Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que mourir c'est comme dormir?
c
10 avril 2009 11:29
Je doit l'avouer qu'as 43 ans la mort commence a m'habiter et tous les deux on est entrain d'instaurer un dialogue constructif.


Ma derinere trouvaille c'est penser que mourir c'est comme dormir,mais sans reve,ni couchemard.


Vous pensez quois de ca?


L'endroit de votre derniere demeure est 'il important?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/09 12:05 par irhoud.
d
10 avril 2009 11:56
ALLAH AKBAL !

Mourir, peut être c est comme dormir ? mais parfois mourir, mais souffrir atrocement avant .
Je donne la cas de mon frère allah irahmou ,qui est décédé l 'année dernière après une longue maladie "leucémie" les derniers mois il a beaucoup souffert , sans parler du traitement qui a duré 5 ans , mais lorsque il est décédé c 'était durant son sommeil , il parait qu ' il avait un sourire au lèvre et un jolie teint .



Quant je pense qu' il y a des gens qui passent leurs vie a faire du mal ,a vouloir détruire les autres , sans réfléchir a cette dernière heure de notre vie .

Mais le mieux c est d essayer de bien vivre et de faire que du bien autour de soi ,on sais tous que la vie n est pas éternel .
10 avril 2009 11:58
Desolé mais j'ai jamais été mort pour te dire si c'est pareil ou pas !!
Tiens essaye de faire l'experience et envoie nous tes commentaires de l'au dela
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
P
10 avril 2009 11:59
Salam,

La mort est comparée au sommeil dans l'islam.

Le monde des rêves est un monde où les âmes des morts et des vivants se croisent.

Mourir je le vois comme le début du autre monde: le plus délicieux des rêves, que l'on ne peut imaginer, ou la plus pire cauchemar qu'on n'a jamais imaginé Ill

Allahou a3lem
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
S
10 avril 2009 12:22
Salam,

Pourquoi êtes-vous en si bons termes?

Il est regrettable de penser à conclure le chapitre de sa vie quand tout peut commencer...

Je pense tout simplement qu'il est nécessaire de se rappeler la mort pour vivre pleinement sa vie.

Chasse ces pensées négatives, le domaine du Mystère ne nous appartient pas!

Bonne journée,

Latifa



Citation
irhoud a écrit:
Je doit l'avouer qu'as 43 ans la mort commence a m'habiter et tous les deux on est entrain d'instaurer un dialogue constructif.


Ma derinere trouvaille c'est penser que mourir c'est comme dormir,mais sans reve,ni couchemard.


Vous pensez quois de ca?


L'endroit de votre derniere demeure est 'il important?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
10 avril 2009 12:23
Le plus flippant c est la tombe
elle me fout une trouille d'enfer eye popping smiley
après mourrir si c est comme dormir je ne sais pas
allahhou a3alam Heu
le temps pour les morts n'est pas le même que pour nous vivants je pense..
I
10 avril 2009 12:47
Pour moi mourir, c'est comme vivre.

En tant que croyante, la vie ne s'arrête pas le jour de la mort, bien au contraire.

Par conséquent, selon nos actes sur cette Terre, mourir sera comme un rêve (bonnes actions... = entrée au Paradis In love) ou bien alors mourir sera comme un cauchemar perpétuel et sans fin (mauvais actions... = entrée en Enfer evil).
c
10 avril 2009 13:31
Des fois je me surprends a rire Alors qu'autour de mois il ya que des gens qui se prenent au serieux,Ils sont la avec leur coustumes et cravates a compter et recompter a etablir des strategies de tres long terme.


Je ris et je me resaisit de suite.


Je ris ,car la mort me dit , tu vois tous ces gens la qui se prenent pour l'elite sont entrains de jouer une Piece de Theatre et je suis la fin.


Le faite que la mort m'habite me permet de relativiser TOUS et me donne un courage extraordinaire .
10 avril 2009 14:02
salam,

Un comique a dit "La vie est une maladie incurable dont on ne sort jamais gagnant et qui finit toujours par nous tuer." où alors "Il y a deux choses auxquelles on ne peut échapper : la mort et les impôts".

irhoud, dans le même spectre d'âge que toi, je me posais ces questions philosophiques à la trentaine, j'ai eu un lourd accident qui a un peu allégée mon inquiétude face à la vie.

pour moi la mort fait partie de la vie, elle touche de près ceux qui vont l'aborder d'une façon inattendue, mais il ne faut pas se poser des questions existentielles.

Je ne sais pas, des fois on peut broyer du noir, mais là on est un peu égoïste, combien de personne sont affamés, vivent dans des situations cauchemardesques, leurs vies est en danger, leurs pays en guerre, leurs gouvernements des dictatures à ciel ouvert, leurs rêves : vivre.

il est naturel de mourir, faut pas penser plus que ça, comme un coucher du soleil, et toi tu es au midi de ta vie et tu penses au crépuscule?
c
10 avril 2009 14:35
Citation
Crystal94 a écrit:
Le plus flippant c est la tombe
elle me fout une trouille d'enfer eye popping smiley
après mourrir si c est comme dormir je ne sais pas
allahhou a3alam Heu
le temps pour les morts n'est pas le même que pour nous vivants je pense..


Vous avez peur de la mort?y pensée permet qu'on se sent plus leger ,On situe les choses dans leur vrais casier.

Et d'un coup,cela nous donne l'envie de vivre notre vie comme on souhaite ,mais pas pour plair aux autres ou tous simplement faire comme tous le monde pour rester invisibile dans la foule.
l
10 avril 2009 18:50
Citation
irhoud a écrit:
Je doit l'avouer qu'as 43 ans la mort commence a m'habiter et tous les deux on est entrain d'instaurer un dialogue constructif.


Ma derinere trouvaille c'est penser que mourir c'est comme dormir,mais sans reve,ni couchemard.


Vous pensez quois de ca?


L'endroit de votre derniere demeure est 'il important?



Et bien oui, un jour ou l'autre on est tous confronté à la réalité de la mort et la première confrontation directe c'est quand on perd un proche et surtout ses parents. C'est à ce moment là qu'on se retrouve en "première ligne" et que l'idée de la mort devient plus présente.

Il y a aussi des crises existentielles qui font prendre conscience que la vie est courte et qu'il ne faut pas attendre pour vivre sa vie ou du moins essayer de s'en rapprocher et non pas se contenter de suivre des chemins déjà tracés par la famille et la société.
k
10 avril 2009 18:55
la mort est une transition douleureussime qui n'epargne personne... vient ensuite, vient selon de quel cote on a "bien voulu" se mettre... hein irhoud ?
c
10 avril 2009 19:30
Citation
kanbou a écrit:
la mort est une transition douleureussime qui n'epargne personne... vient ensuite, vient selon de quel cote on a "bien voulu" se mettre... hein irhoud ?


Ok,Kanbou toi tu sais les choses,le chemin qui mene vers le paradis tu l'as fait dans ta tete plus qu'une fois et du coup,maintenant tu es un habitué et a te suivre on ne risque pas de se perdre.


Eh bien je suis content pour toi,suit ton chemin,mais essaye seulement de faire un effort pour comprendre que d'autres ont d'autres chemins.
k
10 avril 2009 19:56
irhoud

encore une fois, ca n'est pas moi ca et les choses ne sont certainement pas ainsi: personne ne sais rien de ce qui en sera de son ame.
m
16 avril 2009 13:29
Irhoud estime toi heureux tu as 43 ans et tu viens de commencer a y penser moi j'y pense assez souvent et j'ai 27 ans

ca n'a rien de pessimiste je dirais plutot etre realiste je la vois a chaque coin de rue et a chaque occasion des fois je l'imagine fatale et douleureuse des fois douce et miséricorde mais ce qui ce passera vraiment quand et comment reste le cote mysterieux de la mort.

biensur on a vu la version hollywoodienne dans un film ou des etudiants de medecine ont pratiquee des arrets cardiaques sur eux a tour de role avec reanimation apres quelques minutes pour que chacun fasse sa propore idee sur la mort si ce n'est que ephemere mais pour moi ca reste une version hollywoodienne que je ne prendrais pas trop au serieux.

enfin je dirais un sommeil long et un voyage one way dans un monde de verite , nous on reste dans le monde ephemere a attendre notre role pour vivre une experience que plus au moins personne n’est exciter a decouvrir.
H
16 avril 2009 14:02
irhoud ,mourir c'est le neant,ni reve , ni couchemard,mais une reincarnation dans une autre vie ,laquel ?je ne serrais vous le dire ,vous etes poser la question qu'es que vous etiez avant votre naissance ,le mieux c'est de faire le bien autoure de soit pour mieux revenir en etre humain sans aucun sauvenir et apparament vous ete quelqu'un de bien je vous lis depuis quelques temps,vous soulever des questions pertinantes a+
k
16 avril 2009 14:14
Citation
marmelade110 a écrit:
Irhoud estime toi heureux tu as 43 ans et tu viens de commencer a y penser moi j'y pense assez souvent et j'ai 27 ans

ca n'a rien de pessimiste je dirais plutot etre realiste je la vois a chaque coin de rue et a chaque occasion des fois je l'imagine fatale et douleureuse des fois douce et miséricorde mais ce qui ce passera vraiment quand et comment reste le cote mysterieux de la mort.

biensur on a vu la version hollywoodienne dans un film ou des etudiants de medecine ont pratiquee des arrets cardiaques sur eux a tour de role avec reanimation apres quelques minutes pour que chacun fasse sa propore idee sur la mort si ce n'est que ephemere mais pour moi ca reste une version hollywoodienne que je ne prendrais pas trop au serieux.

enfin je dirais un sommeil long et un voyage one way dans un monde de verite , nous on reste dans le monde ephemere a attendre notre role pour vivre une experience que plus au moins personne n’est exciter a decouvrir.

comme moi, hamdoulillah! vous savez, il y a une facon pour soigner les coeurs durs, c'est d'aller voir du cote des cimetieres!
c
16 avril 2009 15:45
Citation
H65 a écrit:
irhoud ,mourir c'est le neant,ni reve , ni couchemard,mais une reincarnation dans une autre vie ,laquel ?je ne serrais vous le dire ,vous etes poser la question qu'es que vous etiez avant votre naissance ,le mieux c'est de faire le bien autoure de soit pour mieux revenir en etre humain sans aucun sauvenir et apparament vous ete quelqu'un de bien je vous lis depuis quelques temps,vous soulever des questions pertinantes a+


Pour ma part je suis convaincu qu'il n'ya rien sans aucune illusion,c'est pourquois la mort ne me fait pas peur,sauf que je prefere etre enterer dans le village de naissance de mon pere.

J'en ais parlé a mes enfants,pour que le jour ou s'arrive qu'ils sachent ce que faut faire.

Et meme si je ne suis pas croyant,je prefere etre enteré selon le rituel musulman,a coté des miens,car ma famille est croyante et je ne voudrais pas rendre leur deuil plus difficil.


Nota: Je suis en bonne santé et parler de la mort ne me derange pas:Chaque chose a une fin.
k
16 avril 2009 15:52
Citation
a écrit:
Chaque chose a une fin.

ta cecite mentale aussi. esperons que ca ne se fasse pas trop tard, ila bgha llah!
16 avril 2009 22:09
ce que j'ai à dire ici, va faire peut-être rire certains :

- depuis quelques temps, j'ai un agenda qui porte les noms de tous mes amis morts ( amis d'école- collègues de travail - amis de rencontres - bons voisins... etc).
des fois assis dans un café, je sors l'agenda et me remémore ces amis un à un , à la fin je me dis tout ce que je vois disparaîtra un jour ou l'autre, tôt ou tard !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook