Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mouqabala c est quoi ?
8 novembre 2024 21:39
Question pour mes sœurs (de Belgique si possible)

Salam,

Je voudrais savoir si l une de vous en a déjà faite et me faire comprendre un peu le concepte. J en ai entendu parler sur internet mais je ne pense pas avoir déjà vu ça en belgique.

Merci
8 novembre 2024 21:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est simplement un entretien d'embauche pour un CDI au poste de conjoint. Histoire de l'entreprise, esprit de l'entreprise, projet de développement, politique de la boîte, évolution en interne, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/24 21:46 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
M
8 novembre 2024 21:45
Wa3likom Salam

U e mouquabala c'est quand on fait rencontré une femme et un homme en présence d'un mahram de la femme ...

En gros une sorte de date ou il y a de la famille pas loin qui peut vous voir mais pas entendre...
8 novembre 2024 21:47
OK je vois le sarcasme, je voulais juste plus d information et savoir si une sœur pouvais m expliquer comment cela se déroule.
Je ne pense pas avoir manqué de respect à quelqu'un en posant la question ou avoir demandé la lune.
Si vous ne souhaitez pas répondre ou n avez jamais fait une, merci de garder votre arrogance pour vous.

A ce que je vois, les gens sont toujours aussi toxic sur ce forum 🙄
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est simplement un entretien d'embauche pour un CDI au poste de conjoint.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 novembre 2024 21:48
Et si je comprend bien tout ce déroule à la mosquée ?
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Wa3likom Salam

U e mouquabala c'est quand on fait rencontré une femme et un homme en présence d'un mahram de la femme ...

En gros une sorte de date ou il y a de la famille pas loin qui peut vous voir mais pas entendre...
8 novembre 2024 21:54
Ce n'était aucunement un sarcasme. Si tu n'es pas familière du monde de l'entreprise, il est naturel que tu ne comprennes pas.

La comparaison était tout à fait à propos.

Citation
Ataygirl a écrit:
OK je vois le sarcasme, je voulais juste plus d information et savoir si une sœur pouvais m expliquer comment cela se déroule.
Je ne pense pas avoir manqué de respect à quelqu'un en posant la question ou avoir demandé la lune.
Si vous ne souhaitez pas répondre ou n avez jamais fait une, merci de garder votre arrogance pour vous.

A ce que je vois, les gens sont toujours aussi toxic sur ce forum 🙄
D
8 novembre 2024 22:06
Je ne suis pas une sœur mais je réponds c'est comme elle a dit MamSoloRemariée

Tu as la présence du mahram et du frère et de la sœur qui discutent en vue du mariage ça peut se faire en une fois où plusieurs fois.

Mais ça ne se fait pas dans une mosquée ça peut se faire chez la famille de la fille par exemple pas forcément dans une mosquée.
Citation
Ataygirl a écrit:
8 novembre 2024 22:34
Etant donné qu'il y a 2 erreurs d'interprétation dans le même sujet, il semble qu'il faille retravailler la compréhension écrite.
Citation
Ataygirl a écrit:
M
9 novembre 2024 08:35
Non absolument pas.

Ça se déroule soit à la maison de la jeune fille, soit dans un espace public si les famille préfèrent ne pas faire ça à la maison... mais à l'ancienne c'est chez la fille.
Citation
Ataygirl a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook