Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mouqabala, sans walî ni mahram??
s
3 octobre 2012 12:27
Salam-alikoum,

je préfère poster dans cette rubrique car mon sujet concerne le mariage.

Voilà j'ai décidé de faire les choses bien pour avoir l agrément d allah.

Mais je nai pas de mahram. Ça veut dire que pour rencontrés un frère faut que ce soit dans un lieu public, car même si un imam accepte d être mon wali.

Il va juste me représenter lors du mariage et non pas faire 1000mouqabala pour qu enfin je trouve le frère qui me donnera l envie de me mariés.

Pour certains frère ça leur pose un problême, pour d autres ils me trouvent des solutions, et ça me permet d évaluer leur motivation au zawaj...

Ma question est pour les frères est ce que vous avez déjà été confronté
À cette situation? Quelles ont été vos réactions? Et pour les soeurs, ya t il des soeurs dans mon cas, comment faites vous?
3 octobre 2012 12:39
Non... quand je veux rencontrer une demoiselle, je la rencontre... J'ai pas besoin de chaperon... Sinon, restez dans un lieu public... Si vous avez peur du diable... héhé... Et c'est vachement con comme question... Car tu ne risque pas d'aller dans une chambre d'hôtel avec lui, non?
s
3 octobre 2012 12:58
Ben si ya des risques lol!
Mais je voulais pas de ta réponse à toi le mask!
R
3 octobre 2012 14:28
wa 3lykom salam

tu es reconvertie ?
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
3 octobre 2012 14:39
Elle est trés bien ma réponse , par toutatis!!!

Je suis un mec sérieux moi... espece de bashibouzouk...

Que les dieux me soient témoins, je suis de bon conseil en terme de religion!!!

Non mais...
S
3 octobre 2012 15:02
salem

pourquoi tu n as pas de mahram ? pas de frere , oncle etc ? ou comme l a dit plus haut un yabis , es tu reconvertie ?
moi je n ai pas de mahram enfin si mon pere met je ne pourrais pas etre en presence d un homme avec mon pere j ai trop la honte , en plus il est malade , et mes oncles et tout sont tous au maroc
donc je rencontre les hommes sans mahram dans un lieu public
s
3 octobre 2012 15:37
rifiyoun, jai pas de mahram. Mais je ne suis pas reconvertie...
Shaliya à part mon oncle qui habite au bled.
s
3 octobre 2012 15:39
Le mask, le fait de juré par autre qu allah. Ou de dire "les dieux", ça m empêche de prendre tes conseils. Tu m en excusera je suis sûre!
3 octobre 2012 15:42
C'est de la plaisanterie... Ah lala souhailala ... Relax...
s
3 octobre 2012 16:41
winking smileyj'avais compris le mask....
3 octobre 2012 16:44
salam,

Pourquoi tu n'as pas de mahram ? T'as pas de frère, père, oncle ?
Bizarre quand même...
s
3 octobre 2012 16:46
en quoi ca te parait bizarre??



Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

Pourquoi tu n'as pas de mahram ? T'as pas de frère, père, oncle ?
Bizarre quand même...
s
3 octobre 2012 16:46
vous avez tous fait une fixation sur le fait que je n'ai pas de mahram, mais personne a part shaliya n'a donné un avis!!!
3 octobre 2012 16:48
Citation
souhailala a écrit:
en quoi ca te parait bizarre??



Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

Pourquoi tu n'as pas de mahram ? T'as pas de frère, père, oncle ?
Bizarre quand même...

bein c'est bizarre de ne pas avoir d'hommes dans sa famille. Et puis tu veux pas nuos donner d'éléments suffisants pour que l'on puisse t'aider...
s
3 octobre 2012 16:55
j'ai dit que j'avais qu'un oncle, et quil habite au maroc...

Après ya des circonstances de la vie qui font que tu n'as pas d'homme MUSULMANS dans ta vie... mais la question c'est pas

celle la. c'est comment faire des mouqabala sans avoir un mahram? c'est ça la complexité du problème.

Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
souhailala a écrit:
en quoi ca te parait bizarre??



Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

Pourquoi tu n'as pas de mahram ? T'as pas de frère, père, oncle ?
Bizarre quand même...

bein c'est bizarre de ne pas avoir d'hommes dans sa famille. Et puis tu veux pas nuos donner d'éléments suffisants pour que l'on puisse t'aider...
3 octobre 2012 17:00
Franchement Souhaila, j'aime pas du tout ta façon d'être car tu n'est pas rationnelle.

Tu veux qu'on te dise ce que toi tu veux entendre.

Donc en gros tu veux qu'on te dise "vas-y sans mhram, ma3lich, tout lemonde fait ça...", mais non on te le dira pas car on veut pas que tu jettes la responsabilité de tes actes sur notre dos.

Comment veux-tu que l'on juge d'une situation si tu nous donne aucun élément ?

Ok, t'as un oncle au bled, y'a pas que lui comme homme musulman dans ta famille. Surtout que tu n'es pas convertie, donc ça paraît louche...
s
3 octobre 2012 17:10
Il t'arrive quoi jasmine?? j'ai jamais dit que je voulais qu'on me dise ce que je souhaite entendre, je te dis que j'ai pas de mahram, maintenant je fais appel a ton intelligence oukthy pour essayer d'imaginer les circonstances qui font qu'une soeur musulmane n'ait pas de mahram.

Peut etre as tu la chance d'avoir des frères musulmans, des oncles, un père, etc...

ce n'est pas mon cas.

maintenant je demande des solutions pour rencontrer, des frères dans un cadre légiféré. shalya effectivment a son père, mais prèfère voir les frères dans un lieu public, c'est pas le top, mais c'est déja une ébauche de solution, si tu en as d'autres, je suis ouverte aux propositions.


Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Franchement Souhaila, j'aime pas du tout ta façon d'être car tu n'est pas rationnelle.

Tu veux qu'on te dise ce que toi tu veux entendre.

Donc en gros tu veux qu'on te dise "vas-y sans mhram, ma3lich, tout lemonde fait ça...", mais non on te le dira pas car on veut pas que tu jettes la responsabilité de tes actes sur notre dos.

Comment veux-tu que l'on juge d'une situation si tu nous donne aucun élément ?

Ok, t'as un oncle au bled, y'a pas que lui comme homme musulman dans ta famille. Surtout que tu n'es pas convertie, donc ça paraît louche...
3 octobre 2012 17:12
Moi j'te dis débrouilles toi melli ma radiach t3awdi lina hemmek.

tu es louche, point.
s
3 octobre 2012 17:17
ok, ben je suis pas la seule, tu viens de me le montrer. Allahy haounek

Si ne pas avoir de mahram, c'est quelque chose de louche... j'aurais tout lu, tout entendu...


Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Moi j'te dis débrouilles toi melli ma radiach t3awdi lina hemmek.

tu es louche, point.
3 octobre 2012 17:23
C'est plutot que tu ne veux pas avoir de mahram, sinon tu aurais précisé que tu n'as pas de frères, et qu'en est-il pour ton père, tes oncles etc...

Parce que la solution est peut-être dans ce que toi tu considère bouclé, i-e, le fait que tu n'ais pas de mahram.

Mais si tu veux pas raconter ta vie, bein désolé mais on peut pas juger de la situation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook