Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si mourir c'est comme dormir.....
f
30 juillet 2010 20:53
"Et je me dit...que si mourir c'est comme dormir...ca vas....on peut trés bien partir avec des reves pleins la tete.....Et finalement peut etre on vas decouvrir un monde inconnu..... "


Cela s'appelle croire à un "au-delà"mystérieux ou fantasmé ou imaginaire ou décrit par la religion...


Mais que penser de la maladie (souvent éprouvante)qui précède le départ?(peut-être le fumeur doit un jour cesser pour se préserver en meilleure forme,peut-être modifier son alimentation,son environnement ou se soigner...)
A
30 juillet 2010 20:58
La maladie nous prépare a y aller.

La mort subide, d'un coup, nous prend en pleine face...
f
31 juillet 2010 15:30
La maladie nous prépare a y aller.


Je crois que c'est une sacré épreuve!
A
1 août 2010 11:04
Citation
gemia a écrit:
La maladie nous prépare a y aller.

Je crois que c'est une sacré épreuve!

Oui je sais, mais je le vois dans le sens, que nous connaissons notre destinée, nous savons ce qui nous attend...

Tu vois ou je veux en venir? (Meme si je ne dis pas qu'on fait nous même notre destin, je sais bien que c'est Allah qui fait ce qu'il veut de nous...
f
1 août 2010 11:07
Moi je redoute la maladie!
A
1 août 2010 11:31
Citation
gemia a écrit:
Moi je redoute la maladie!

Nous la redoutons tous smiling smiley, mias lorsqu'elle frappe à ta porte tu ne peux que lui ouvrir.

Et lorsque l'Ange de la Mort vient te passer le salut d'Allah, tu ne peux que repartir ave lui.

La vie est ainsi faite...
f
1 août 2010 11:33
Moi je préfère la dompter
A
1 août 2010 11:43
Citation
gemia a écrit:
Moi je préfère la dompter

Comment?
f
1 août 2010 11:46
En me soignant,en évitant les excès,en m'informant,en faisant de la prévention
A
1 août 2010 11:50
Citation
gemia a écrit:
En me soignant,en évitant les excès,en m'informant,en faisant de la prévention

Quand je dis maladie, je ne parle pas d'un séjour à l'hopital d'une semaine et hop on est de nouveau sur pied!

Je te parle d'une maladie incurable!

Sida, Maladie des os, Maladie du sang, Cancer...
f
1 août 2010 12:01
Sida, Maladie des os, Maladie du sang, Cancer


Ces maladies certes sont incurables mais des soins existent ou des préventions(pour le sida par exemple),certains cancers guérissent parfois(du sein,de l'utérus,de la peau)
A
1 août 2010 14:36
Citation
gemia a écrit:
Sida, Maladie des os, Maladie du sang, Cancer

Ces maladies certes sont incurables mais des soins existent ou des préventions(pour le sida par exemple),certains cancers guérissent parfois(du sein,de l'utérus,de la peau)

Tu es bien optimiste.

Je ne pense pas que 40% de la population mondiale a accès à des soins ni à l'eau potable... (Irak, Afghanistant, Yemen, certain village du Maorc/Algérie/Tunisie/Lybie, Palestine, pays d'Amérique Latine,...)
f
1 août 2010 17:17
Oui c'est vrai:vivre dans un pays avec un système de santé et une médecine performante est une sacrée chance,à ne pas oublier!
A
1 août 2010 17:54
Citation
gemia a écrit:
Oui c'est vrai:vivre dans un pays avec un système de santé et une médecine performante est une sacrée chance,à ne pas oublier!

Quelqu'un de réaliste! smiling smiley
c
1 août 2010 21:25
mourir n'est pas vraiment comme dormir parce que on passe par ce qu on appelle '' sacarate almawte ''

pour moi le plus important n'est pas de savoir comment on va mourir ou combien on va souffrir mais de sentir à ce stade que notre vis avait un sens et que notre existence a fait la différence dans ce monde
o
2 août 2010 17:52
touuuuut le monde va mourir mes chers grinning smiley et pour celui ki di si mourir etait comme dormir , je te rassure mon frere c'est le contraire, si dormir s'etait comme mourir. car le saint coran dit : que chaque etre va mourir, et que lorseque l'etre humain dort, son ame monte au ciel, et dieu decide, il en garde ainsi quelques une, et en renvoier d'autre pour les reprendre ulterieurement.

c'est aussi mentioneer dans plusieur hadit que le someil est une mort, c'est pour cette raison que l'on doit dormir avec no ablution (woudou) et en lisant des verset de coran. tout cela, sans parler bien sur de ce qui se passe quand on meurt smiling smiley (les questions des deux anges, la peine de la tombe...)

En bref, la mort est le premier passage à l'autre vie, omar radiya lahou 3anh avait toujours peur de cela car il disai que la mort est la premiere etape, est c'est la ou l'etre humain sait ce qu'il va suivre, soi du bien, soi du mal.
k
2 août 2010 23:54
Drole de sujet,

Qu'est-ce que c'est que la vie humaine, disons en moy 80 ans environ, sur 4 ou 5 milliards d'existence de la planète, et dans l'immensité infinie de l'univers qui nous entoure ? Rien ou quasiment zéro, même pas un milliardième de seconde sur l'échelle de l'univers ?

Et si nos sommeils et nos éveils étaient confondus ! De même que notre vie et notre mort ! Peut-être même, c'est pour ça que nous alternons la mort, la nuit, et la vie, le jour !
f
3 août 2010 14:18
En tout cas perturber le sommeil de quelqu'un peut le conduire assez vite à la maladie et à la mort!
c
4 août 2010 17:45
C'est MATRIX ca non moody smileygrinning smiley



Citation
rifton02 a écrit:
Intéréssant ce que tu dis

tu sais que certains scientifique on annoncé qu'en faite tt les habitants de la terre dorment quelque part et que tt ce que nous vivons sont nos rêve qui s'entrecroise et que quand dieux aura décidé nous nous réveillerons tous mais en faite nous seront mort à méditer.....
c
4 août 2010 17:54
Et si on réveil les mort???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook