Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moulay Hicham
S
22 mars 2011 16:18
Voici un texte que j'ai trouvé qui circule....

Atypique le cas de notre Prince « Rouge » qui, depuis quelques semaines enchaîne déclarations et interviews pour nous donner sa vision « Standfordienne » de ce que vit le Maroc. Une vraie « exception » marocaine…
Voyons de plus près, voila un Monsieur, pur produit du makhzen, ayant bénéficié de très grandes largesses de la fortune de son père feu Moulay Abdellah, de son titre princier, résidant depuis des décennies à l’étranger et n’ayant pas eu ni à vivre ni à participer sur le terrain aux changements et aux chantiers de réformes entrepris par le pays depuis bientôt 10 ans; qui nous explique, du haut de son titre de « Moulay » (dont il n’oserait se défaire bien entendu..), que la monarchie doit faire son « toilettage » interne et autour d’elle. Très noble me direz-vous. Mais voila une suggestion à notre prince auto-exilé : montrez-nous la voie a « Ssi hicham », commençons par « désacraliser » votre nom et votre titre, ensuite, pouvez-vous nous faire une déclaration de votre patrimoine et de son origine. Car si l’on connaît les détails des participations du Roi au pourcentage près dans les entreprises marocaines cotées à la bourse de casablanca, votre patrimoine, participations, entreprises, etc… est aussi opaque que l’eau du Bouregreg.
Voila deux mesures très simples qui nous permettront, à nous, marocains, de ne plus avoir deux mots suspendus dans notre subconscient à chaque fois que l’on entend un journaliste interviewer « Moulay Hicham », ces mots sont : Démagogie et Hypocrisie.
En ce qui concerne votre soutien au mouvement des jeunes du 20 février qui selon vous, constituent la chance du Maroc de demain, et dont vous faites (très bizarrement) la publicité durant vos interviews jusqu’à la vidéo youtube et le compte facebook, j’espère sincèrement que vous vous trompez, car entre des jeunes aux idées d’extrême gauche qui nous abreuvent de slogans et qui sont tout sauf représentatifs du marocain lambda et des jeunes d’al adl wal ihssane qui commencent déjà à nous donner un avant-goût de ce que pourrait être le Maroc de demain en nous expliquant qu’on doit détruire les mausolées (dont celui de votre grand-père…) ou bannir 2M parce que c’est « haram », on peut facilement s’aventurer à dire que le Maroc de demain a toutes les chances de devenir celui d’avant hier.
Je ne sais pas pourquoi, mais l’odeur de la machination « standfordienne » commence à se propager. Surtout lorsque l’on lit que M. Benchemsi ex de Telquel, qui a un discours quasi-calqué au votre, est devenu lui aussi, par l’entremise d’une baguette magique, un chercheur à l’université de Standford ! Non non je ne rigole pas, lisez le dernier Le Monde…
Il n’y a pas que le Maroc à reformer côté clientélisme apparement, même au fin fond de la Californie, on peut passer de rédacteur en chef de magazine francophone à Casablanca à Chercheur anglophone à l’université de Stanford en 2 mois. Faut le faire !
K.B.
j
22 mars 2011 17:59
Sipaspareil, sipasBourchenaix, sipasBourchaland, sipasBourchanon, pitete 10% ? ... Sipaschefdepartipolitiqueinterviewé, sipas-sat-bat-Arafa-teht-sebat-protégéfrançais, sipasleschorfasd'ouazzaneprotégésanglais, sipasrouedesecours, sidelistoire ancienne enterrée.
Stanford, AIC, ONG c'est kif-kif et sipaslamêmechose, pour les cyberactivistes égyptiens c'était une autre université, les universités américaines acceptent des basketteurs comme des boiteux tordus ... Elles ont bon dos les Universités ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/11 18:03 par jokeur.
c
22 mars 2011 19:38
Objection: L'eau du Bouregreg n'est pas opaque juste un peu brouillée. Mais Rabat et Salé finiront par bien s'entendre avec le tramway j'espère.
o
23 mars 2011 17:10
L'article est bon. Ce Ben Chemsi est a 45 minutes de chez moi peut etre je vais lui rendre
visite pour lui botter le ...

Mais pour rassurer l'auteur, Hicham n'a pas pu heriter son du a la fortune de son pere.
HII lui a donne seulement une petite partie.
Ceci peut expliquer cela.
S
23 mars 2011 19:14
Citation
ouldabbas a écrit:
L'article est bon. Ce Ben Chemsi est a 45 minutes de chez moi peut etre je vais lui rendre
visite pour lui botter le ...

Mais pour rassurer l'auteur, Hicham n'a pas pu heriter son du a la fortune de son pere.
HII lui a donne seulement une petite partie.

Ceci peut expliquer cela.

FAUX..... Hicham a tout hérité... Seulement il a dilapidé son "du". Hassan II lui a remis sa fortune aux alentours de fin 80 début 90. Hassan II à fait fructifier l'héritage de son frêre et de sa soeur, et lui maintenant est sur "DASS" comme on dit.
Il a vendu (bradé) beaucoup de terrains à Miloud Chaabi et à Azeroual. Il est en indivision sur quelques terrains avec son frêre et sa soeur, et il a emprunté et emprunte beaucoup... A mon avis aujourd'hui il vit de l'aumône du Roi Abdallah d'Arabie, et même peut être de Walid son cousin (mais comme ils se détestent, c pas sur)....Il a soit disant investi dans une ou plusieurs centrales électriques qui utilisent de l'énergies bio, et d'autre petites choses qui lui reste.

Maintenant si tu es a 45 min de Stanford, rend service à tout le monde et va lui botter le... en plus la 101 est assez jolie...ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/11 19:25 par Sipalamaimechose.
o
23 mars 2011 20:58
Ah oui la 101 est tres jolie de Stanford a San Francisco c'est le top. Mais au diable ce Ben Chemsi.
Je ferai surement un detour pour aller a Half-Moon Bay et oublier ces deux cons Ben Chemsi et
Hicham. Du poisson et du bon vin blanc "Chez Sam" autour d'un feu a la californienne
ne me feront que du bien. Hum.
S
23 mars 2011 22:59
Citation
ouldabbas a écrit:
Ah oui la 101 est tres jolie de Stanford a San Francisco c'est le top. Mais au diable ce Ben Chemsi.
Je ferai surement un detour pour aller a Half-Moon Bay et oublier ces deux cons Ben Chemsi et
Hicham. Du poisson et du bon vin blanc "Chez Sam" autour d'un feu a la californienne
ne me feront que du bien. Hum.

Hey oui tu peux les oublier c deux là. un troisième aussi qui joue le Einstein.... Jamaï... sont grand père qui était un grand nationaliste se retournerai dans sa tombe s'il avait lu ses conneries. Un autre illuminé de Stanford. Tu sais que les Néocon (à part l'ivrogne de bush) sont tous issue de Princeton et Stanford....
h
23 mars 2011 23:03
pourquoi vous dites "moulay hicham" et vous dites jamais pour mohamed VI " sahib al jalala"???
assalam o alykoum
j
23 mars 2011 23:17
Citation
Sipalamaimechose a écrit:

FAUX..... Hicham a tout hérité...
d'accord et je confirme que feu Bensalem Smili l'ex-ministre de la pêche et de la marine marchande avait été chargé de régler la succession comme la tradition l'exigeait : il devait procéder au paiement de toutes les dettes contractées par le défunt avant le 40-ième jour ... Néanmoins certaines sociétés ont depuis connu des déboires et sont en stand-by d'instance de liquidation jusqu'à ce jour au RC de casa ...
S
23 mars 2011 23:46
Citation
jokeur a écrit:
Citation
Sipalamaimechose a écrit:

FAUX..... Hicham a tout hérité...
d'accord et je confirme que feu Bensalem Smili l'ex-ministre de la pêche et de la marine marchande avait été chargé de régler la succession comme la tradition l'exigeait : il devait procéder au paiement de toutes les dettes contractées par le défunt avant le 40-ième jour ... Néanmoins certaines sociétés ont depuis connu des déboires et sont en stand-by d'instance de liquidation jusqu'à ce jour au RC de casa ...


FAUX encore.... je ne te parle pas de cet épisode... ça c'est début 80 je te parle de FIN 80,une fois que l'héritage fut réglé. Et pour ton information il n'y avait pas que Smili qui était chargé du règlement de l'héritage. Et les déboires de certaines sociétés c pas graves, elle ne valait rien de toutes les manière, et c une histoire de 30 ans ou les héritiers ne sont en aucun cas responsable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/11 23:48 par Sipalamaimechose.
o
24 mars 2011 05:51
Citation
a écrit:
Hey oui tu peux les oublier c deux là. un troisième aussi qui joue le Einstein.... Jamaï... sont grand père qui était un grand nationaliste se retournerai dans sa tombe s'il avait lu ses conneries. Un autre illuminé de Stanford. Tu sais que les Néocon (à part l'ivrogne de bush) sont tous issue de Princeton et Stanford....

Il y a d'autres chercheurs marocains qui gravitent autour de lui. Il sont tres connaissables. Ils disent
toute la meme chose. Ca creve a l'oeil.
Quand je lis un article. Je dis tiens ca sent Ben Chemsi. je verifie. Et boum un chercheur marocain
au etats unis. Je cherche encore un peu. Et boom Stanford, Princeton, Georgetown.
Ca ne peut etre une coincidence.

Son jeu n'est pas trop clair. Mais faut rester vigilant. On doit passer un amendement a la constitution qui dit
que le roi doit avoir une mere marocaine. Il sera elimine. evil
S
24 mars 2011 11:40
Citation
ouldabbas a écrit:
Citation
a écrit:
Hey oui tu peux les oublier c deux là. un troisième aussi qui joue le Einstein.... Jamaï... sont grand père qui était un grand nationaliste se retournerai dans sa tombe s'il avait lu ses conneries. Un autre illuminé de Stanford. Tu sais que les Néocon (à part l'ivrogne de bush) sont tous issue de Princeton et Stanford....

Il y a d'autres chercheurs marocains qui gravitent autour de lui. Il sont tres connaissables. Ils disent
toute la meme chose. Ca creve a l'oeil.
Quand je lis un article. Je dis tiens ca sent Ben Chemsi. je verifie. Et boum un chercheur marocain
au etats unis. Je cherche encore un peu. Et boom Stanford, Princeton, Georgetown.
Ca ne peut etre une coincidence.

Son jeu n'est pas trop clair. Mais faut rester vigilant. On doit passer un amendement a la constitution qui dit
que le roi doit avoir une mere marocaine. Il sera elimine. evil


ptdr exactement.... Lamia sera Seule a ne pas en fournir...ptdr
Ceci étant cela aurait éliminé Mohamed V sa mère était Turque....Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/11 11:41 par Sipalamaimechose.
o
24 mars 2011 18:11
"
Ceci étant cela aurait éliminé Mohamed V sa mère était Turque....
"
C'est pour cela que j'ai dit amendement a la constitution. Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook