Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mouqabala, sans walî ni mahram??
3 octobre 2012 17:37
Salam

Jasmine, Peut etre que le pere de la posteuse est décedé ou est parti... on sait jamais
s
3 octobre 2012 17:53
yawning smiley

Citation
JamyLee a écrit:
Salam

Jasmine, Peut etre que le pere de la posteuse est décedé ou est parti... on sait jamais
s
3 octobre 2012 17:56
Ce n'est pas que je ne veux pas avoir de mahram, jasmine, j'ai dit que le seul que j'avais c'est mon oncle et il habite au maroc.

je peux pas lui payer un billet d'avion, a chaque fois que je rencontre un potentiel mari.

Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
C'est plutot que tu ne veux pas avoir de mahram, sinon tu aurais précisé que tu n'as pas de frères, et qu'en est-il pour ton père, tes oncles etc...

Parce que la solution est peut-être dans ce que toi tu considère bouclé, i-e, le fait que tu n'ais pas de mahram.

Mais si tu veux pas raconter ta vie, bein désolé mais on peut pas juger de la situation.
3 octobre 2012 17:56
jte kiss aussi
s
3 octobre 2012 17:58
merci chou...

Citation
JamyLee a écrit:
jte kiss aussi
3 octobre 2012 19:21
ok Souhaila,


bein dans ce cas demande a un couple d'amis, ça peut être une alternative ?
s
3 octobre 2012 19:29
Na'am jasmine, c'est vrai que ça pourrait être une alternative. Merci
3 octobre 2012 19:32
Citation
souhailala a écrit:
Na'am jasmine, c'est vrai que ça pourrait être une alternative. Merci

Derien...
R
3 octobre 2012 19:33
Franchement , t'as besoin d'un Mahram pour aller voir un prétendant... t'as quel age? tu vas le voir chez lui? dans un endroit ou vous serez seuls?!!

Je pense que partir dans un coin ou il y a des gens style café, t'as pas besoin d'un mahram!! à moins que vous décidez de vous voir dans un endroit isolé
s
3 octobre 2012 19:39
Renaissance, si je suis dans un lieu public non j'ai pas besoin d un mahram... Mdr

par contre, si mon prétendant vient chez moi bien sur que j'ai besoin d une tierce personne!

C'est comme ça normalement en islam.
R
3 octobre 2012 19:40
Alors pourquoi le voir chez toi?
K
3 octobre 2012 19:43
Citation
Renaissance2011 a écrit:
Franchement , t'as besoin d'un Mahram pour aller voir un prétendant... t'as quel age? tu vas le voir chez lui? dans un endroit ou vous serez seuls?!!

Je pense que partir dans un coin ou il y a des gens style café, t'as pas besoin d'un mahram!! à moins que vous décidez de vous voir dans un endroit isolé
thumbs up
s
3 octobre 2012 19:52
Quand ya une demande en mariage ça se fait dans le domicile de la jeune femme normalement non?

Tu préfère que j aille demander sa main? Chez lui?
K
3 octobre 2012 19:57
Citation
souhailala a écrit:
Quand ya une demande en mariage ça se fait dans le domicile de la jeune femme normalement non?

Tu préfère que j aille demander sa main? Chez lui?
Mais vous être très loin de demande en mariage là.
3 octobre 2012 20:10
Citation
souhailala a écrit:
Renaissance, si je suis dans un lieu public non j'ai pas besoin d un mahram... Mdr

par contre, si mon prétendant vient chez moi bien sur que j'ai besoin d une tierce personne!

C'est comme ça normalement en islam.

C'est autorisé en Islam de voir un prétendant sans mahram, sous prétexte que l'on est dans un lieux public ???

Parce que moi perso j'me vois pas dans un café en tête à tête....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/12 20:28 par jasminesmiling smiley.
D
3 octobre 2012 20:19
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
souhailala a écrit:
Renaissance, si je suis dans un lieu public non j'ai pas besoin d un mahram... Mdr

par contre, si mon prétendant vient chez moi bien sur que j'ai besoin d une tierce personne!

C'est comme ça normalement en islam.

C'est autorisé en Islam de voir un prétendant sans mahram, sous prétexte que l'on est dans un lieux public.

Parce que moi perso j'me vois pas dans un café en tête à tête....

Je pense pas non que ce se soit autorisé, on m'a dit qu'il était interdit de boire un verre avec un homme, ou quoi que ce soit d'autre, puis a la fin du café on sait pas ce qui pourrait se passer aussi mdr

Mais chacun gere sa pratique religieuse comme il l'entend, c'est bizarre d'etre a fond dans un truc et d'en oublier le reste .
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
3 octobre 2012 20:21
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
souhailala a écrit:
Renaissance, si je suis dans un lieu public non j'ai pas besoin d un mahram... Mdr

par contre, si mon prétendant vient chez moi bien sur que j'ai besoin d une tierce personne!

C'est comme ça normalement en islam.

C'est autorisé en Islam de voir un prétendant sans mahram, sous prétexte que l'on est dans un lieux public.

Parce que moi perso j'me vois pas dans un café en tête à tête....

Jasmine tu as un dalil stp ?
3 octobre 2012 20:27
Citation
JamyLee a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
souhailala a écrit:
Renaissance, si je suis dans un lieu public non j'ai pas besoin d un mahram... Mdr

par contre, si mon prétendant vient chez moi bien sur que j'ai besoin d une tierce personne!

C'est comme ça normalement en islam.

C'est autorisé en Islam de voir un prétendant sans mahram, sous prétexte que l'on est dans un lieux public.

Parce que moi perso j'me vois pas dans un café en tête à tête....

Jasmine tu as un dalil stp ?

j'ai posé la question justement...
3 octobre 2012 20:29
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
souhailala a écrit:
Renaissance, si je suis dans un lieu public non j'ai pas besoin d un mahram... Mdr

par contre, si mon prétendant vient chez moi bien sur que j'ai besoin d une tierce personne!

C'est comme ça normalement en islam.

C'est autorisé en Islam de voir un prétendant sans mahram, sous prétexte que l'on est dans un lieux public.

Parce que moi perso j'me vois pas dans un café en tête à tête....

Je pense pas non que ce se soit autorisé, on m'a dit qu'il était interdit de boire un verre avec un homme, ou quoi que ce soit d'autre, puis a la fin du café on sait pas ce qui pourrait se passer aussi mdr

Mais chacun gere sa pratique religieuse comme il l'entend, c'est bizarre d'etre a fond dans un truc et d'en oublier le reste .

c'est bien ce qui me semble aussi, que ce n'est pas autorisé...
A
3 octobre 2012 20:40
Citation
LeMask a écrit:
Elle est trés bien ma réponse , par toutatis!!!

Je suis un mec sérieux moi... espece de bashibouzouk...

Que les dieux me soient témoins, je suis de bon conseil en terme de religion!!!

Non mais...

Tu devrais mesurer tes paroles, on ne joue pas avec ses choses là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook