Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mouhammad (sallalahu alayhi wa salam) décrit dans la torah...
M
17 mai 2004 08:49
Bismillah wa el hamdoulillah
wa salat wa salam 'ala rassoulillah
wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs


Athâ bin Yasar a dit: " J'ai rencontré Abdoullah bin Amir bin Al-âç (radhi Allah ranhou) et je lui ai dit:

- Informe-moi au sujet de la description du messager (salallahu alayhi wa salam) dans la tawrat (torah).

- Oui, par Allah, il est bien décrit dans la tawrat (torah) par certaines de ses qualités mentionnées dans le Qu'ran [en particulier dans la parole d'Allah]:

"O prophète! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur [de bonnes nouvelles aux croyants] et avertisseur [de tourments eternels aux mécréants]",

une protection pour les illettrés (ceux qui nous pas reçu une révélation céleste comme les arabes). Tu es mon serviteur et mon Messager, Je t'ai nommé Al-Moutawakil (celui qui place totalement sa confiance en Allah).
Tu n'es ni rude, ni dur, ni bavard dans les marchés; tu ne répond pas au mal par le mal, mais tu traites avec douceur et gentillesse et tu pardonnes. Et Allah (ton Seigneur) ne te fera mourrir avant que tu ne redresses la communauté tordue (déviée) en leur faisant dire: LA ILAHA ILA ALLAH (il n'y a de divinité digne d'adoration hormis Allah) et par elle (la communauté redressée) des yeux aveugles s'ouvriront [pour voir clair], des oreilles sourdes s'ouvriront [pour entendre clair] et des coeurs scellés s'ouvriront [pour comprendre clairement]."


[sahih Al-Boukhary, hadith n°2125]


wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook