Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se mouiller les cheveux durant les ablutions ?
N
1 mars 2017 13:22
Salam,
suis-je obliger de mouiller mes cheveux durant mes petites ablutions car j'ai fais un masque ( au cheveux) avec de l'huile de coco et j'avais oublié mes prieres. Bien sur , je ne fais pas tts les jours un masque mais aujourd'hui cela me pose vraiment problème puisque je dois le garder jusqu'a 18h30 ... Merci des reponses §
s
1 mars 2017 13:27
Salam

Ouais c'est obligé sinon tu finis pas tes ablutions Heu
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
m
1 mars 2017 13:42
La question ne se pose meme pasptdr
M
1 mars 2017 13:48
Les ablutions et la priere passent avant tout ,

tu peux faire tes ablutions avant d'appliquer le masque
1 mars 2017 13:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Passe les mains mouillées sur au moins un quart de la tête, cela suffit. Même si c'est gras. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
1 mars 2017 14:30
Passer ta main sur tes cheveux n'enlevera pas ton masque
S
1 mars 2017 16:47
Tu peux mettre de leau juste sur le toupet tu sais le haut de ta tete ou il y a la frange. Cest le cas lorsqu'on est coiffées ou lorsquon fait nos ablutions quand on est voilée sans decouvrir ses cheveux
A
1 mars 2017 17:25
Citation
a écrit:
Pour la personne qui a sur ses membres une substance huileuse, il lui est suffisant de faire couler l’eau par dessus.

Là franchement j'ai un serieux doute, car la règle c'est que l'eau touche la peau ou le cheveux...d'où l'interdit de la teinture à l'indigo (car il enrobe le enrobe le cheveux et fait obstacle à l'eau) ou l'interdit des lombages chez certain sur la même base.

Les seuls truc gras sur lesquel ont peut faire le mash, ce sont les onguent medicaux qu'on ne peut pas enelever sans risque d'agraver la blessure. et ça de l'avis des hanafite et des malikite.

Donc je ne sais pas d'où le site sort ce point, c'est dommage qu'ils n'aient pas donné le dalil car là c'est douteux

Sinon, le bain d'huile...c'est pas censé se faire avant de se coucher ça ? et gardé pendant que le femme dors ???? j'ai vue ça dans une revue tout à l'heure chez le dentiste grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Passe les mains mouillées sur au moins un quart de la tête, cela suffit. Même si c'est gras. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
1 mars 2017 20:54
Juste pour dire que la peau est naturellement grasse. Idem pour les cheveux. Détails ici.
A
2 mars 2017 17:13
As salam alaykoum

Si c'est du gras du corps,oui ça change peut être la donne...mais là c'est du rajout, l'huile de coco, donc ça rejoins l'indigo.

Après ce que tu dis ouvre une autre question : de mon coté j'ai toujours appris selon mon école, que tu doit être propre avant de faire l'ablution. tu ne dois pas avoir de souillure qui empeche le contact de l'eau (ça vaut aussi pour le sebum).

Mais ça, c'est peut être spécifique aux hanafite qui sont plus pointue sur la purification, due au fait que les coins où ils ont fait souche avaient deja des règles de tahara particulièrement étendue (hindouisme, zoroastrien) et les musulmans n'ont peut être pas voulu avoir l'air moins pur que les autres. Allah u 'alam

Pour te donner un exemple, chez nous un non musulman qui bois dans un verre rend le verre impure. Moi j'ai pas le droit de boire après sans le laver. On ne peut pas boire à la même bouteille.
Et comme je disais, je dois faire mes ablutions en étant deja propre... si je suis recouvert de poussière, d'abord je lave et après je fais l'ablution.
S
7 mai 2021 14:45
Bonjour je suis un garçon et je débute dans la salât et je souhaite savoir si je peux ne pas asperger mes cheveux car j’ai remarqué que lorsqu’ils se mouillent il y a du gras qui se forme et ils commencent à puer ! Cela m’est fort désagréable ! En plus je viens de me doucher !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook