Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si mourir c'est comme dormir.....
c
23 juillet 2010 19:42
Salam....


Depuis la naissance...L'equation n'as pas d'inconnues.....et pourtant entrainé par l'agitation autour on agit comme si la mort n'existe pas...


Depuis la naissance,il ya la vie et la mort qui cohabite ensemble.......

Personne n'aime parler de la mort........entrainé par la force de l'age et " hame dania" on se croit eternel....on agit comme si on etait eternel...on se fait des soucis pour les lendemains comme si on est eternel..et pourtant l'equation n'as pas d'inconnus ni de variables...


La mort fait peur....heureusement qu'il ya la viellesse pour nous preparer a quitter ce monde .....

Et je me dit...que si mourir c'est comme dormir...ca vas....on peut trés bien partir avec des reves pleins la tete.....Et finalement peut etre on vas decouvrir un monde inconnu.....

a vous.
d
23 juillet 2010 20:01
crying( Chibani je veut mourir avant toi je peut ps vivre dans ce monde sans toi crying(
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
c
23 juillet 2010 20:16
Personne ne veut partir avant l'heure.........

La mort et la vie cohabite ensemble........


La mort est une invitée que personne ne se depeche pour la rencontrer...ou contraire tous le monde l'evite........


Et puis il ya cet attachement a la terre de notre naissance.......

on veut toujours revenir se reposer pour toujours dans la terre de notre naissance....pour ma part ca sera le Maroc.......et s'il ya de la place encor au cimetiere a coté de mes parents....
d
23 juillet 2010 20:23
Une citation marocaine dit "N3asse khou lmoute" c pour sa quand en dor il faut faire la chahada

la mort c notre destion quand et comment Allah a3lame "Almwtou wa7ida wa assbabou tat3dade"

Ce que je demande Allah ye9tlna 3ella ferache ta3a
Allah ye9ade lbssare me3a l3mare
Lehla ye3yi bina 7ade

je veut ps soufrir quand je meurt je une mouta mestoura

PS : poste kaydire kti2abe sad smiley
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
m
23 juillet 2010 22:03
la société dans laquelle nous existons que ce soit en france,au maroc, au liban, ou en algérie etc... fais en sorte que t'oublies cette réalité

On croit souvent que la mort n'arrives qu'aux autres, mais je jour où elle nous attrapera, ce ne sera que l'heure de vérité.

Une chose est sûre "Chibani R" on rejoindra un monde .lequel? celui du nom de paradis ou de l'enfer (3oudou billah) qu'ALLAH l'épargne au monde musulamans
E
23 juillet 2010 23:07
Poeme pour notre ami Chibani R

Golden hours

Count your garden by the flowers ,
Never by the leaves that fall,
Count your joys by golden hours,
Never when life's worries call.
Count your nights by stars, not shadows,
Count your days by smiles, not tears,
And on every birthday morning
Count your age by friends, not years.


Francais.

heures d'or

Comptez votre jardin par les fleurs,
Jamais par les feuilles qui tombent,
Comptez vos joies selon les heures d'or,
Jamais des soucis de la vie .
Comptez vos nuits d'étoiles, pas des ombres,
Comptez vos jours par des sourires, pas par des larmes,
Et à chaque anniversaire du matin
comptez votre âge par amis, non pas par des annees.


" Quand l'oiseau est prés de mourir, son chant devient triste ; quand l'homme est prés de mourir, ses paroles portent l'empreinte de la vertu. "
24 juillet 2010 10:42
SLM

Et pourquoi cette peur de la mort alors que nous nourrons chaque soir ! Eh ouii.. je pense que mourir c'est comme dormir ! Les sages n'ont pas peur de la mort pour eux c'est aussi aboutissement de la vie

Esperance
t
24 juillet 2010 11:48
comme le dit le proverbe ou hadith(je me souviens plus):
travaillez pour l'au-delà comme si tu meurs demain et travaillez pour la vie comme si tu es eternel....
un truc de genre....
c
24 juillet 2010 12:56
Citation
El Gitano a écrit:
Poeme pour notre ami Chibani R

Golden hours

Count your garden by the flowers ,
Never by the leaves that fall,
Count your joys by golden hours,
Never when life's worries call.
Count your nights by stars, not shadows,
Count your days by smiles, not tears,
And on every birthday morning
Count your age by friends, not years.


Francais.

heures d'or

Comptez votre jardin par les fleurs,
Jamais par les feuilles qui tombent,
Comptez vos joies selon les heures d'or,
Jamais des soucis de la vie .
Comptez vos nuits d'étoiles, pas des ombres,
Comptez vos jours par des sourires, pas par des larmes,
Et à chaque anniversaire du matin
comptez votre âge par amis, non pas par des annees.


" Quand l'oiseau est prés de mourir, son chant devient triste ; quand l'homme est prés de mourir, ses paroles portent l'empreinte de la vertu. "

C'est vrais Ca.......dommage qu'il faut attendre la fin.....
r
24 juillet 2010 19:39
Intéréssant ce que tu dis

tu sais que certains scientifique on annoncé qu'en faite tt les habitants de la terre dorment quelque part et que tt ce que nous vivons sont nos rêve qui s'entrecroise et que quand dieux aura décidé nous nous réveillerons tous mais en faite nous seront mort à méditer.....
f
29 juillet 2010 21:33
On dit aussi partir c'est un peu mourir...
29 juillet 2010 21:47
mourir c'est comme dormir sauf que là

ont aura pas besoin de mettre le radio-reveil


ca sent le sapin tout ça , chui deprimé
f
29 juillet 2010 21:52
"on veut toujours revenir se reposer pour toujours dans la terre de notre naissance....pour ma part ca sera le Maroc.......et s'il ya de la place encor au cimetiere a coté de mes parents...."

illusion tout ça,il faut abandonner ce projet utopique une bonne fois pour toute car revenir est un leurre pour fuir le présent,penser ainsi à la mort me semble utile mais cela ne doit pas devenir obsédant sinon gare à la dépression!Il faut donc se resaissir et être un peu joyeux, enthousiaste...
M
29 juillet 2010 22:08
Salam

C'est vrai qu'on pense pas à la mort tous les jours ... qu'on l'oublie parfois.. alors que ça peut nous atteindre a tout moment..

Mais y penser aide à relativiser parfois sur cette vie ici bas et à penser à l'essentiel donc se rappeler peut faire du bien..
f
29 juillet 2010 22:29
"Mais y penser aide à relativiser parfois sur cette vie ici bas et à penser à l'essentiel donc se rappeler peut faire du bien"

c'est vrai mais aussi ruminer tout cela sans cesse empêche de profiter de l'instant présent et rend sombre et cela attriste tout le monde!
A
29 juillet 2010 23:56
Pourquoi avoir peur de la mort puisqu'elle est inévitable?

Comme dirait l'autre, la vie est une maladie mortelle... De plus tout n'est que mektoub, et la destinée est ainsi faite...

Je vous rassure, nous y passerons tous. Welcome
f
30 juillet 2010 13:22
Comme le chantait Jacques Brel:
"Mourir la belle affaire, mais vieillir..."
A
30 juillet 2010 20:03
* * *
Mourir cela n'est rien - Mourir la belle affaire - Mais vieillir... O vieillir!

* * *

(Un citation de plus dans ma culture citationique grinning smiley)
f
30 juillet 2010 20:05
Merci pour cette correction vers la précision!
A
30 juillet 2010 20:38
Citation
gemia a écrit:
Merci pour cette correction vers la précision!

Avec plaisir xD

'La précision doit être rène de toute situation...' (Je sais plus qui.)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook