Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moule main de Fatma
12 août 2013 18:01
Salam Alaykoum:

Pour l'aid j'ai vu des petits sablés en forme de main de Fatma.
Juste trop jolis à voir...

J'aimerais m'en procurer mais je ne sais pas où?
13 août 2013 00:05
Alayki salam
Lol j allais demander la même chose, ma mère a reçu une assiette a l aid et il y avait des gâteaux avec cette forme du coup elle m'a demander de mener l enquête et lui trouver lol
Ex Nisserine2
T
13 août 2013 12:06
Les filles,

Avec le magazine Gazelle mag, y a un emporte pièce main de fatma !
14 août 2013 22:55
salam

j'en ai vu tout à l'heure en ville à oujda
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
j
15 août 2013 00:37
c est vraiment triste ...............cette maudite main passe partout et les gens se depechent pour l avoir
et on sait tres bien ce que signifie cette main donc doit absolument l eviter quelle soit objet ou autres
pas la peine car sera une cotume.....
15 août 2013 12:53
Citation
jandouba a écrit:
c est vraiment triste ...............cette maudite main passe partout et les gens se depechent pour l avoir
et on sait tres bien ce que signifie cette main donc doit absolument l eviter quelle soit objet ou autres
pas la peine car sera une cotume.....


Personnellement je n'ai aucune main de Fatma, ni sur moi (chaine, pendentif.....) ni chez moi (cadre ou autre....) ni dans ma voiture.
Mais là c'est des petits biscuits à manger, il n'y a aucune connotation religieuse, croyance ou superstition...

Donc ALLAH OU 3ALAM mais je ne pense pas que ce soit mal?
N'hésitez pas à me reprendre.
j
15 août 2013 14:22
oui mais puisque cette main est maudite
je n utilise meme pas cette main pour realiser gateaux en sa forme
W
15 août 2013 16:34
Citation
jandouba a écrit:
oui mais puisque cette main est maudite
je n utilise meme pas cette main pour realiser gateaux en sa forme

Cette main est maudite? Tu peux raconter son histoire? stp smiling smiley
j
15 août 2013 16:46
car au maroc depuis des siecles considere cette main comme protege de l oeil
c est un chirk bien sur et chirk un grand peche qui sortira le musulman de l islam
et ira a l enfer si ne regrette pas et dois demaner le grand pardon a allah sobhanah
crois moi c est grave ce n est pas juste un objet mais les consequences graves
M
10 septembre 2013 12:39
bonjour, je pense que vous aggravez les choses. ca depend comment chacun voit la chose.
moi j adore la khmissa j en mets dans les pendentif ou dans les petite gourmettes mais je ne la mets pas pour me proteger car seul dieu peut me proteger, je la mets parceque j aime bien le signe je trouve ke c joliment beldi.
10 septembre 2013 19:40
Exact moi aussi je vois ça juste comme une décoration orientale (sans plus).

Mais ça me gêne d'en porter (comme je lai dis en bijou ou autre)

Je sais que certains pensent que la main de fatma représente (aicha,fatima,ali, hassan hussein)!!!!
et que ça les protégeras du mauvais oeil!!!!
Allah ystar d'être aussi peu cultivé religieusement et de penser ça une seule seconde.
Seul Allah 3azza wa jal peut nous protéger du mauvais oeil, et il y a des invocations pour ça.
m
25 octobre 2015 17:38
Bonjour.
Comment osez vous critiquez de la sorte les gens ignorants ? Tout le monde n à pas accès au savoir et ce n est pas avec votre arrogance que cela va aider !!!!
Savez vous s'il existe plusieurs Nords ?
Savez vous comment un avion vole ? Peut être que oui, mais alors ne diminuez pas les gens qui n ont pas accès au savoir ! Soyez plus humble et aidez votre prochain au lieu de l accabler.
Que Dieu nous guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook