Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mouqabala: rdv pour un mariage
L
15 février 2021 14:41
(ptdr je rigole avant même d'écrire)

Salam,

L'an dernier, j'avais commencé à écrire une pièce de théâtre que j'ai arrêté et dont l'action se concentrait sur une mouqabala ahah

C'était l'histoire d'un jeune homme de 30 ans, stable financièrement et assez aisé, qui était célibataire. Ses parents estimaient qu'il avait raté sa vie, car il n'était toujours pas marié ahah. Ils l'ont "menacé" de lui ramener une fille du pays et de faire un mariage arrangé.

Pour échapper à cette situation, le jeune homme leur affirme qu'il est en contact avec une prétendante. Manque de peau, ses parents souhaitent rencontrer la fille très rapidement et fixent un rdv.

Avec un ami, le jeune homme fait passer un casting à des femmes, toutes très différentes les unes que les autres, dans le but de trouver celle qui pourrait correspondre le mieux au rôle de la prétendante. S'ensuit alors de nombreux quiproquos lors du rdv ultime ptdr
15 février 2021 14:45
Casting... il ne manque que les shoots.
Citation
Le_bleu a écrit:
(ptdr je rigole avant même d'écrire)

Salam,

L'an dernier, j'avais commencé à écrire une pièce de théâtre que j'ai arrêté et dont l'action se concentrait sur une mouqabala ahah

C'était l'histoire d'un jeune homme de 30 ans, stable financièrement et assez aisé, qui était célibataire. Ses parents estimaient qu'il avait raté sa vie, car il n'était toujours pas marié ahah. Ils l'ont "menacé" de lui ramener une fille du pays et de faire un mariage arrangé.

Pour échapper à cette situation, le jeune homme leur affirme qu'il est en contact avec une prétendante. Manque de peau, ses parents souhaitent rencontrer la fille très rapidement et fixent un rdv.

Avec un ami, le jeune homme fait passer un casting à des femmes, toutes très différentes les unes que les autres, dans le but de trouver celle qui pourrait correspondre le mieux au rôle de la prétendante. S'ensuit alors de nombreux quiproquos lors du rdv ultime ptdr
L
15 février 2021 14:47
C'est dingue parce qu'à chaque fois que je te lis, je ressens quelqu'un qui parle sans aucune émotion et sans aucun sentiment ptdr
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Casting... il ne manque que les shoots.
D
15 février 2021 14:48
Pas mal ça peut être drôle comme histoire ptdr
L
15 février 2021 14:50
Oui ahah faut juste éviter les clichés aussi ptdr
Citation
Dzmen a écrit:
Pas mal ça peut être drôle comme histoire ptdr
D
15 février 2021 14:55
Allez , écris ! Clap
i
15 février 2021 14:57
Salam,

Ça ressemble à l'un des mille scenarii des films de Noël où le personnage principal effectue le même genre de recherches pour ne pas avoir à se justifier devant ses parents/proches le soir du réveillon. Et au final, ce qui n'était que faux semblant devient réalité et ils se marient 2 jours plus tard ptdr

Je suis quand même curieuse de lire ta version !
L
15 février 2021 14:59
ptdr En plus, je pense que j'avais vraiment de bonnes idées de situations loufoques et j'évitais les clichés, mais j'ai oublié sad smiley
Citation
Darrelia a écrit:
Allez , écris ! Clap
L
15 février 2021 15:01
Ahah ouais sauf que moi la chute était complètement différente. J'avais l'idée que le jeune homme se retrouve dans une impasse et fout le camp en laissant tout derrière lui ptdr
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Ça ressemble à l'un des mille scenarii des films de Noël où le personnage principal effectue le même genre de recherches pour ne pas avoir à se justifier devant ses parents/proches le soir du réveillon. Et au final, ce qui n'était que faux semblant devient réalité et ils se marient 2 jours plus tard ptdr

Je suis quand même curieuse de lire ta version !
i
15 février 2021 15:09
Quoi moody smiley
Pas de happy ending mais une fin où c'est encore plus la pagaille qu'au début eye popping smiley

Je ne suis pas le bon public pour ce genre d'histoire, j'aime bien quand ça se fini bien, quand l'arnacoeur se fait arnaquer à son propre jeu (les deux sont gagnants dans l'histoire au final) !
Citation
Le_bleu a écrit:
Ahah ouais sauf que moi la chute était complètement différente. J'avais l'idée que le jeune homme se retrouve dans une impasse et fout le camp en laissant tout derrière lui ptdr
15 février 2021 15:11
Oui j imaginais ça en happy end où ils finissent ensemble
Citation
ineslilas a écrit:
Quoi moody smiley
Pas de happy ending mais une fin où c'est encore plus la pagaille qu'au début eye popping smiley

Je ne suis pas le bon public pour ce genre d'histoire, j'aime bien quand ça se fini bien, quand l'arnacoeur se fait arnaquer à son propre jeu (les deux sont gagnants dans l'histoire au final) !
L
15 février 2021 15:12
Les happy ending c'est pour les fillettes Cool

J'aime pas les fins où tout est bien qui fini bien Grrrr
Citation
ineslilas a écrit:
Quoi moody smiley
Pas de happy ending mais une fin où c'est encore plus la pagaille qu'au début eye popping smiley

Je ne suis pas le bon public pour ce genre d'histoire, j'aime bien quand ça se fini bien, quand l'arnacoeur se fait arnaquer à son propre jeu (les deux sont gagnants dans l'histoire au final) !
L
15 février 2021 15:13
Ah non ça aurait été trop nul et trop prévisible en plus
Citation
Scarlett3 a écrit:
Oui j imaginais ça en happy end où ils finissent ensemble
15 février 2021 15:14
Pas si c est bien écrit
Citation
Le_bleu a écrit:
Ah non ça aurait été trop nul et trop prévisible en plus
i
15 février 2021 15:16
C'est le genre de fin tellement prédictible, mais c'est satisfaisant dans un sens.

Lorsque c'est bien écrit et qu'il y a des surprises qui rendent la fin moins évidente, c'est bien meilleur !
Mais je crois qu'il n'a rien de concret à nous proposer malheureusement (d'après l'une de ses réponses au post)...
Citation
Scarlett3 a écrit:
Oui j imaginais ça en happy end où ils finissent ensemble
L
15 février 2021 15:21
Bah j'avais écrit le début, je m'étais arrêté au milieu, j'allais commencer les scènes du rdv, mais j'ai pas continué. Après comme j'ai dit j'avais de bonnes idées, j'étais très inspiré, mais maintenant c'est vague et me souvient plus trop.

Tu me fais rire la façon dont tu en parles ptdr limite tu t'attends à un nouveau film avec Dicaprio ptdr
Citation
ineslilas a écrit:
C'est le genre de fin tellement prédictible, mais c'est satisfaisant dans un sens.

Lorsque c'est bien écrit et qu'il y a des surprises qui rendent la fin moins évidente, c'est bien meilleur !
Mais je crois qu'il n'a rien de concret à nous proposer malheureusement (d'après l'une de ses réponses au post)...
i
15 février 2021 15:22
Tu dois aimer les fins plus réalistes ptdr
Les happy ending, c'est rassurant, ça fait rêver !

D'ailleurs, j'ai remarqué que dans ce type de films, l'intrigue est centrée sur les moments où la relation nait, ou les sentiments se créent et ça s'arrête pile au moment du mariage. Alors que le plus difficile c'est ce qui vient après !
Ça participe un peu à cette vision qu'ont certaines personnes du mariage avec la cérémonie comme accomplissement sans ce que ça suppose derrière...
Bref, petit hors sujet du jour, désolée eye rolling smiley
Citation
Le_bleu a écrit:
Les happy ending c'est pour les fillettes Cool

J'aime pas les fins où tout est bien qui fini bien Grrrr
15 février 2021 15:22
Oui voilà des rebondissements inattendus et j ai besoin de romantisme pour rêver aussi lol
Citation
ineslilas a écrit:
C'est le genre de fin tellement prédictible, mais c'est satisfaisant dans un sens.

Lorsque c'est bien écrit et qu'il y a des surprises qui rendent la fin moins évidente, c'est bien meilleur !
Mais je crois qu'il n'a rien de concret à nous proposer malheureusement (d'après l'une de ses réponses au post)...
L
15 février 2021 15:23
Même si c'est bien écrit, c'est pas trop mon kiff. Dans de rares cas, j'aime les happy ending, mais là j'y vois pas l'intérêt sachant que c'est une comédie tout le long.
Citation
Scarlett3 a écrit:
Pas si c est bien écrit
'
15 février 2021 15:24
Lol quelle imagination débordante whistling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook