Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une moumina,une vraie, sa existe?!
u
15 novembre 2008 23:15
Est ce que ça existe en france?...

Je veux dire une femme qui connaisse au minimum au moins Hizb Sabih et qui surtout agit en conséquence.

Une qui a été élevé dans la tarbiya islamiya, et qui se comporte comme telle

Une femme pour qui les mots "7echma", "7iya", "qima" ont de l'importance

Une qui voit en son mari l'homme avec qui elle finira le restant de ces jours a ces cotés,et non un mal a combattre et a soumettre.

Une femme qui a du respect,et non une qui ecoute du rap et qui met dans la meme phrase, le Coran et une insulte.

Cette femme,elle existe, ou est ce que l'on peut toujours réver?.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
m
15 novembre 2008 23:17
Citation
udjedjid a écrit:
Est ce que ça existe en france?...

Je veux dire une femme qui connaisse au minimum au moins Hizb Sabih et qui surtout agit en conséquence.

Une qui a été élevé dans la tarbiya islamiya, et qui se comporte comme telle

Une femme pour qui les mots "7echma", "7iya", "qima" ont de l'importance

Une qui voit en son mari l'homme avec qui elle finira le restant de ces jours a ces cotés,et non un mal a combattre et a soumettre.

Une femme qui a du respect,et non une qui ecoute du rap et qui met dans la meme phrase, le Coran et une insulte.

Cette femme,elle existe, ou est ce que l'on peut toujours réver?.


je voulais te répondre longuement mais je vais juste te dire, je te retourne la meme question, a la place de femme met homme et accorde verbes et participe!

biiiiiiiien suuuur que ca existe.. les rifaines sont comme ca non?? :_"
z
15 novembre 2008 23:20
Citation
udjedjid a écrit:
Est ce que ça existe en france?...

Je veux dire une femme qui connaisse au minimum au moins Hizb Sabih et qui surtout agit en conséquence.

Une qui a été élevé dans la tarbiya islamiya, et qui se comporte comme telle

Une femme pour qui les mots "7echma", "7iya", "qima" ont de l'importance

Une qui voit en son mari l'homme avec qui elle finira le restant de ces jours a ces cotés,et non un mal a combattre et a soumettre.

Une femme qui a du respect,et non une qui ecoute du rap et qui met dans la meme phrase, le Coran et une insulte.

Cette femme,elle existe, ou est ce que l'on peut toujours réver?.

Si tu l'as trouve appel moi elle dois en caché plein d'autre !!!


mais pour les trouver il faut du matériel spécial lol
S
15 novembre 2008 23:22
Bonsoir,

Mais bien sûr que cela existe, mais quel genre de femmes fréquentez-vous???
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
a
15 novembre 2008 23:23
biensur que ça existe
m
15 novembre 2008 23:26
Citation
zakaria_elk a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Est ce que ça existe en france?...

Je veux dire une femme qui connaisse au minimum au moins Hizb Sabih et qui surtout agit en conséquence.

Une qui a été élevé dans la tarbiya islamiya, et qui se comporte comme telle

Une femme pour qui les mots "7echma", "7iya", "qima" ont de l'importance

Une qui voit en son mari l'homme avec qui elle finira le restant de ces jours a ces cotés,et non un mal a combattre et a soumettre.

Une femme qui a du respect,et non une qui ecoute du rap et qui met dans la meme phrase, le Coran et une insulte.

Cette femme,elle existe, ou est ce que l'on peut toujours réver?.

Si tu l'as trouve appel moi elle dois en caché plein d'autre !!!


mais pour les trouver il faut du matériel spécial lol


j hésite entre le "machisme " ou con-neries" .. pour décrire votre esprit, votre façon de restreindre la femme muslima a "ne pas écouter du rap" ou mettre le mot Coran et insultes dans la meme phrase..
je crois que deja sur ce forum la majorité des femmes, n a jamais écrit Coran et insultes dans la même phrase..
c est des esprits aussi étroits qui font des généralités aussi stupides!


tout compte fait je vais mettre ca sur le compte de la fainéantise d esprits et la non capacité a la refléxion profonde..
c
15 novembre 2008 23:27
C'est vrai que ça se fait plus de plus en plus rare
mais pas la peine de la chercher elle doit etre chez elle
a la maison entrain d'aider sa mama
c vrai qu'aujourd'hui les mec vous en demandez trops
fo qu'elle soit belle intelleigente karya hadga moumina
moderne conservatrice......
La perle rare n'existe pas
donc remetez vous en question
essayez de savoir ce que vous voulez et on en rediscute apres
u
15 novembre 2008 23:29
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Est ce que ça existe en france?...

Je veux dire une femme qui connaisse au minimum au moins Hizb Sabih et qui surtout agit en conséquence.

Une qui a été élevé dans la tarbiya islamiya, et qui se comporte comme telle

Une femme pour qui les mots "7echma", "7iya", "qima" ont de l'importance

Une qui voit en son mari l'homme avec qui elle finira le restant de ces jours a ces cotés,et non un mal a combattre et a soumettre.

Une femme qui a du respect,et non une qui ecoute du rap et qui met dans la meme phrase, le Coran et une insulte.

Cette femme,elle existe, ou est ce que l'on peut toujours réver?.


je voulais te répondre longuement mais je vais juste te dire, je te retourne la meme question, a la place de femme met homme et accorde verbes et participe!

biiiiiiiien suuuur que ca existe.. les rifaines sont comme ca non?? :_"


....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/08 23:32 par udjedjid.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
z
15 novembre 2008 23:33
Marocaine en france

On ne restreint rien du tout ...

Et puis on a le droit de choisir la femme qu'on veut quand même !!!




Si tu n'aimes pas les mec comme nous bah tu peux toujours continuer ta route ...

On t'a rien demandé et notre mentalité on la changera pas pour te faire plaisir ....

Bonne continuation dans ta vie...
m
15 novembre 2008 23:34
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Est ce que ça existe en france?...

Je veux dire une femme qui connaisse au minimum au moins Hizb Sabih et qui surtout agit en conséquence.

Une qui a été élevé dans la tarbiya islamiya, et qui se comporte comme telle

Une femme pour qui les mots "7echma", "7iya", "qima" ont de l'importance

Une qui voit en son mari l'homme avec qui elle finira le restant de ces jours a ces cotés,et non un mal a combattre et a soumettre.

Une femme qui a du respect,et non une qui ecoute du rap et qui met dans la meme phrase, le Coran et une insulte.

Cette femme,elle existe, ou est ce que l'on peut toujours réver?.


je voulais te répondre longuement mais je vais juste te dire, je te retourne la meme question, a la place de femme met homme et accorde verbes et participe!

biiiiiiiien suuuur que ca existe.. les rifaines sont comme ca non?? :_"


lol...

Je suis pris entre le marteau et l'enclume......

Je ne peux pas dire que Tirifiyine ne sont pas comme ça,j'en suis incapable.


Et a part Tirifiyin sa existe?!....lol

tu sais très bien que c est un long débat!

ce que tu penses etre une femme bien pour toi ne l est pas forcement pour l autre! c est tellement subjectif!

En plus tu pourrais donner des critères vraiment en voie de disparition et pas des faux pretexte pour justifier que tu as pas encore trouver la rifaine a tes pied.. je voulais dire, la chaussure a ton pied au temps pour moi.. grinning smiley
m
15 novembre 2008 23:39
Citation
zakaria_elk a écrit:
Marocaine en france

On ne restreint rien du tout ...

Et puis on a le droit de choisir la femme qu'on veut quand même !!!




Si tu n'aimes pas les mec comme nous bah tu peux toujours continuer ta route ...

On t'a rien demandé et notre mentalité on la changera pas pour te faire plaisir ....

Bonne continuation dans ta vie...

ohhhhhhhhhh merciiiiii tu m enlèves 1 épine du pieds, c est vrai qu avant ton autorisation de vivre et de choisir ma vie comme je l entends, je ne vivais pas.. oufff, heureusement que tu es la pour me rappeler mon libre choix!

je trouve que ce que dit udjedid c est restrictif et ca ne décrit pas une femme au sens propre, une vraie femme!

vortre menalité, moi perso, je m en fous, car entre nous c est pas moi qui vais vivre avec vous, donc faites ce que vous voulez et les moutons sont bien gardes, walakin, ne dites pas que les femmes qui entrent dans vos criteres bizarres sont des vraies mouminettes! et que ca existe plus et quil faut trouver des outils et blablablabla sleeping
15 novembre 2008 23:43
encore faudrait 'il que vous les méritiez.....si vous ne les avez pas trouvé, c'est qu'elles vous ont esquivétongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
z
15 novembre 2008 23:44
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
zakaria_elk a écrit:
Marocaine en france

On ne restreint rien du tout ...

Et puis on a le droit de choisir la femme qu'on veut quand même !!!




Si tu n'aimes pas les mec comme nous bah tu peux toujours continuer ta route ...

On t'a rien demandé et notre mentalité on la changera pas pour te faire plaisir ....

Bonne continuation dans ta vie...

ohhhhhhhhhh merciiiiii tu m enlèves 1 épine du pieds, c est vrai qu avant ton autorisation de vivre et de choisir ma vie comme je l entends, je ne vivais pas.. oufff, heureusement que tu es la pour me rappeler mon libre choix!

je trouve que ce que dit udjedid c est restrictif et ca ne décrit pas une femme au sens propre, une vraie femme!

vortre menalité, moi perso, je m en fous, car entre nous c est pas moi qui vais vivre avec vous, donc faites ce que vous voulez et les moutons sont bien gardes, walakin, ne dites pas que les femmes qui entrent dans vos criteres bizarres sont des vraies mouminettes! et que ca existe plus et quil faut trouver des outils et blablablabla sleeping

Des femmes bizarres ?

Une femme saine qui n'a pas été arrosé par un régiment, tu trouves que c'est une femme bizarre toi ?


Ce qu'on veux c'est simplement des femmes qui ne mentent pas c'est tout. les autres détails c'est au cas par cas...

On ne se comprends pas parce qu'on ne vois pas la même chose c'est tout, toi tu vois des hommes qui mentent à leur femme et qui finissent par partir moi je vois des femmes qui en font autant mais à leur manière...
u
15 novembre 2008 23:44
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
zakaria_elk a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Est ce que ça existe en france?...

Je veux dire une femme qui connaisse au minimum au moins Hizb Sabih et qui surtout agit en conséquence.

Une qui a été élevé dans la tarbiya islamiya, et qui se comporte comme telle

Une femme pour qui les mots "7echma", "7iya", "qima" ont de l'importance

Une qui voit en son mari l'homme avec qui elle finira le restant de ces jours a ces cotés,et non un mal a combattre et a soumettre.

Une femme qui a du respect,et non une qui ecoute du rap et qui met dans la meme phrase, le Coran et une insulte.

Cette femme,elle existe, ou est ce que l'on peut toujours réver?.

Si tu l'as trouve appel moi elle dois en caché plein d'autre !!!


mais pour les trouver il faut du matériel spécial lol


j hésite entre le "machisme " ou con-neries" .. pour décrire votre esprit, votre façon de restreindre la femme muslima a "ne pas écouter du rap" ou mettre le mot Coran et insultes dans la meme phrase..
je crois que deja sur ce forum la majorité des femmes, n a jamais écrit Coran et insultes dans la même phrase..
c est des esprits aussi étroits qui font des généralités aussi stupides!


tout compte fait je vais mettre ca sur le compte de la fainéantise d esprits et la non capacité a la refléxion profonde..

C'est joli ce que tu as ecris, ça fait réfléchir, tu me diras c'est tant mieux pour mon petit esprit...Mais bon en meme temps meme les plus belles breloques quand elles sont vides de sens elles n'en restent pas moins péremptoire...

Macho je dois l'etre, et on se refait pas,étroit d'esprit aussi ou du moins j'en arrive meme a me le faire culpabiliser parce que quand je vois ce qui se passe autour de moi je me dis que j'ai tout de différent...

Bref,tu pourras me dire tout ce que tu veux,mais si j'en suis arrivé a ce triste constat,c'est triste a dire,mais c'est bien pour une raison.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
z
15 novembre 2008 23:45
Citation
sarah33 a écrit:
encore faudrait 'il que vous les méritiez.....si vous ne les avez pas trouvé, c'est qu'elles vous ont esquivétongue sticking out smiley

Je n'ai jamais dis que je les méritais !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/08 23:56 par zakaria_elk.
c
15 novembre 2008 23:52
je répondrais ceci :

" un faux homme cache toujours une fausse femme derrière lui"

donc, on a pas finit....
Certains musulmans de france sont de véritables parasites, ils nuisent à l'intégrité et au respect de la femme, la traitant comme de la m... hachakoum, se permettent d'utiliser l'islam pour acquérir du pouvoir, allant jusqu'a inventer des fatwas pour en acquérir davantage ! l'islam vu par la femme que je suis, me donne envie de parler à dieu directement et lui crier "au secours, prends moi vite, je ne peux plus supporter le monde dans lequel je vis" .... prenez moi pas au sérieux, c'est pas grave mais je constate que l'homme a dépassé largement les limites autorisées par rapport à la femme, et parait-il, l'enfer sera peuplé majoritairement, de femmes...

que je me souviennes...ce n'est pas KHALID qui me demandait de venir dormir chez lui samedi soir ??? ce n'est pas sofiane qui me demandait de sortir le voir quand il en avait envie, quand bien meme ca fachait mes parents ? n'est ce pas karim qui me reprochait de ne pas être assez fashion, assez pouff pour lui...

la femme est comme cloué à un poteau, je la vois comme ça ou emprisonnée dans une cage en or, ou seul l'homme en a la clé...elle doit obéir à l'homme meme si elle désobeit à dieu, dans le but de se marier, enfanter, accomplir les 50% de la foi, .... parfois, elle va meme jusqu'a se sacrifier, en acceptant de baisser son pantalon, tel un casting de film x, dans le but de se faire accepter par un homme ET MUSULMAN EN PLUS....

ALORS...Un moumin, un vrai...celà existe ???
Qui s'y frotte, s'y pique...
u
15 novembre 2008 23:56
Citation
sarah33 a écrit:
encore faudrait 'il que vous les méritiez.....si vous ne les avez pas trouvé, c'est qu'elles vous ont esquivétongue sticking out smiley

c'est vrai que la t'as pas tort....lol

Moi,je ne la mérites pas c'est vrai, et c'est peut etre pour ça qu'elle m'a filé entre les doigts

je plaide coupable mais avec circonstance atténuante........Je ferais tout pour me rattraper, que Dieu me pardonne.

Ya Rebi mets moi sur le chemin d'une d'entre elles, elles sont rares et tous ce qui est rare est chere,et je le paierais, je saurais me faire pardonner.


(Enfin je me comprends)
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
m
15 novembre 2008 23:57
Citation
zakaria_elk a écrit:

Des femmes bizarres ?

Une femme saine qui n'a pas été arrosé par un régiment, tu trouves que c'est une femme bizarre toi ?


Ce qu'on veux c'est simplement des femmes qui ne mentent pas c'est tout. les autres détails c'est au cas par cas...

On ne se comprends pas parce qu'on ne vois pas la même chose c'est tout, toi tu vois des hommes qui mentent à leur femme et qui finissent par partir moi je vois des femmes qui en font autant mais à leur manière...

ai je parlé de FEMMES BIZARRE?????No no je parle de VOS CRITERES BIZARRES POUR DECRIRE A VOS YEUX UNE FEMME MOUMINA!

De femmes qui se respectent (en n écoutant pas de rap) tu passes a femmes qui ne mentent pas!!
faut savoir.. c est pas pareil!

Ma conception est aussi facile : je cherches un homme MOUMIM et je ne parle pas de ceux qui pretendent dans le dine car si on avait aussi peur d Allah qu on le pretendait alors crois moi, a cette heure ci on pleurait et on prierait toute la nuit.. alors ne me parle pas de ma conception, ou ma facon de voir les choses, car au dela des apparences futiles que je peux donner dans ce forum tu serais étonné!

Mais, je n adhere pas au fait de restreindre je le repete une VRAIE FEMME MOUMINA au simple fait qu elle sache c est quoi l 7iya ou 7chma..ou quelle n'ecoutes pas du rap!

c est la crise partout alors je vois pas pourquoi les femmes moumina comme tu le décrit serait épargnée! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/08 00:02 par marocaine-en-france.
D
15 novembre 2008 23:58
On va dire qu'elles existent mais sont en voix d'extinction , c'est regretable.
z
16 novembre 2008 00:04
Citation
Marocaine de france a écrit:
De femmes qui se respectent (en n écoutant pas de rap) tu passes a femmes qui ne mentent pas!!
faut savoir.. c est pas pareil!

MAIS OU DIABLE TU m'as vue parler DE RAP !!!! ton soucie c'est que tu mets tout le monde dans le même panier .....

Pour toi, tout les mecs sont les mêmes ...

j'ai été honnete Et je suis tombé que sur des akhdfmujbfjsdbvas

les filles sont les premieres à nous parler de fidélité et c'est aussi les première à être infidèle.



ouverture d'esprit grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook