Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mouridisme dans l'islam
M
4 juin 2022 23:32
Bonjour qu'est-ce que vous pensez du mouridisme ?
En tant que sénégalaise j'ai grandi en entendant parler de Serigne Touba qui est d'ailleurs mon ancêtre.Mais en grandissant je me pose des questions sur la façon dont ils le vénèrent presque au Sénégal (ce que je n'arrive pas à faire) et je me pose aussi des questions sur son histoire et les miracles autour de cela vu que ce n'est pas le dernier prophète.
S
4 juin 2022 23:40
Bonjour (un Salamou 'Alaykoum eut été préférable),

Les sectes soufies d'Afrique noire sont souvent un mélange de paganisme, d'animisme et d'islam. Il faut les éviter et s'accrocher à l'anse la plus solide, le Coran et la Sunnah.
Quand j'entends le mot miracle, généralement je fuis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/22 23:46 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
5 juin 2022 00:03
Salam aleykoum ,

C'est une secte très dangereuse qui te fait tomber dans le polythéisme .

Il faut s'en écarter absolument.

Qu'Allah te préserve et te guides dans le droit chemin .
s
5 juin 2022 00:08
je connais pas du tout

quels sont les principes qui régissent cette doctrine ?
D
5 juin 2022 12:05
Bonjour Kahena

Je ne les connais pas personnellement mais c'est une confrérie soufie, qui prône « l’unité, l'amour et la non violence » et « ils cherchent à atteindre la fusion avec Dieu. » alors, je les conseille bien sûr ...

[apanews.net]
Citation
Kahena21 a écrit:
Bonjour qu'est-ce que vous pensez du mouridisme ?
En tant que sénégalaise j'ai grandi en entendant parler de Serigne Touba qui est d'ailleurs mon ancêtre.Mais en grandissant je me pose des questions sur la façon dont ils le vénèrent presque au Sénégal (ce que je n'arrive pas à faire) et je me pose aussi des questions sur son histoire et les miracles autour de cela vu que ce n'est pas le dernier prophète.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook