Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moule en silicone & demoulage
C
12 avril 2006 00:18
Salam smiling smiley,

Jai recemment fait l acquisition dun moule en silicone, me suis dit fini les moities de gateaux colles au moule eye rolling smiley

Sauf que...

Ben sauf que sa colle toujours sad smiley

Jai lu qu on avait meme pas a attendre que sa refroidisse pour demouler, ni besoin de beurrer le moule ( aurais-je mal lu ? )

Jen suis a mon deuxieme rate alors ne voulant pas repeter le fameux jamais 2 sans trois grinning smiley me suis dit allons demander de laide sur Yabi

TOUS je dis bien TOUS les avis sont les bienvenues winking smiley

Marchi smiling smiley
e
12 avril 2006 00:24
attend j'arrive donne moi 5 minutes et je te colle...heu pardon et je te donne mon avis sur la chose winking smiley
e
12 avril 2006 00:30
bon ma petite tête te dis que les avis son partager :
mais des pro dise kil existe en fait une marque de moule en silicone qui n'est pas fameuse c les moule rouge


kil faut réduire le temps de cuisson
de plus....


non je dirais rien de plus ...
on va laisser au autre yabi de coller leur avis je suis verte de jalousie de savoir d'avace que d'autre connaisse "la" réponse grinning smiley

amicalement !!
s
12 avril 2006 03:11
pour pas t embeter

tu fait fondre une cuillére a café de beurre tu le passe dans ton moule bien de partout

puis tu mes un peut de farine tu secoue pour que la farine recouvre bien le beurre

puis tu retourne ton moule secoue le pour faire tomber le peu de farine qu il reste . puis verse ta

preparation sa ne devrez plus collé

bonne journée
f
12 avril 2006 11:09
moi javais les moules rouges ca n'a jamais collé mais j'ai toujours mis un soupcon de beurre et une pincée de farine tu perds rien a le faire et puis aprés c plus rapide a néttoyer.
en cuisine faut percévéré
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
C
12 avril 2006 17:21
Salam smiling smiley,

Tiens marrant le mien est rouge effectivement, mais bon du silicone cest du silicone, jpensais pas que la couleur y etait pour quelquechose moody smiley

Sinon le duo beurre/farine ok jveux bien mais dans ce cas la sa sert a rien d acheter silicone alors eye rolling smiley thumbs down
12 avril 2006 17:52
Salam Chireen les miens aussi sont rouges et je n’ai aucun problèmesmiling smiley
la première fois je devais les laver à l'eau chaude savonneuse,les essuyer et les beurrés et par la suite simplement les rincer et essuyer et mettre ma pâte sans ajouter de gras.
Mais comme la dis fatouille tu peux mettre du gras si cela te chante, surtout si tu mets peu de gras dans tes gâteaux.
Mais en tous les cas quant ton gâteau est cuit! tu dois le laisser un petit moment se reposer avant de le démouler.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook