Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mouqabala à la maison ou pas?
l
6 décembre 2017 20:21
Salam alaykoum,

J'ai une mouqabala de prévu avec un frère qui vient d'assez loin. Genre meskine il doit prendre l'avion et tout, et j'habite loin de l'aéroport. Donc au lieu de le faire venir jusqu'à la maison et l'achever ptdr en rallongeant son trajet de 2h pour au final arriver dans un village paumé Heu j'avais pensé le retrouver (avec mon papa bien sûr) "à mi-chemin" càd dans la ville où se trouve l'aéroport.

Vous avez suivi? lol
Breeef vous devez vous dire "et alors? Pourquoi tu nous racontes ta life?"

Le truc c'est que je n'ai jamais fait de mouqabala, je sais pas comment ca se passe et je sais pas du tout si ca se fait d'en faire une hors de la maison. Je culpabiliserais trop si j'exigeais une rencontre à la maison. J'ai une amie qui en a fait une à l'arrache dans un McDo lol mais je me voie pas du tout faire ça, d'autant que plus que le gars vient de loin. J'ai pensé à un bon petit resto ou limite un salon de thé au calme.

Est ce que ca se fait? C'est pas trop chelou? Ca sort de l'ordinaire, non?
Je sais ya pire comme problème dans la vie mais bon j'y peux rien je culpabilise à mort Oups
Vous feriez quoi à ma place?

BarakAllahou fikoum
6 décembre 2017 20:30
C'est trop mignon. Surtout s'il vient de loin...

Moi je ferai même à la gare. Il y a quelques années je faisais ça à la gare St Lazare, avant d'aller à mon taff (je bossais de nuit).
6 décembre 2017 20:33
Franchement rien que pour,avoir pris l'avion pour toi épouse le lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/17 20:33 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
B
6 décembre 2017 20:47
Prendre l'avion carrément

tu vois être un avion de chasse toi grinning smiley

sans vouloir faire de mauvais jeu de mot
a
6 décembre 2017 20:48
Le principale ces que tu soit avec ton papa ou kelkun de ta famille ensuite tan que tu n'es pas seul tête a tête avec lui sa peux être dans n'importe kel endroi ou ya du civisme
a
6 décembre 2017 21:19
salam

si j étais l homme, je préférerais être reçu à la maison et non dans un café ou restaurant pour une première rencontre et faire entièrement le trajet

à partir du moment où il prend l avion, ce ne sont pas ces deux heures de route qui y changeront quelque chose
6 décembre 2017 21:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux faire un questionnaire ou une check-list. Détails ici et .

Tu peux demander un CV et discuter à partir de ce support, en présence de ton DRH père.

Après il faudrait qu’il constitue un dossier : CNI, quittance EDF, 3 fiches de paie, diplôme, acte de naissance intégrale, bilan de santé, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 décembre 2017 23:58
Salemo3alikom

Je trouve que c est gentil de sa part de faire tout ce trajet. ..
Par contre, j"aurais été un homme , j aurais été déçu de la rencontre dans un restaurant ou un café. ..j'aurais préféré être accueillie chez la personne même.

Mais bon , tout est relatif.

Je pense qu'il serait judicieux que ton père en discute avec lui : il se peut que cela lui convienne.Seul lui peut te répondre.

Qu'Allah swt te facilite .



Citation
lala_mastoura a écrit:
Salam alaykoum,

J'ai une mouqabala de prévu avec un frère qui vient d'assez loin. Genre meskine il doit prendre l'avion et tout, et j'habite loin de l'aéroport. Donc au lieu de le faire venir jusqu'à la maison et l'achever ptdr en rallongeant son trajet de 2h pour au final arriver dans un village paumé Heu j'avais pensé le retrouver (avec mon papa bien sûr) "à mi-chemin" càd dans la ville où se trouve l'aéroport.

Vous avez suivi? lol
Breeef vous devez vous dire "et alors? Pourquoi tu nous racontes ta life?"

Le truc c'est que je n'ai jamais fait de mouqabala, je sais pas comment ca se passe et je sais pas du tout si ca se fait d'en faire une hors de la maison. Je culpabiliserais trop si j'exigeais une rencontre à la maison. J'ai une amie qui en a fait une à l'arrache dans un McDo lol mais je me voie pas du tout faire ça, d'autant que plus que le gars vient de loin. J'ai pensé à un bon petit resto ou limite un salon de thé au calme.

Est ce que ca se fait? C'est pas trop chelou? Ca sort de l'ordinaire, non?
Je sais ya pire comme problème dans la vie mais bon j'y peux rien je culpabilise à mort Oups
Vous feriez quoi à ma place?

BarakAllahou fikoum
w
7 décembre 2017 10:36
Salam

Je partage l'avis amirene et Rania13, il a fait des heures d'avion c'est pas 2h de plus qui vont le chambouler. De plus, après tout ca je pense qu'il mérite d'être reçu chez vous, avec un bon repas, que ça aboutisse ou non, vous vous devez de le recevoir correctement.

Kheir inchAllah
7 décembre 2017 14:23
Tu faisais quoi à la gare et Lazare de nuit ?moody smiley
Citation
DB & PP a écrit:
C'est trop mignon. Surtout s'il vient de loin...

Moi je ferai même à la gare. Il y a quelques années je faisais ça à la gare St Lazare, avant d'aller à mon taff (je bossais de nuit).
7 décembre 2017 14:31
C'était dans mon chemin. Je prenais le train pour arriver à l'hôpital où je bossais.
Citation
chrisado a écrit:
Tu faisais quoi à la gare et Lazare de nuit ?moody smiley
A
7 décembre 2017 15:46
Vous pouvez aller le chercher avec ton papa et faire ensemble la route jusqu'à votre maison. Au lieu de vous rencontrer dans un café ou resto.
7 décembre 2017 16:12
Salam alaykoum,

Il vient que pour te rencontrer ? In love
Ou c'est un voyage d'affaire en même temps lol

Parce que si c'est juste pour la mouqabala, c'est vraiment trop chou comme geste.
Et pour le remercier, à ta place je l'aurais accueillis à la maison comme il se doit même si c'est loin mais c'est pas grave, tu es une princesse et il doit batailler pour t'avoir comme un chevalier...

Bon je me calme là, je vais loin dans le délire grinning smiley

J'espère que cette rencontre va aboutir à un mariage incha'Allah.
l
7 décembre 2017 19:18
Oui, il vient que pour ça, d’où la culpabilité que je ressens lol
Mais on peut dire que c’est un voyage d’affaire, va falloir négocier pas mal de choses haha



Citation
Meenah a écrit:
Salam alaykoum,

Il vient que pour te rencontrer ? In love
Ou c'est un voyage d'affaire en même temps lol

Parce que si c'est juste pour la mouqabala, c'est vraiment trop chou comme geste.
Et pour le remercier, à ta place je l'aurais accueillis à la maison comme il se doit même si c'est loin mais c'est pas grave, tu es une princesse et il doit batailler pour t'avoir comme un chevalier...

Bon je me calme là, je vais loin dans le délire grinning smiley

J'espère que cette rencontre va aboutir à un mariage incha'Allah.
l
7 décembre 2017 19:20
Oh la la le gros moment de gêne extrême qui s’annonce confused smiley
Citation
tataLala a écrit:
Vous pouvez aller le chercher avec ton papa et faire ensemble la route jusqu'à votre maison. Au lieu de vous rencontrer dans un café ou resto.
l
7 décembre 2017 19:23
Merci à vous tous pour vos réponses.

Je me dit que ça serait plus respectueux de le recevoir à la maison après lu certaines réponses.
Mais si ça avait été moi, rien que l’idée de faire 5h d’avion avec correspondance à Paris puis 2h de train avec de nouveau une correspondance, j’aurais lâché l’affaire LOL Je suis en train de me demander s’il est pas un peu fou là haha
A
8 décembre 2017 06:49
Fou d’amour lol
Citation
lala_mastoura a écrit:
Merci à vous tous pour vos réponses.

Je me dit que ça serait plus respectueux de le recevoir à la maison après lu certaines réponses.
Mais si ça avait été moi, rien que l’idée de faire 5h d’avion avec correspondance à Paris puis 2h de train avec de nouveau une correspondance, j’aurais lâché l’affaire LOL Je suis en train de me demander s’il est pas un peu fou là haha
A
8 décembre 2017 06:51
Sinon juste ton papa qui va a le chercher. C’est un geste pour le remercier d’acoir Fait le déplacement et ça va lui permettre de faire un premier pas dans la famille inchallah en douceur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook