Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mounkar et Nakir
a
13 mars 2014 19:08
Salam Aleykoum mes freres et soeurs.
Aujourd'hui je me posais une question ;
Est-ce que tout musulman pourra se souvenir dans la tombe les réponses de l'interrogatoires de Mounkar et Nakir ?
Merci pour vos réponses
Salam
14 mars 2014 09:56
Bonjour,

Excuse moi de te répondre ici je crois que tu vas pas être content de ma réponse, moi perso, j ai pas encore visiter la tombe quand se sera le cas je te fais signe, ici on est presque tous mou kat et n'a kir mais c est une thérapie pour nous d être la,
Et puis chacun sa tombe , tu ne seras pas la pour nous repêcher frère
14 mars 2014 10:00
Mon dieu dsl, tu n as que 15 ans c est quoi tout ça ,

Tu parle des djin de. La tombe est ce que ça va ?
p
14 mars 2014 10:54
Salam,

Aujourd'ui on connait les réponses à donner, mais dans la tombe ce ne sera pas aussi facile.
C'est ce qu'il y a vraiment dans ton coeur qui influencera sur tes réponses.
A savoir la foi . Mais il faut l'entretenir et la maintenir jusqu'à notre mort. Seul on ne peut pas, il faut donc
en permanence demander à Allah de nous guider, de nous accorder Sa miséricorde.
14 mars 2014 11:22
Salam

Je ne pense pas qu'on s'en souvienne non. Mounker et Nakir sont effrayants et font tellement peur qu'on serait tous tentés de leur dire. tu es mon Dieu.
Seulement Allah va STABILISER les croyants et leur insuffler la bonne réponse. C'est ce qu'on appelle le "THABAT" . Et c'est ce qu'il faut prier pour avoir dans la tombe. C'est le moment crucial.
m
14 mars 2014 11:27
Citation
PommeGrenade a écrit:
Salam

Je ne pense pas qu'on s'en souvienne non. Mounker et Nakir sont effrayants et font tellement peur qu'on serait tous tentés de leur dire. tu es mon Dieu.
Seulement Allah va STABILISER les croyants et leur insuffler la bonne réponse. C'est ce qu'on appelle le "THABAT" . Et c'est ce qu'il faut prier pour avoir dans la tombe. C'est le moment crucial.

N'importe quel croyant?
14 mars 2014 12:53
Pas besoin de se souvenir, ils savent tout déjà.
a
14 mars 2014 13:31
Mnervya ; Wallah je sais que sa peut te paraitre bizzard , d'ailleurs j'ai même pas 15 ans j'ai presque 14 ans , mais j'essaie d'avoir le maximum d'informations a mon âge moi aussi j'me trouve bizzard de savoir pleins de choses a mon age ...
a
14 mars 2014 13:36
Et puis tout a démarrer quand j'ai su que la mort n'a pas d'âge et maintenant je me dis que peut-être même a 13 et demi j'peux mourir si Allah le décide..
c
14 mars 2014 13:51
personnellement je pense qu'on s'en souvient parce que notre ame elle ne meurt pas et si tu as été bon dans cette vie si tu etais musulman ton ame repondra favorablement aux questions mais si tu n'etais pas croyant ou pas sincere dans ta croyance ton ame aura peur et elle ne repondra pas

rappelons que nous n'avons peur que de Dieu nous les musulmans.

allahou ahlem
14 mars 2014 14:23
Citation
musica a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Salam

Je ne pense pas qu'on s'en souvienne non. Mounker et Nakir sont effrayants et font tellement peur qu'on serait tous tentés de leur dire. tu es mon Dieu.
Seulement Allah va STABILISER les croyants et leur insuffler la bonne réponse. C'est ce qu'on appelle le "THABAT" . Et c'est ce qu'il faut prier pour avoir dans la tombe. C'est le moment crucial.

N'importe quel croyant?

Les musulmans bien sur. Les "mouminines" si tu veux. Ceux que Allah veut sauver...
14 mars 2014 14:28
Citation
cmoi123 a écrit:
personnellement je pense qu'on s'en souvient parce que notre ame elle ne meurt pas et si tu as été bon dans cette vie si tu etais musulman ton ame repondra favorablement aux questions mais si tu n'etais pas croyant ou pas sincere dans ta croyance ton ame aura peur et elle ne repondra pas

rappelons que nous n'avons peur que de Dieu nous les musulmans.

allahou ahlem

L'islam ets un dogme . C'est pas ce qu'on pense ou comme on pense que ca se passe.

D'après une Tradition juste, Anas Ibnou Malik rapporte que le Prophète (Que Dieu l’élève d’avantage en grade) a dit (dans le sens):


«L'homme, à peine déposé dans sa tombe, alors que les siens viennent de le quitter, et qu'il entend résonner le bruit de leurs pas, voit deux Anges se présenter à lui, le faire asseoir et lui poser la question suivante : - Que disais-tu de cet homme (appelé) Mouhammad? (...)»

(Hadith rapporté par Al-Boukhariyy)


Et selon la réponse qu'il donnera, sa tombe lui sera un jardin du Paradis (en terme de jouissance) ou un antre de l'Enfer (châtiment). En effet, dans la tombe, l'âme revient au corps conformément au Hadith dans lequel 3Abdou l-Lah, fils du calife 3Oumar, dit que le Prophète (Que Dieu l’élève d’avantage en grade) parla un jour de l'épreuve de la tombe (c'est-à-dire la question des Anges dans la tombe). C'est alors que 3Oumar demanda :



«ô Prophète de Dieu! Est-ce que la raison nous revient? “Oui, comme maintenant”, répondit le Prophète (Que Dieu l’élève d’avantage en grade). Sur ce 3Oumar n'ajouta plus rien.»

(Hadith rapporté par l'imam Ahmad)


[www.facebook.com]
c
14 mars 2014 14:38
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
personnellement je pense qu'on s'en souvient parce que notre ame elle ne meurt pas et si tu as été bon dans cette vie si tu etais musulman ton ame repondra favorablement aux questions mais si tu n'etais pas croyant ou pas sincere dans ta croyance ton ame aura peur et elle ne repondra pas

rappelons que nous n'avons peur que de Dieu nous les musulmans.

allahou ahlem

L'islam ets un dogme . C'est pas ce qu'on pense ou comme on pense que ca se passe.

D'après une Tradition juste, Anas Ibnou Malik rapporte que le Prophète (Que Dieu l’élève d’avantage en grade) a dit (dans le sens):


«L'homme, à peine déposé dans sa tombe, alors que les siens viennent de le quitter, et qu'il entend résonner le bruit de leurs pas, voit deux Anges se présenter à lui, le faire asseoir et lui poser la question suivante : - Que disais-tu de cet homme (appelé) Mouhammad? (...)»

(Hadith rapporté par Al-Boukhariyy)


Et selon la réponse qu'il donnera, sa tombe lui sera un jardin du Paradis (en terme de jouissance) ou un antre de l'Enfer (châtiment). En effet, dans la tombe, l'âme revient au corps conformément au Hadith dans lequel 3Abdou l-Lah, fils du calife 3Oumar, dit que le Prophète (Que Dieu l’élève d’avantage en grade) parla un jour de l'épreuve de la tombe (c'est-à-dire la question des Anges dans la tombe). C'est alors que 3Oumar demanda :



«ô Prophète de Dieu! Est-ce que la raison nous revient? “Oui, comme maintenant”, répondit le Prophète (Que Dieu l’élève d’avantage en grade). Sur ce 3Oumar n'ajouta plus rien.»

(Hadith rapporté par l'imam Ahmad)


[www.facebook.com]


euhhhhhhhhhhhh en fait j ai pas compris ton message il est ou le probleme?????
ton message n'a rien à voir avec le post

j ai dis je pense et ensuite allahou ahlem

quand tu dis quelque chose quoi que tu dises c'est toujours l'objet de ta penser meme si tu met pas je pense ce qu on dis vient automatiquement de nos pensés à part si tu cites une personne

et je suis sure d avoir lu dan ton message sur ton poste "je ne pense pas" ............................. bizarre pour une personne qui fait la moral aux autres.

bref pas grave donc si tu veux je retire le je pense et tu lis la suite ensuite si tu veux on peux discuter
14 mars 2014 18:31
Assalamou Alaikoum Wa Rahmatou LLAHI Wa Barakatouh,

Le Croyant et le mécréant face à la mort

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Celui qui aime la rencontre d'Allah, Allah aime sa rencontre et celui qui déteste la rencontre d'Allah, Allah déteste sa rencontre ».
J'ai dit: Ô Messager d'Allah ! S'agit-il du fait de détester la mort ? Car chacun de nous déteste la mort.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ce n'est pas cela. C'est plutôt lorsqu'on annonce au croyant la bonne nouvelle de la miséricorde d'Allah, de sa satisfaction et de son paradis alors il aime la rencontre d'Allah et Allah aime sa rencontre. Et certes le mécréant lorsqu'un lui annonce la nouvelle du châtiment d'Allah et de sa colère alors il déteste la rencontre d'Allah et Allah déteste sa rencontre ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6507 et Mouslim dans son Sahih n°2684)


عن عائشة رضي الله عنها قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : من أحب لقاء الله أحب الله لقاءه ومن كره لقاء الله كره الله لقاءه
فقلت : يا نبي الله ! أكراهية الموت ؟ فكلنا نكره الموت
فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ليس كذلك ولكن المؤمن إذا بشر برحمة الله ورضوانه وجنته أحب لقاء الله فأحب الله لقاءه . وإن الكافر إذا بشر بعذاب الله وسخطه كره لقاء الله وكره الله لقاءه
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٦٥٠٧ و مسلم في صحيحه رقم ٢٦٨٤)

Source: Source (ici)

Wa LLAHU A3lam..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/14 18:32 par Solduhe.
14 mars 2014 20:41
Citation
Momo Uchiwa a écrit:
Et puis tout a démarrer quand j'ai su que la mort n'a pas d'âge et maintenant je me dis que peut-être même a 13 et demi j'peux mourir si Allah le décide..

salam 'aleyka

Akhy ma sha Allah que dire d'autre tu t'interesse a la religion

qu'Allah face de toi un homme pieu
O
14 mars 2014 21:18
Salam A3layk

Masha' ALLAH les questions que tu te poses déjà à ton âge ! Qu' ALLAH et ses Anges te bénissent ! ça me fait vraiment plaisir que des personnes aussi jeune que toi s'intéressent à la religion !
smiling smiley
a
14 mars 2014 23:17
Merci beaucoup Oum K et Pas.à.Pas !
Wallah vos commentaires m'ont donné les larmes aux yeux smiling smiley Surtout quand tu m'a dis "Mashallah qu'Allah et ses Anges te bénissent"
Wallah merci beaucoup smiling smiley
15 mars 2014 00:07
Ma sha Allah c'est surprenant qu'a ton âge tu sois si posé

thumbs up
a
15 mars 2014 00:17
Oui je dis al hamdoulillah smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook