Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mouqabala, help.
Y
23 novembre 2016 17:07
As-SaLamou'Wa3laykúm.

Je vais bientôt si Allah le veut rencontrer une soeur portant le voile qui suit la Súnna Al-hamdulill Allah. Mais voilà, je suis un homme assez timide et je ne sais quelles questions lui posées.

J'ai besoin de votre aide Wa jazakoumoull-Allahou khayeran
L
23 novembre 2016 17:24
Wa alaykoum Salam akhy.

Ouuhou petit moment de panique. Ne t'en fais pas bi'idniLlah ca ce deroulera bien.

Alors pose lui des question sur elle premièrement c'est à dire age, ce qu'elle fait dans la vie, ses loisirs, le minhaj qu'elle suit si ce n'est pas déjà connu de ta part.
Demande lui comment elle envisage son avenir: enfants, éducation des enfants, travail, hijra.
Ses connaissances religieuses: quel place à la religion dans son quotidien. Quel savant suit-elle, pourquoi pas. Prend elle des cours ?

Pourquoi veut-elle se marier ? Comment imagine-t-elle son mariage ?

Comment envisage t-elle son quotidien avec son époux c'est à dire est ce qu'il doit impérativement l'aider à faire la vaisselle ou bien faire les courses suffira lol.
Quels sont ses liens avec sa famille proche.
Qui sont ses fréquentations.

Bref interrogatoire complet du FBI haha. Qu'Allah te facilite et t'accorde le meilleur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/11/16 07:49 par Layaaal..
23 novembre 2016 17:39
Et tu vas la rencontrer ou ? chez elle ? en compagnie de ses parents ?

Vu sous cet angle, serieux, je suis heureuse d etre une femme. J ai qu a repondre aux question posées, l interrogatoire Heu

Bref , moi qd ca m est arrivé , le prétetedant m a demandé : qu est ce que tu aimes a l université ? je lui ai repondu : le train que je prends pour y aller, la mabinace dans le train


je le trouvais debile car chez moi c est aux enfants du primaire qu on demande : qu est ce que tu aimes a l ecole

Bref bon courage. T en auras besoin, Et avec un peu de chance elle sera timide aussi et genee, ca va le faire a vous deux qui begayez Oups
Irrésistiblement .....aliénophobe !
I
23 novembre 2016 17:40
Y
23 novembre 2016 17:55
Merci énormément pour vos réponses !!!!! J'aimerais avoir aussi des témoignages de frères mais apparemment il n y en pas :/
Mamiche quelles questions tas t-il posés ? Si c'est discret je comprendrais
Z
23 novembre 2016 18:24
Bon site ! thumbs up
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

[www.islamophile.org]
F
23 novembre 2016 19:15
Salam aleykoum,

Layaal t'as bien résumé.

Un conseil,te focalise pas trop sur les questions que tu dois lui poser.
Reste naturel. Et le reste suivra.

Rien de pire qu'une muqabala ou le gars a préparé 36 questions. On dirait qu'on passe un entretien.
C'est sur le moment que les questions viendront. Et tu verras en fonction de la prétendante. Les choses se font au feeling. Tout calculer ça sert a rien,ça fait encore plus stresser et ça mets mal a l'aise les gens.

Vasy en te disant que justement c'est ni un interrogatoire ni un entretien d'embauche. Visualise juste les thèmes que vous devez aborder et qui te semble important.
23 novembre 2016 20:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mariage, c'est aussi simple qu'une check-list. Approuvée par toutes les agences de régulation de l'aviation civil, militaire et aéro-spatiale. Secteurs le droit à l'erreur n'a pas sa place.

A toi de définir tes critères et de les organiser ; indispensables, importants, bonus.
Ne jamais rogner sur un critère indispensable ou important, sous peine de frustration puis de regret puis de divorce.
Sauf ré-évaluation des critères pour plus de réalisme et moins d'idéalisme.
Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/16 20:43 par CHN-W.
D
23 novembre 2016 20:44
C'est complètement idiot ce que tu dis lol

En lui disant ce que tu aimes à l'université ça peut ouvrir la discussion sur tes passions/ton futur métier (et donc tout ce qui en découle : tu veux bosser ou pas etc), tes centres d'intérêt, si t'aurais aimé faire autre chose et pourquoi, blablabla

Y'a pas de question "bête" ou réservée aux enfants, on peut toujours rebondir. C'est ce qu'on appelle discuter...
Citation
mamiche a écrit:
Et tu vas la rencontrer ou ? chez elle ? en compagnie de ses parents ?

Vu sous cet angle, serieux, je suis heureuse d etre une femme. J ai qu a repondre aux question posées, l interrogatoire Heu

Bref , moi qd ca m est arrivé , le prétetedant m a demandé : qu est ce que tu aimes a l université ? je lui ai repondu : le train que je prends pour y aller, la mabinace dans le train


je le trouvais debile car chez moi c est aux enfants du primaire qu on demande : qu est ce que tu aimes a l ecole

Bref bon courage. T en auras besoin, Et avec un peu de chance elle sera timide aussi et genee, ca va le faire a vous deux qui begayez Oups
23 novembre 2016 21:02
Non, c est toi et lui qui etes idiots . idiots comme un musulman.
et des questions betes y a en plus que tu ne crois

A l universite , il est normal de vous demander ce que vous etudiez , quel domaine, si c est dur , pas dur , si vous aimez ou pas , ce que vous voulez faire comme metier plus tard

Mais pas : qu est ce que tu aimes a l université !!!! Quel debile!

C est pas une question a poser a un cadre potentiel, une intellectuelle en devenir

C est tres musulman de prendre toujours la femme pour une petite fille mineure et sans reflexion a qui on posera toujours des questions betes. Infantilisantes

En tout cas , je le regrette pas . Quel con. Et tous ceux qui pensent comme lui.smiling smiley



Citation
DonDanburyy a écrit:
C'est complètement idiot ce que tu dis lol

En lui disant ce que tu aimes à l'université ça peut ouvrir la discussion sur tes passions/ton futur métier (et donc tout ce qui en découle : tu veux bosser ou pas etc), tes centres d'intérêt, si t'aurais aimé faire autre chose et pourquoi, blablabla

Y'a pas de question "bête" ou réservée aux enfants, on peut toujours rebondir. C'est ce qu'on appelle discuter...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/16 21:05 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
23 novembre 2016 21:06
Parle lui de la météo, de l’indusie, de l’agriculture ...
évite surtout de parler sur ta conception de la vie de couple,car c'est tabou....whistling smiley
Citation
Itaqi'Allah a écrit:
As-SaLamou'Wa3laykúm.

Je vais bientôt si Allah le veut rencontrer une soeur portant le voile qui suit la Súnna Al-hamdulill Allah. Mais voilà, je suis un homme assez timide et je ne sais quelles questions lui posées.

J'ai besoin de votre aide Wa jazakoumoull-Allahou khayeran
D
23 novembre 2016 21:14
Non mais tu racontes n'importe quoi c'est un truc de fou ptdr
Citation
mamiche a écrit:
Non, c est toi et lui qui etes idiots . idiots comme un musulman.
et des questions betes y a en plus que tu ne crois

A l universite , il est normal de vous demander ce que vous etudiez , quel domaine, si c est dur , pas dur , si vous aimez ou pas , ce que vous voulez faire comme metier plus tard

Mais pas : qu est ce que tu aimes a l université !!!! Quel debile!

C est pas une question a poser a un cadre potentiel, une intellectuelle en devenir

C est tres musulman de prendre toujours la femme pour une petite fille mineure et sans reflexion a qui on posera toujours des questions betes. Infantilisantes

En tout cas , je le regrette pas . Quel con. Et tous ceux qui pensent comme lui.smiling smiley
23 novembre 2016 21:21
C est pas un argument . LOL
J aime pas les nuls. C est tout.


Citation
DonDanburyy a écrit:
Non mais tu racontes n'importe quoi c'est un truc de fou ptdr
Irrésistiblement .....aliénophobe !
23 novembre 2016 21:23
vouais parler de sa conception d evie de couple devant la mahram, père ou frere, Ca dout le faire du tonnerre . whistling smiley
C est clair que les elections americaines, la guerre en syrie c est plus approprié a mon avis . Il juge son niveau de culture eye rolling smiley


Citation
Sanji93 a écrit:
Parle lui de la météo, de l’indusie, de l’agriculture ...
évite surtout de parler sur ta conception de la vie de couple,car c'est tabou....whistling smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
23 novembre 2016 22:09
J'aurais parlé de la Fontaine...

Que vous êtes jolie, que vous êtes belle. Que vous sentez bon le fromage. Si votre plumage pardon voilage se rapporte à votre...

ça va j'arrête.
K
24 novembre 2016 00:19
Ca veut dire quoi "idiot comme un musulman" ?
Citation
mamiche a écrit:
Non, c est toi et lui qui etes idiots . idiots comme un musulman.
et des questions betes y a en plus que tu ne crois

A l universite , il est normal de vous demander ce que vous etudiez , quel domaine, si c est dur , pas dur , si vous aimez ou pas , ce que vous voulez faire comme metier plus tard

Mais pas : qu est ce que tu aimes a l université !!!! Quel debile!

C est pas une question a poser a un cadre potentiel, une intellectuelle en devenir

C est tres musulman de prendre toujours la femme pour une petite fille mineure et sans reflexion a qui on posera toujours des questions betes. Infantilisantes

En tout cas , je le regrette pas . Quel con. Et tous ceux qui pensent comme lui.smiling smiley
O
24 novembre 2016 00:19
ne te prend pas la tête elle va t'en occuper grinning smiley
S
24 novembre 2016 03:44
"Il fait beau aujourd'hui non ?"

C'est un début. ptdr
Y
24 novembre 2016 08:09
Vous êtes pas du tout sérieux merci de votre précieuse aide.
24 novembre 2016 13:07
Que tous les musulmans pratiquants sont idiots

On est nombreux maintenant a penser que trop de din rend idiot
Citation
Korep a écrit:
Ca veut dire quoi "idiot comme un musulman" ?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook