Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mourir en martyr
m
20 septembre 2020 21:24
Bonsoir à tous,

J'ai 26 ans et je voulais savoir si on subit une mort qui semble imposée par un groupe de personnes, est-on considéré comme martyr par Dieu ?

J'ai subi des abus graves je ne souhaite pas en parler ici, bref ma santé est fragile je sens que ma fin pourrait être proche...
C
20 septembre 2020 21:28
Mourir en martyr cest lors de la lutte pour la cause de Dieu.
Dans ton cas cest plutot une Epreuve par laquelle Dieu teste ta Foi.
Ne sois pas pessimiste car Satan aime voir les Humains perdre espoir.
Soit patiente et sourit a la vie
Va de l avant tu es si jeune
Citation
marie89 a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai 26 ans et je voulais savoir si on subit une mort qui semble imposée par un groupe de personnes, est-on considéré comme martyr par Dieu ?

J'ai subi des abus graves je ne souhaite pas en parler ici, bref ma santé est fragile je sens que ma fin pourrait être proche...
20 septembre 2020 21:29
Ne te laisse pas aller! Si Allah t'as donné la vie c'est que tu la mérites! Bats toi, trouve de l'aide: aide toi et le ciel t'aideras.
Si tu te résignes c'est une forme de suicide.

Qu'Allah te vienne en aide Inchallah, courage
O
20 septembre 2020 21:29
Bonsoir ,

Marie89, je crois que la vrai question ici... c'est plutôt comment faire pour que tu sois en sécurité rapidement !?

Si tu ne te sens pas en sécurité, la priorité c'est de remédier rapidement à cela.


Citation
marie89 a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai 26 ans et je voulais savoir si on subit une mort qui semble imposée par un groupe de personnes, est-on considéré comme martyr par Dieu ?

J'ai subi des abus graves je ne souhaite pas en parler ici, bref ma santé est fragile je sens que ma fin pourrait être proche...
m
20 septembre 2020 21:34
Ca fait longtemps que je ne suis pas en sécurité... j'étais chrétienne à la base.
J'ai vécu ce qu'on pourrait appeler un harcèlement moral à la fac qui a fini en attaques spirituelles et là je suis à bout.. perdu la santé à combattre le diable... 5 ans de privation de sommeil et oui la réalité n'est pas rose.
Tous mes amis proches m'ont quittée, mes petits amis ne restent pas...
et je m'affaiblis de jours en jours voyant les membres de ce réseau m'encercler. Ils passent devant chez moi pour voir comment je m'en sors..
je me dis que j'ai mérité cette merde mais dur d'en sortir quand on est isolée et à bout de souffle.
O
20 septembre 2020 21:43
Qui sont ces gens ? Je ne comprends pas très bien...

Porte plainte, tourne toi vers la justice.

As tu de la famille ?
Citation
marie89 a écrit:
Ca fait longtemps que je ne suis pas en sécurité... j'étais chrétienne à la base.
J'ai vécu ce qu'on pourrait appeler un harcèlement moral à la fac qui a fini en attaques spirituelles et là je suis à bout.. perdu la santé à combattre le diable... 5 ans de privation de sommeil et oui la réalité n'est pas rose.
Tous mes amis proches m'ont quittée, mes petits amis ne restent pas...
et je m'affaiblis de jours en jours voyant les membres de ce réseau m'encercler. Ils passent devant chez moi pour voir comment je m'en sors..
je me dis que j'ai mérité cette merde mais dur d'en sortir quand on est isolée et à bout de souffle.
20 septembre 2020 21:50
Salam



Prie , fais du dikr , fais des du'as , écoute et lis le Coran si aucune créature ne peut t'aider remets en toi au Créateur.


Qu'Allah te vienne en aide.
Citation
marie89 a écrit:
Ca fait longtemps que je ne suis pas en sécurité... j'étais chrétienne à la base.
J'ai vécu ce qu'on pourrait appeler un harcèlement moral à la fac qui a fini en attaques spirituelles et là je suis à bout.. perdu la santé à combattre le diable... 5 ans de privation de sommeil et oui la réalité n'est pas rose.
Tous mes amis proches m'ont quittée, mes petits amis ne restent pas...
et je m'affaiblis de jours en jours voyant les membres de ce réseau m'encercler. Ils passent devant chez moi pour voir comment je m'en sors..
je me dis que j'ai mérité cette merde mais dur d'en sortir quand on est isolée et à bout de souffle.
20 septembre 2020 22:11
Salam ma grande

Que ta fin soit proche ou pas je prie Qu'Allah t'accorde une de très belle inshallah ! Profite de la chance de devenir musulmane Qu'Allah swt t'a donné !

Allah swt dit " Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même .Coran,4:79 "

D'après Anas ibn Malick (P.A.a) le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: L'importance de la récompense est fonction de la gravité de l'épreuve. Certes, quand Allah aime des gens, Il les soumet à l'épreuve. Celui d'entre eux qui s'en contente sera agréé par Allah. Celui qui les désapprouve ne sera pas agréé. (rapporté par at.-Tirmidhii (2396) et déclaré authentique par cheikh al-Albani dans as-Silisilah as-Sahihha (n° 146).

Je te souhaite de traverser ces épreuves et d'en ressortir plus aguerrie et plus croyante inshallah
Citation
marie89 a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai 26 ans et je voulais savoir si on subit une mort qui semble imposée par un groupe de personnes, est-on considéré comme martyr par Dieu ?

J'ai subi des abus graves je ne souhaite pas en parler ici, bref ma santé est fragile je sens que ma fin pourrait être proche...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook