Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moul lhanoute.
a
8 novembre 2010 05:18
est ce vraiment une bonne idée d'ouvrire tous ces supers marchés dans les grandes villes et tuer en meme temps un personnage mythique de la societé marocaine: moul alhanoute?

la relation de l'habitant avec le soussi qui tient boutique dans le quartier etait plus que commerciale,elle etait amicale,humaine,familliale et surtout vitale pour les couches les plus pauvres.

jouj rial dial lakhmira,2draham dial zebda,flouta ouhouk dial toune, kilou dial lfakher.. ou9aid a hmad hta rass chhar.

vous trourverez ça a marjan ou a assima?

on a pas seulemet tuer une belle image de notre patrimoine,on a fait aussi des chomeurs de plus dans le pays qui est membre du club des pays pauvre du monde.


le plus comique et vulgaire en meme temps dans les nouveaux marches importés de l'occident riche c,est que il y a les meme produits que la menagere marocaine achete chez la 3araga ou chez son 3atare, en plus de la bierre et du rouje et tout ça pour une cliantele a 99% khalrrass.

c'est pas une grande khailouta hadchi?
k
8 novembre 2010 11:57
Salam,

Dans le business c'est l'argent qui passe en premier. Rien à faire du reste.
Par contre ce que j'ai remarqué au Maroc, c'est que Supermarché ne rime pas avec prix bas.
l
8 novembre 2010 12:07
salam


moule hanoute continuera à vivre,tout le monde ne peut pas se permettre le supermarché,ça coute cher et il faut un moyen de locomotion.......,il y a plus de petites villes et petits villages que de grandes villes au maroc,sans oublier le fameux carnet dyale el kridi que les grandes enseignes ne connaissent pas .
r
8 novembre 2010 12:51
C'est un débat qui a été d'actualité en france et il l'est toujours. Le commerce de proximité versus les centres commerciaux.
Je tiens au Hanoute. 4 deriale dyale lakhmira. 10 deriale dyale tahmira :-)
8 novembre 2010 13:08
Citation
rhin_ci a écrit:
C'est un débat qui a été d'actualité en france et il l'est toujours. Le commerce de proximité versus les centres commerciaux.
Je tiens au Hanoute. 4 deriale dyale lakhmira. 10 deriale dyale tahmira :-)

et les français revient au commerce de proximité,,,, les autorité encourage le commerce de proximité a prospéré

dans les villes et les villages,,, alors,, moul hanoute Marocain a toute la vie devant lui,,,,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/10 13:09 par belamri.
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook