Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mouhammad Ibn Abdel Wahab (rahimahou Allah)... son message:...
7 juillet 2013 16:22
Citation
Mi-Linda a écrit:
un vrai sunnite n'utilise jamais le terme "wahabite" smiling smiley

Salam

Tu es serieuse ? grinning smiley

Concernant les "wahhabites" (et je suis sunnite grinning smiley), je ne vais meme pas me fatiguer à en debattre....mais que dire d'un "mouvement" qui a détruit des mosquées à travers le monde et profanés des tombeaux...quand on sait que dans le Saint Coran il est dit :

"Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d'Allah, on mentionne Son Nom, et qui s'efforce à les détruire? De tels gens ne devraient y entrer qu'apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas, et dans l'au-delà un énorme châtiment. " (Sourate Al Baqara, verset 114)
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
7 juillet 2013 18:46
salam a3leykoum j'ai vu que le terme wahabite est venus des élèves des élèves d'ibn abd wahab
Certains musulman critiques ibn Adbal wahab qui ma sha Allah a instauré l'unicité en Arabie saoudite, je préfère rester loin de ces débats à 2 euros qui ne valent rien du tout seul Allah est le plus savant
7 juillet 2013 18:54
Citation
Mi-Linda a écrit:
salam a3leykoum j'ai vu que le terme wahabite est venus des élèves des élèves d'ibn abd wahab
Certains musulman critiques ibn Adbal wahab qui ma sha Allah a instauré l'unicité en Arabie saoudite, je préfère rester loin de ces débats à 2 euros qui ne valent rien du tout seul Allah est le plus savant

A3likoum salam

Tu as certes raison tout à fait de t'éloigner de ce genre de débats...
Après..simple conseil de frère quand tu dis "Macha Allah" concernant les wahhabites, je pense qu'il faut vraiment rester mesuré grinning smiley

Seul Allah est savant en effet...mais bon je doute que la destruction de mosquées ou la profanation de tombes comme celles qui ont été l'acte des Wahhabites soient récompensée de hassanates ....
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
7 juillet 2013 19:03
quand je dit ma sha Allah je parle du Sheikh, a tu lus au moins un de ses ouvrages ?
7 juillet 2013 19:18
Citation
Mi-Linda a écrit:
quand je dit ma sha Allah je parle du Sheikh, a tu lus au moins un de ses ouvrages ?

As tu connu personnellement le "Sheikh" pour dire "Masha Allah" 3lih ??

Personnellement je n'émettrais pas de jugement sur l'homme, mais juste sur les "dégats" causé par son idéologie et ceux qui l'ont portée après lui....
D'ailleurs tu n'as pas commenté les destructions de mosquées et autres profanations de tombes, on en a eu récemment au Mali...qu'en pense tu je serais curieux d'avoir ton avis ?? C'est une bonne chose de détruire des mosquées ??
Je serais curieux de voir ta réponse...si réponse il y a bien sur...

Quant aux critiques d'Ibn Abd El Wahhab, il était décrié par ses contemporains déjà...et appelait entre autres au meurtre de ceux qui l'avaient désigné de facto comme "apostats" et dont pour lui le sang était "licite"...tout un programme...
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
7 juillet 2013 19:33
Je ne suis en aucun cas pour ce genre d'actes subhan'Allah quelle question ! Mais en tout cas ses ouvrages sont excellent moi ce Sheikh je l'approuve et je trouve qu'il est très bien MA SHA ALLAH je n'ai jamais entendu ou vu ce que tu viens de me cité à propos d'ibn abdal wahhab rahimou Allah

FIN DE LA DISCUTION



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/13 19:39 par Mi-Linda.
7 juillet 2013 20:16
Citation
Mi-Linda a écrit:
Je ne suis en aucun cas pour ce genre d'actes subhan'Allah quelle question ! Mais en tout cas ses ouvrages sont excellent moi ce Sheikh je l'approuve et je trouve qu'il est très bien MA SHA ALLAH je n'ai jamais entendu ou vu ce que tu viens de me cité à propos d'ibn abdal wahhab rahimou Allah

FIN DE LA DISCUTION

Donc en gros les wahhabites brulent des mosquées ca c'est pas bien..mais en tout cas leur idéologue et mentor lui il est bien ca se résume à ça si je comprend bien grinning smiley

Si tu n'as pas vu ni entendu ce dont je parles c'est bien qu'en effet tu ne t'es pas assez informée...
Je t'invites donc à le faire

Fin de la DISCUSSION
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
8 juillet 2013 10:35
Je ne connais ni leur idéologie ni ce qu'ils font tant que j'ai vu de mes propres yeux qu'il rahimahou Allah était bien j'ai lu un de ses ouvrage et il n'a pas l'air d'être "égaré"

DONC BASTA
8 juillet 2013 11:45
c'est une honte de dire que les salafs sont des egareurs ...
ils ne savant pas qui sont ils alors ...
8 juillet 2013 11:47
lien mort comme par hazard
8 juillet 2013 11:51
bien comme réponse !
m
13 novembre 2014 12:54
rahimaoulah les gens ils n'aiment pas car les choses sont claires la doctrine wahabit est en parfaite harmonie avec le coran et la sounat
14 novembre 2014 19:57
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Citation
Mi-Linda a écrit:
Je ne suis en aucun cas pour ce genre d'actes subhan'Allah quelle question ! Mais en tout cas ses ouvrages sont excellent moi ce Sheikh je l'approuve et je trouve qu'il est très bien MA SHA ALLAH je n'ai jamais entendu ou vu ce que tu viens de me cité à propos d'ibn abdal wahhab rahimou Allah

FIN DE LA DISCUTION

Donc en gros les wahhabites brulent des mosquées ca c'est pas bien..mais en tout cas leur idéologue et mentor lui il est bien ca se résume à ça si je comprend bien :

Si tu n'as pas vu ni entendu ce dont je parles c'est bien qu'en effet tu ne t'es pas assez informée...
Je t'invites donc à le faire

Fin de la DISCUSSION


C'est plutot toi qui ne s'est pas informer: ramène des preuve de ce que tu avance. avant tout, j'aimerai que tu me dise:
--- quel sera le statut de la mosquée qui a été construite sur une tombe des wali ???
--- ET qu'en est il de la prière???

-----
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook