Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les moules
n
19 mars 2007 16:17
salut les filles,
ca va j espere smiling smiley
bon moi je cherche des recette aveec les moules mercieye rolling smiley et j aimerai avoir aussi une recette facil de paella grinning smiley
merci les fillessmiling smiley
L
19 mars 2007 16:38
Salam!


En attendant Aicha winking smiley je t'envoie un site de moules made in Belgium grinning smiley LOL


A éviter bien sur,celles à base d'alcool tongue sticking out smiley


[users.skynet.be]


Moi j'aime bien les moules natures ou à la provençales thumbs up


Je n'aime pas du tout celles préparer avec le céleri No no
19 mars 2007 16:44
salam naaima smiling smiley Si tu veux savoir comment cuire les moules c'est simple il faut les laver dans plusieurs eau, puis dans un fait tout faire revenir une échalote ajouter du thym et du laurier un peu d'ails et ajouter les moules sans y ajouter du sel puis laisser cuire un peu pas plus de 15 minutes. a manger avec des frittes

Sinon un truc que je fais souvent c’est le riz safraner aux moules, je passe vite fait mes moules dans une poêle pour qu’elle s’ouvrent, puis je mets une l'échalote à dorer dans de l'huile d’olive, j’y fais revenir le riz pour qu’il absorbe bien l’huile,
puis je verse l'eau des moules + 2 fois 1/2 le volume de riz de bouillon, je rajoute safran ou colorant, thym, laurier, ail écrasées, et laisse cuire 15 minutes.puis je rajoute les moules


Pour la paella tu as de tres bonne recette sur ce forum il suffi de chercher

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

la vie et belle winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
19 mars 2007 16:51
Moules à la provençale



Recette pour 4 personnes - Préparation: 10 mn - Cuisson : 10 mn.

Ingrédients
2 kg de moules
4 gousses d'ail
1 bouquet de basilic frais
1 bouquet de persil plat
600 g de tomates concassées
8 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 verre de vin blanc


Préparation
Lavez les moules.
Hachez ensemble les feuille de basilic, les gousses d'ail débarassées de leur germe, les feuilles de 6 brins de persil. Mélangez-les dans un bol à 5 cuillères à soupe d'huile d'olive. Poivrez.
Dans une cocotte, versez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Disposez les moules. Faîtes-les chauffer. Ajoutez un demi verre d'eau et laissez cuire à feu vif et à couvert 5mn.
Ajoutez le verre de vin blanc et laissez cuire à nouveau le temps que les moules s'ouvrent.
Otez les moules de leur jus de cuisson. Faîtes chauffer le jus de cuisson.
Aux premiers signes d'ébullition, ajoutez les tomates concassées et le contenu du bol.
Versez cette sauce bien chaude sur les moules et servez immédiatement.



[www.arts-culinaires.com]





Moules marinières nature



Pour 2 personnes :

Nettoyer 2 litres de moules.

Mettre dans un bol : 1 oignon coupé en petit morceaux, 1 botte de persil plat ciselé, 2 gousses d’ail écrasées, 2 feuilles de laurier puis mélanger le tout.
Allumer un feu vif puis mettre 1/3 des aromates dans le fond d’une grosse cocotte.
Ajouter la moitié des moules puis couvrir avec 1/3 des aromates, recouvrir avec le reste des moules et d’aromates.
Faire cuire toujours à feu vif avec un couvercle pendant 5 mns puis remuer et laisser cuire jusqu’à ce que toutes les moules soient ouvertes. Poivrer et servir tout de suite. (sel facultatif)



PS : ça me donne l'eau à la bouche grinning smiley


Aicha salam en passant winking smiley
j
21 mars 2007 16:34
paella pour 6 personnes

1kg de moule entiere sous vide (j'insiste sur le sousvide car elle sont vivante et fraiche)
700g de riz (basmati ou thai)
une dose de safran
1 poivron rouge et un vert
6 pilons de poulet
500g de lamelle de seiche (de seiche et pas de calamar ou autre car c'est trop dure)
1kg de poisson blanc surgele
3 gros oignons
des feuilles de laurier
3 cuillere a cafe de curcuma
1 cuillre a cafe de poivre blanc
1 cuillere a cafe de paprika
300g de petit pois surgeles
1 cuillere a cafe de coriandre en poudre
1 cuillere a cafe d'herbe de provence
500g de crevette entiere fraiche
3 citrons entiers
huile d'olive
3 gousses d'ail
un plat type pizzapan pour faire cuire ta paella
la veille du jour ou tu veux la preparer ou le matin si tu veux la preparer le soir, tu mets tes moules dans un grand recipient avec de l'eau froide et une cuillere a soupe de farine et tu laisse reposer (les moules vont manger la farine et recracher le sable)
puis tu rinces les moules et tu les mets a cuire dans de l'eau tu ne jettes pas l'eau cuisson des moules tu la feras bouillir avec les tetes de crevettes que tu auras decortiques (tu en laisses 6 entieres pour la deco)
dans le fond de ton plat type pizzapan, tu fais bien chauffer l'huile, tu y mets les pilons de poulets pour les faire hamar, tu mets du sel 2 cuillere a cafe , quand c'est hamar tu ajoutes les oignons coupes grosssierement, une fois les oignons dores tu ajoutes les lammeles de seiche que tu auras coupe en morceau puis le jus d'un citron pour deglacer, puis les gousses d'ail haches, toutes les epices, et le poisson que tu auras laisser decongeler et tu couperas en petit des et un citron entier coupes en lamlles. tu laisses cuire quand les pilons de poulets seront cuits tu y rajoutes les poivrons coupes en lamelles fines, les moules entieres avec coquile et les crevettes, tu rajoutes les petits pois que t'auras fgait bouillir dans une casserolle a part pendant 15 minutes, 10 minutes plus tard tu incorpores ton riz et tu le repartis bien partout pour ne plus avoir a le remuer par la suite, puis tu mouilles ton riz avec l'eau de cuisson des moules et des tetes de crevettes que tu auras sale (tu ne prends que l'eau utilises une louche). et reguliemrent tu mouilleras le riz jusqu'a ce qu'il soit cuit. puis tu dispose des rondelles de citrons en alternant avec les crevettes entieres que t'as reserve et miam miamspinning smiley sticking its tongue outtongue sticking out smiley
p
21 mars 2007 17:00
moi j'y rajoute un petit pot de créme fraiche!!

sinon je viens de faire un gratin blette/courgette/moule !!


miamiam !!
excellent
n
21 mars 2007 18:29
salut,
merci les filles c est gentillesmiling smiley
n
21 mars 2007 18:40
salut,

est ce que c est obligatoir le moule de paella parce que moi je n est pas???????????/ sad smiley
j
21 mars 2007 22:11
non t'es pas oblige en plus y en a qui n'aimes pas les moules a cause du sable
n
22 mars 2007 16:03
salam alikoum,
james68je parle pas des moules mais du poele de paella??????j e n est pas ce peole sepecial paella est ce obligatoire??????crying(
22 mars 2007 16:20
Citation
naaima a écrit:
salam alikoum,
james68je parle pas des moules mais du poele de paella??????j e n est pas ce peole sepecial paella est ce obligatoire??????crying(

salam naaima non ce n'est pas obligatoire! tu peut très bien le faire, dans une grande poêle, ou même une marmite winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
23 mars 2007 00:11
Citation
naaima a écrit:
salam alikoum,
james68je parle pas des moules mais du poele de paella??????j e n est pas ce peole sepecial paella est ce obligatoire??????crying(

excuse de te repondre que maintenant effectivement si t'as pas le plat a paella c'est pas grave tu peux le faire dans ta cocotte ou ta tanjra si tu en as une(tm)winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook