Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mouqabala express
L
28 janvier 2021 22:18
Un jour un frère m a rencontré une chose subhan Allah c'était vraiment une chose très bien je trouve

Un jour ce frère est aller chez une sœur en présence d'un mahram pour faire une mouqabala ,la sœur arrive sans son voile elle reste quelques minutes ensuite elle dit attend je vais mettre mon voile le frère il s'est levé et il a dit je suis désolé mais on va s'arrêter là ce n'est pas pour moi que tu dois te voiler mais pour Allah

C'est vraiment étonnant on voit des frères et des sœurs tjr avec les mêmes demandes
J'aimerais un frère ou sœur qui craint Allah ...alors que même la manière de commencer est mauvaise

Quand la personne elle va suivre la sounnah la sœur lui dira tu devrais raser un peu la barbe ou encore non la musique ce n'est pas haram lol mais malgré cela elle veut un homme qui craint Allah

La première disquette si je parle avec une soeur c'est pour le mariage ---> dans ce cas là si tu es un homme parle en présence de son père ou de son frère

La deuxième quand on se voit c'est dans des lieux publics mdrr lool j' en peux plus

Alors avant de prétendre vouloir un homme qui craint Allah sachez ce que c'est de craindre Allah

D'ailleurs je déconseille fortement qu'un homme se mari avec une femme ou le contraire si la personne néglige ne serais ce qu'une prière ou une personne qui a des manquements apparentes sur le fait de porter la sounnah

Si pour vous c'est inconcevable de se marier avec une femme sans l'avoir touché ou discuter durant des heures avec elle seules alors arrêter de dire que vous souhaitez vivre avec le modèle du musulman car vous ne le suivez pas


Allez vous donc prendre une partie du livre et rejeté l'autre partie

Mais aujourd'hui c'est difficile car nous sommes tellement ignorant mais tellement ignorant que nous parlons sans science ,nous pratiquons sans science notre religion et quand nous avons la science nous la pratiquons pas
Wallah c'est malheureux

Qu Allah nous préserve de sa colère et de l' égarement
1
28 janvier 2021 22:23
Amin

C’est l’Islam à la carte aujourd’hui, c’est dounia avant tout.

Qu’Allah nous préserve et nous guide.

Concernant l’histoire du début, ça se trouve elle était pas voilée quand il a débaqué tout simplement parce qu’elle est chez elle entourer de sa miff donc logique qu’elle le porte pas?
J’essaye de lui trouver une circonstance atténuante.
En tout cas ton pote il est sans pitié ça a dut jeter un de ces froids glaciales quand il a dit c’est mort je me barre ???
Citation
L'inconnu... a écrit:
Un jour un frère m a rencontré une chose subhan Allah c'était vraiment une chose très bien je trouve

Un jour ce frère est aller chez une sœur en présence d'un mahram pour faire une mouqabala ,la sœur arrive sans son voile elle reste quelques minutes ensuite elle dit attend je vais mettre mon voile le frère il s'est levé et il a dit je suis désolé mais on va s'arrêter là ce n'est pas pour moi que tu dois te voiler mais pour Allah

C'est vraiment étonnant on voit des frères et des sœurs tjr avec les mêmes demandes
J'aimerais un frère ou sœur qui craint Allah ...alors que même la manière de commencer est mauvaise

Quand la personne elle va suivre la sounnah la sœur lui dira tu devrais raser un peu la barbe ou encore non la musique ce n'est pas haram lol mais malgré cela elle veut un homme qui craint Allah

La première disquette si je parle avec une soeur c'est pour le mariage ---> dans ce cas là si tu es un homme parle en présence de son père ou de son frère

La deuxième quand on se voit c'est dans des lieux publics mdrr lool j' en peux plus

Alors avant de prétendre vouloir un homme qui craint Allah sachez ce que c'est de craindre Allah

D'ailleurs je déconseille fortement qu'un homme se mari avec une femme ou le contraire si la personne néglige ne serais ce qu'une prière ou une personne qui a des manquements apparentes sur le fait de porter la sounnah

Si pour vous c'est inconcevable de se marier avec une femme sans l'avoir touché ou discuter durant des heures avec elle seules alors arrêter de dire que vous souhaitez vivre avec le modèle du musulman car vous ne le suivez pas


Allez vous donc prendre une partie du livre et rejeté l'autre partie

Mais aujourd'hui c'est difficile car nous sommes tellement ignorant mais tellement ignorant que nous parlons sans science ,nous pratiquons sans science notre religion et quand nous avons la science nous la pratiquons pas
Wallah c'est malheureux

Qu Allah nous préserve de sa colère et de l' égarement
W
28 janvier 2021 22:25
Mouqabala express, on dirait le titre d'un film irakien
a
28 janvier 2021 22:28
rien compris à ton histoire inutiale

si elle se voile, c est bien pour les hommes
si c était pour dieu, une femme devrait le porter en permanence
sauf qu une femme le porte seulement les hommes étrangers

si elle était chez elle, normal qu elle ne l avait pas
D
28 janvier 2021 22:34
Salam

Je crois que tu vis dans un monde parallèle ou tu es entrain de nous la jouer musulman parfait pour apater la gallerie.

Personne n'est parfait et les relations qui conduisent sont complexes ..

Tu ne pourras jamais trouver une personne qui a la même perception et pratique que toi . Ce serait trop facile .
Certes , il faut trouver une compatibilité et la volonté de bien faire.

Dans tes histoires , il y a quelques choses qui me chiffonne..
Une incohérence avec l'histoire du voile , un homme qui va chez une femme avant le mariage , c'est déjà suspect .
Disons qu'il y avait son mahram, tu penses vraiment que dans la vraie vie , il va se permettre de juger la femme sans que son mahram agisse ...
Il paraitrait comme un mal élevé et déséquilibré.

L histoire du rasoir montre l'immaturité de l'homme .
Il suffit juste de communiquer et n'importe quelle femme , même une athée comprendrait .. chacun sa volonté ..

Enfin , je finirai par un faire un petit rappel sur le mariage qui est une épreuve en soi et que vous comptez des épouser des êtres imparfaits avec un libre arbitre .
Si vous pensez pourvoir assouvir des délires de domination , vous vous mettez le doigt dans l'œil, vous allez juste finir par devenir des cas sociaux avec des familles explosés .

Méditez , priez et inchallah dieu vous accordera des époux et époux qui vous permettront de fonder des familles équilibrés et pieuses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/21 22:53 par Darrelia.
1
28 janvier 2021 22:37
Midnight express, film qui se passe en Turquie
Citation
Mariposa16 a écrit:
Mouqabala express, on dirait le titre d'un film irakien
28 janvier 2021 22:45
Salam,

La période "polygamie" étant passée, il semble maintenant que le sujet de discussion obsessionnel sur ce forum soit le voile. Ca faisait longtemps qu'il était pas revenu sur le tapis celui-là.

Bon. Ca y'est? Le message est passé ? Super !
28 janvier 2021 22:53
Dans une prison.
Citation
capriseum a écrit:
Midnight express, film qui se passe en Turquie
L
28 janvier 2021 22:53
Mdr il ne y a que les soeurs qui ont rien compris
@darrelia tu le fais exprès ou tu es sincère

Le mec il va chez la femme pour faire une mouqabala tu as compris et une mouqabala ne se fait jamais seul

Et non le mec il était sincère pourquoi il perdrait son temps et celui de la sœur

Et @amirene je ne peux rien faire pour toi aussi

Rassurez moi les soeurs vous lorsque vous faites une mouqabala c'est pas dans un hôtel en mode maquillage and co car vous me faites peur ou sinon je pense que vous considérez la mouqabala comme une simple rencontrer car vous avez deja eu des relations hors mariage et quand je dis relation hors mariage sa va de la fornication à la fréquentation

Je trouve que le frère a eu une très bonne réaction il n a pas le temps a perdre a faire la police car il est déjà faible

En faites c'est ça le problème vos réactions en disent beaucoup on tellement loin de la religion que lorsque on souhaite la pratiquer comme il se doit on se dit c'est impossible parceque toute notre vie on a mater des films on nous a instruit que l'amour c'est avant le mariage et après cela on souhaite la bénédiction d'Allah dans notre couple

Ce que je dis est très difficile de l'accepter si tu es loin de la religion par contre pour le pratiquant c'est normal

D'ailleurs lorsqu'une femme et un homme suivent la sounnah ils ont les mêmes sources c'est à dire le coran et la sounnah selon la compréhension des prédécesseurs ,ils ont juste a appliqué la religion alors il n y aura pas de problème par contre venir demander un homme pieux ou une femme pieuse alors qu'on est un pervers (pervers c'est à dire une personne qui préserve dans la désobéissance) ça ne se fait pas
28 janvier 2021 22:54
Vous pensez convaincre qui?
Citation
L'inconnu... a écrit:
Un jour un frère m a rencontré une chose subhan Allah c'était vraiment une chose très bien je trouve

Un jour ce frère est aller chez une sœur en présence d'un mahram pour faire une mouqabala ,la sœur arrive sans son voile elle reste quelques minutes ensuite elle dit attend je vais mettre mon voile le frère il s'est levé et il a dit je suis désolé mais on va s'arrêter là ce n'est pas pour moi que tu dois te voiler mais pour Allah

C'est vraiment étonnant on voit des frères et des sœurs tjr avec les mêmes demandes
J'aimerais un frère ou sœur qui craint Allah ...alors que même la manière de commencer est mauvaise

Quand la personne elle va suivre la sounnah la sœur lui dira tu devrais raser un peu la barbe ou encore non la musique ce n'est pas haram lol mais malgré cela elle veut un homme qui craint Allah

La première disquette si je parle avec une soeur c'est pour le mariage ---> dans ce cas là si tu es un homme parle en présence de son père ou de son frère

La deuxième quand on se voit c'est dans des lieux publics mdrr lool j' en peux plus

Alors avant de prétendre vouloir un homme qui craint Allah sachez ce que c'est de craindre Allah

D'ailleurs je déconseille fortement qu'un homme se mari avec une femme ou le contraire si la personne néglige ne serais ce qu'une prière ou une personne qui a des manquements apparentes sur le fait de porter la sounnah

Si pour vous c'est inconcevable de se marier avec une femme sans l'avoir touché ou discuter durant des heures avec elle seules alors arrêter de dire que vous souhaitez vivre avec le modèle du musulman car vous ne le suivez pas


Allez vous donc prendre une partie du livre et rejeté l'autre partie

Mais aujourd'hui c'est difficile car nous sommes tellement ignorant mais tellement ignorant que nous parlons sans science ,nous pratiquons sans science notre religion et quand nous avons la science nous la pratiquons pas
Wallah c'est malheureux

Qu Allah nous préserve de sa colère et de l' égarement
L
28 janvier 2021 22:54
Quel message
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

La période "polygamie" étant passée, il semble maintenant que le sujet de discussion obsessionnel sur ce forum soit le voile. Ca faisait longtemps qu'il était pas revenu sur le tapis celui-là.

Bon. Ca y'est? Le message est passé ? Super !
W
28 janvier 2021 22:56
Oui très bon film d'ailleurs, mais le titre mouqabala express du sujet ca fait parodie halal de midnight express
Citation
capriseum a écrit:
Midnight express, film qui se passe en Turquie
L
28 janvier 2021 22:56
Toi vu que tu es une personne très limitée je préfère même pas te répondre parle avec amirene vous avez beaucoup de points communs
D
28 janvier 2021 23:01
Ouais, pire en encore .
Si les gens t'accueillent , ce n'est pas pour que tu les denigres.

S'il y avait des vrais hommes dans cette maison , le prétendant en question se serait pris un coup de pied la où je pense

Il est où le respect dans l'histoire ?

La mouquabalah est une rencontre , ce n'est pas le jugement dernier . Tu testes la compatibilité et tu souhaites le keikhr inchallah.

Imagine comment la soeur va réagir ? Elle va être blessée et cela lui donnera une mauvaise image de l'homme musulman qui juge , dénigre et rejette .

Moi je vois un être arrogant , orgeuilleux et dominateur . Rien de musulman dans tout ça et j'ai même envie de parler de lachete.

J'en suis sûre que si mahram de la fille était costaud et il aurait bien fermer sa bouche . C'était un viel homme, un homme fragile ?

Ce n'est pas ce que nous enseigne l'islam .




Citation
L'inconnu... a écrit:
Mdr il ne y a que les soeurs qui ont rien compris
@darrelia tu le fais exprès ou tu es sincère

Le mec il va chez la femme pour faire une mouqabala tu as compris et une mouqabala ne se fait jamais seul

Et non le mec il était sincère pourquoi il perdrait son temps et celui de la sœur

Et @amirene je ne peux rien faire pour toi aussi

Rassurez moi les soeurs vous lorsque vous faites une mouqabala c'est pas dans un hôtel en mode maquillage and co car vous me faites peur ou sinon je pense que vous considérez la mouqabala comme une simple rencontrer car vous avez deja eu des relations hors mariage et quand je dis relation hors mariage sa va de la fornication à la fréquentation

Je trouve que le frère a eu une très bonne réaction il n a pas le temps a perdre a faire la police car il est déjà faible

En faites c'est ça le problème vos réactions en disent beaucoup on tellement loin de la religion que lorsque on souhaite la pratiquer comme il se doit on se dit c'est impossible parceque toute notre vie on a mater des films on nous a instruit que l'amour c'est avant le mariage et après cela on souhaite la bénédiction d'Allah dans notre couple

Ce que je dis est très difficile de l'accepter si tu es loin de la religion par contre pour le pratiquant c'est normal

D'ailleurs lorsqu'une femme et un homme suivent la sounnah ils ont les mêmes sources c'est à dire le coran et la sounnah selon la compréhension des prédécesseurs ,ils ont juste a appliqué la religion alors il n y aura pas de problème par contre venir demander un homme pieux ou une femme pieuse alors qu'on est un pervers (pervers c'est à dire une personne qui préserve dans la désobéissance) ça ne se fait pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/21 23:02 par Darrelia.
9
28 janvier 2021 23:04
Mach'Allah quel homme, quelle morale! Mon cœur a failli s'arrêter, quel est son nom ? Vite je ne peux plus attendre, nous avons besoin de la lumière de cet homme pieux ! Il a une chaîne YouTube ??
T
28 janvier 2021 23:07
Mais bien sûr.. il l'a pas trouvée à son goût physiquement et il a camouflé tout ça avec l'histoire du voile. T'as gobé ses bobards et tu veux nous les faire gober à nous aussi ? moody smiley
L
28 janvier 2021 23:08
Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi ,il a seulement mis fin rapidement pour éviter de perdre son temps ,c'est tout
Il ne l a pas manqué de respect ni rien du tout

Allons dans ton sens il serait rester pourquoi pour parler avec elle alors que pour lui c'est déjà mort dis moi
Il serait rester pour parler avec elle et lui faire espérer

Tu le prends mal car je pense que tu dois te sentir visé et que j'ai du cité les mêmes manquements que les tiens


Citation
Darrelia a écrit:
Ouais, pire en encore .
Si les gens t'accueillent , ce n'est pas pour que tu les denigres.

S'il y avait des vrais hommes dans cette maison , le prétendant en question se serait pris un coup de pied la où je pense

Il est où le respect dans l'histoire ?

La mouquabalah est une rencontre , ce n'est pas le jugement dernier . Tu testes la compatibilité et tu souhaites le keikhr inchallah.

Imagine comment la soeur va réagir ? Elle va être blessée et cela lui donnera une mauvaise image de l'homme musulman qui juge , dénigre et rejette .

Moi je vois un être arrogant , orgeuilleux et dominateur . Rien de musulman dans tout ça et j'ai même envie de parler de lachete.

J'en suis sûre que si mahram de la fille était costaud et il aurait bien fermer sa bouche . C'était un viel homme, un homme fragile ?

Ce n'est pas ce que nous enseigne l'islam .
28 janvier 2021 23:09
Salam aleykoum,

Je suis d'accord avec toi. Le croyant (homme ou femme) doit être être e coherent dans ses choix de vie. Mais tu sauras que dans un couple, il faut aussi prendre en compte la,personnalité de l'autre et voir si celle-ci puisse correspondre à la tienne.

Je ne recalerai pas un homme qui me dit avoir une carence dans son adoration. Mais qui cravache pour y remédier.

Il ne faut pas s'arrêter au hijab ou à la barbe.
L
28 janvier 2021 23:09
No coment !!
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Mais bien sûr.. il l'a pas trouvée à son goût physiquement et il a camouflé tout ça avec l'histoire du voile. T'as gobé ses bobards et tu veux nous les faire gober à nous aussi ? moody smiley
28 janvier 2021 23:11
Ou un film hindi chennai express grinning smiley


Citation
Mariposa16 a écrit:
Mouqabala express, on dirait le titre d'un film irakien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook