Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moules
s
27 septembre 2010 16:59
hello les filles

comment préparez vous les moules??
avez vous une bonne recette à me conseiller
Merci
27 septembre 2010 17:08
salam soussou2010 smiling smiley je te recopie la recette que j'ai écris sur une autre poste c'est celle de la recette des moules du nord lave simplement tes moules a grandes eaux plusieurs fois si possible.
puis fait frire une échalote, dans un peu d'huile,rajoutes du thyms et du lauriers, de l'ail, puis les moules. ne rajoute ni eau ni sel, et laisse cuire pendant 15 minutes environ, en tenant les deux poignet de la marmite en faisant sauter les moules de temps en temps pour qu'elle soit bien imprégner des herbes et du jus qu'elles rejette .
on ne met pas de sel car les moule on contienne déjà, et pas d'eau car elles en rendent assez
tu peut si tu le veut rajouter des légumes tel que carottes ou courgettes coupées en juliennes winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
27 septembre 2010 17:13
Merci Aicha
ça a l'air trés trés apetissant!!!
r
27 septembre 2010 17:20
Citation
aicha a écrit:
salam soussou2010 smiling smiley je te recopie la recette que j'ai écris sur une autre poste c'est celle de la recette des moules du nord lave simplement tes moules a grandes eaux plusieurs fois si possible.
puis fait frire une échalote, dans un peu d'huile,rajoutes du thyms et du lauriers, de l'ail, puis les moules. ne rajoute ni eau ni sel, et laisse cuire pendant 15 minutes environ, en tenant les deux poignet de la marmite en faisant sauter les moules de temps en temps pour qu'elle soit bien imprégner des herbes et du jus qu'elles rejette .
on ne met pas de sel car les moule on contienne déjà, et pas d'eau car elles en rendent assez
tu peut si tu le veut rajouter des légumes tel que carottes ou courgettes coupées en juliennes winking smiley



Salam

J'ai déjà fait ta recette Aicha et franchement un régal avec des frites In love
m
27 septembre 2010 22:36
salam
ah des moules- frites, un régalwinking smiley
j'en mange souvent dans le nord, coucou a toi aicha et merci pour la recette, a essayer inchallah.
bisous a toutes
28 septembre 2010 10:24
salam marocpremium smiling smiley y a pas de quoi khti yawning smiley je rajouterais seulement qu'il ne faut surtout pas jeter le bouillon de ces moules qui est parfois un salé même si on ne rajoute pas de sel
moi je le congèle après l'avoir filtrerthumbs up et le ressort pour parfumer un plat de poisson ou soupe.
sinon on peu aussi le boire directement en bouillon, mais attention déconseiller si on est pas constipé grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
28 septembre 2010 16:45
Salam les filles,

la recette traditionelle ici en belgique et pour plus de gout, on fait la meme recette qu'a aicha sauf qu'on fait revenir un ognion dans du beurre avec une branche ou deux de celeri et des autres de persil.

le buoillon est encore meilleur et quand on en reste on peux tjrs s'en servir pour faire une soupe... c trop bon.
m
28 septembre 2010 17:18
salam,
merci aichayawning smiley et 3alwanayawning smiley pour les astuces.
c'est vrai que dans les moules frites en belgique, ya du persil et du céleri.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook