulleur soulagement Allah yesbrake

Courage hbiba
l
29 décembre 2007 21:20
Inna lillah wa inna ilayhi raji3oune

Allah yarhamha

Allah ysabbarkoum

Courage à toi et à la famille sad smiley
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
A
29 décembre 2007 21:33
Mes condoleances Aicha !

Ma mere revient demain et je t'avoue que c'était l'une de mes plus grandes craintes.
c
29 décembre 2007 21:37
salam khti,

Il y a deux ans j'ai perdu aussi une tante à la mecque, li kteb allah!

lbaraka frassek Allah isaberkoum ina lilahi wa ina ilayhi raji3oune

Allah irhamha


Allah i3aounek dans cette épreuve
s
29 décembre 2007 21:37
salam

allah rhama

rass ha sbar

amin
B
29 décembre 2007 21:56
Salam aalikoum


les salat jenaza il y en a tout le temps (apres chaque salat fard)

des fois même, il y en a une apres l'autre...c'est une realité...

inna lillah wa inna lillahi rajioune
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
29 décembre 2007 22:09
salam


Ina lilah wa ina ilahi raji3oune

baraka fi rassk aicha

elle est morte pendant son pelerinage à la mecque (Allah lui a donné le privilége de mourir d'une des plus belle façons)
ne t'attriste pas autant... tu peux t'attrister du faut qu'elle va te manquer mais pas de la façon dont elle est morte (au contraire...) nous sommes tous né pour mourir.... et qui voudrait d'une immortalité dans cette vie qui ne cesse de se dégrader?!
qu'Allah nous donne une mort dans des conditions aussi bonne que celle de ta tante!!!!

qu'Allah lui accorde une place dans son vaste paradis, qu'Il lui pardonne et la récompense de ses oeuvres dans cette dounia. qu'Il accepte son haj, ses salats, ses ramadans, ses aumones...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
29 décembre 2007 22:21
Citation
aicha a écrit:
Je viens de perdre la dernière grande personne, qui me rattacher a ma mère.
Ma tante chérie qui est parti au hadj, et qui ne reviendras plus, elle est morte la bas et on ne nous rendras pas sont corps, ce qui veut dire qu'elle n’auras pas de sépulture, et que nous ne pourrons pas faire notre deuil normalement.
On as beau me dire dis de ne pas pleurer, et que c’est le vœux de chaque musulman de mourir la bas, mais je ne peut m’empêcher d’être triste et désespérer.
Comment surmonter cela ??? Aider moi s’il vous plait a trouver le courage d’accepter.




salam khti

ALLAH y sabarkoum , qu'ALLAH t'aide a surmonter cette épreuve , je te souhaite beaucoup de courage et toutes mes prières t'accompagnent
s
29 décembre 2007 22:28
ina lilahi wa ina ilayhi raji3oune

allah irhamha ta tante wi wassa3 3liha ya rab .

je suis de tt coeur avec toi crying( allah isabreh hbiba ne soit pas désespéré tu'es une femme que je respecte


dans ce forum j'ai bcp d'estime pour toi .je sais que c'est dur , ecoute bcp de coran et ai la foi en

allah courage ma soeur .
G
29 décembre 2007 22:43
Salam khti Aicha,

Que dire de plus ce qui a été dit, et que dire pour te réconforter toi et ta famille dans votre chagrin,

Allah irhamha,

Mais dis toi que mourrir à la mecque est une belle mort et même un cadeau,

Salai, et Allah vous aidera a surmonter cette épreuve!
i
29 décembre 2007 23:27
salam alikoum khti aicha

toutes mes condolèances, je ne trouve pas mes mots, mais je répèterai seulement ce que chaque musulman doit dire dans une telle circonstance :

Inna lilah wa inna ilayhi raji3oun , wala 7awla wala 9owata illa billah l3aliy al3adim
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
k
29 décembre 2007 23:34
salam aicha


baraka fe rassek

evidemment que ta peine sera lourde, et pour tenter de te soulager un peu je ne peux que te proposer de te rappeler de tous les moments passes avec ta tante qui sont sont graves a jamais dans ta memoire et profiter de tous les conseils, anecdotes,etc... qu elle t a apporte et qui fait de toi ce que tu es aujourd hui...et qu elle aussi peut etre fiere de toi.

mes parents sont a la mecque aussi et cela a ete ma hantise de m imaginer ne pas les revoir, ils rentrent jeudi incha allah et les jours sont tres longs...

je te souhaite du courage a toi et ta famille...
m
29 décembre 2007 23:41
Salam aalikom Chère Aicha,


J'ai vu la même chose que toi il y'a un an en perdant une tante Allah yarhamo à la Mecque lors de la bousculade qui a fait 200 morts... Elle fut enterrée dans une fosse commune.

Il faut sbar et comme l'ont si bien dit les autres yabiladis (yawning smiley), c'est une très bonne chose de mourir dans la terre qui a vu naître l'Islam crying( , les larmes coulent d'émotion

Qu'Allah l'accueille dans son vaste paradis Amin Amin Amin

Inna lilah wa inna ilayhi raji'oun
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook