Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a mouqabalé ?
s
20 août 2019 21:49
jpeu pas c trop stressant pour moi
Citation
Nourhaine a écrit:
Qui a déjà mouqabalé ?

Pourquoi avez vous opté pour ce mode de rencontre ?

N'étiez vous pas gêné par la présence d'une tierce personne ?

Comment d'assurer réellement du sérieux de la personne en face ? Qu'il/elle ne joue pas la comédie du hlel/de la hlel de service ?

Si vous avez épousé un mouqabaleur ou une mouqabaleuse comment vous êtes vous senti avec les premiers temps en tête à tête ?

Ça fait déjà pas mal de question.
Allez y racontez moi vos lifes les jeunes
b
20 août 2019 23:11
le gars a été maladroit je trouve. il aurait dû se contenter de dire qu'il a fait la prière de consultation et qu'il a trouvé que son cœur n'était pas apaisé pour donner suite à cette rencontre, sans donner plus de détails. ça aurait mieux passé.
Citation
FlowerBombPower a écrit:
Bah enfaite, le mouqableur il est venue à la maison avec sa famille. Ils se sont bien parlé, ça laissé entendre qu'elle lui plaisait. Ils se sont échangé les nums.

Le mec, après cette mouqabala il lui a dit que physiquement ça passait pas.
Elle a juste sa mère qui lui demandait tout les jours "alors ce mec il en penses quoi, est ce quil va demander ta main?"

Elle s'est sentie mal, de dire à sa qu'elle lui a pas plu et qu'il était pas interressé car elle était pas assez jolie pour lui. Une expérience qu'elle mal vécue la pauvre.
N
20 août 2019 23:12
C est bon maintenant je note précieusement cette disquette
Si un mec me dit ça j saurais que c parce qu'il m trouve cheum mdr
Citation
blackmous* a écrit:
le gars a été maladroit je trouve. il aurait dû se contenter de dire qu'il a fait la prière de consultation et qu'il a trouvé que son cœur n'était pas apaisé pour donner suite à cette rencontre, sans donner plus de détails. ça aurait mieux passé.
b
20 août 2019 23:25
tu le sauras jamais réellement à 100%, ça peut être dû à autre chose comme le simple fait de pas avoir la même vision de certains aspects du couple d'autant plus que c'est pas vraiment une disquette si tu as réellement fait cette prière mdr

dans tous les cas ça passera toujours mieux qu'un "physiquement ça passe pas, désolé" lol
Citation
Nourhaine a écrit:
C est bon maintenant je note précieusement cette disquette
Si un mec me dit ça j saurais que c parce qu'il m trouve cheum mdr
21 août 2019 02:15
Alors, moi j'ai pas mouqabalé mais j'ai été mouqabalisé
grinning smiley

Citation
Nourhaine a écrit:
Qui a déjà mouqabalé ?

Pourquoi avez vous opté pour ce mode de rencontre ?

N'étiez vous pas gêné par la présence d'une tierce personne ?

Comment d'assurer réellement du sérieux de la personne en face ? Qu'il/elle ne joue pas la comédie du hlel/de la hlel de service ?

Si vous avez épousé un mouqabaleur ou une mouqabaleuse comment vous êtes vous senti avec les premiers temps en tête à tête ?

Ça fait déjà pas mal de question.
Allez y racontez moi vos lifes les jeunes
21 août 2019 10:41
Là où je vis ça se fait souvent les mouqabalas mais les gens demandent d'abord des photos, des renseignements (s'il travaille ou pas, son niveau dans la religion...), si la personne correspond à leur attentes , ils acceptent une rencontre (mouqabala) pour voir si ça peut aller plus loin In love



Citation
Nourhaine a écrit:
C'est au bonheur la chance j'ai du mal avec le principe
mais je connais personne qui procède comme ça donc je fais ma curieuse ici hihihi
*
21 août 2019 11:07
T'aimerai en faire une ?

Citation
Nourhaine a écrit:
C'est au bonheur la chance j'ai du mal avec le principe
mais je connais personne qui procède comme ça donc je fais ma curieuse ici hihihi
N
21 août 2019 11:13
Non c'est pas trop mon genre lol
Citation
Khizouute batata a écrit:
T'aimerai en faire une ?
w
22 août 2019 10:21
C'est pas une liste égoïste ce sont des critères lol..
Et les hommes recherchent pas leur "idéal" mais une femme qui leur plaît physiquement (au moins un minimum).


Citation
Sarah* a écrit:
J'ai une image assez cliché de la chose : un homme qui se rend chez une femme faire sa liste égoïste de choses qu'il veut avant/pendant/après mariage, et si physiquement elle ne correspond pas à son idéale, il passe à la prochaine.
C'est cliché, oui. Mais c'est l'image que j'en ai.
22 août 2019 10:25
Ben voyons
Citation
weast a écrit:
C'est pas une liste égoïste ce sont des critères lol..
Et les hommes recherchent pas leur "idéal" mais une femme qui leur plaît physiquement (au moins un minimum).
w
22 août 2019 10:35
Ben voyons quoi mdr ? C'est la bonne manière de faire les choses, il faut rechercher la compatibilité avant tout.
Citation
Sarah* a écrit:
Ben voyons
22 août 2019 10:40
Il y a des manières bonnes et licites où l'homme ne fait pas son petit marché.
Citation
weast a écrit:
Ben voyons quoi mdr ? C'est la bonne manière de faire les choses, il faut rechercher la compatibilité avant tout.
27 août 2019 20:32
Bon beh je vais muqabaler e week-end in sha Allah ^^

Pensez à moi dans vos dou'as svp ?

Qu'Allah me facilite si c'est la bonne ou qu'il me guide vers celle qui est meilleure pour moi
28 août 2019 15:43
Salam,


Mouqabalé c'est pesé !....comme dis le dicton.

C'est un piège,faire les choses dans les règles,sans romantisme ni intrigue....c'est d'une tristesses !

En effet,tout celà sous l'oeil inquisiteur du tuteur qui est là pour protéger les intérêts de la fille,en lui prodiguant de bons conseils pour ne pas accepter tout et n'importe quoi sous prétexte qu'elle est sous le charme et qu'elle se réveillera dans les 3 ans...dur

Ok il l'a élevé durant plus d'un quart de siècle,mais c'est pas une raison! Il se prend pour qui? Je suis son futur mari,elle me doit obéissance.... rétroactivement parlant bien-sûr,je suis objectif malgré ma recherche de facilité !

Quoi ma soeur ? C'est différent ! C'est mouquablabla d'office et je mènerai l'enquête pour débusquer l'hypocrite qui sommeil en chaque candidat.

Ce qui est bon pour moi ne l'est pas pour tout le monde,il faut que j'elucide ce paradoxe,mais en attendant liasses nous kiffer le life...

PS: message pouvant comporter un peu d'ironie....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook