Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moudawana et non reconnaissance du mariage
h
29 juillet 2016 18:30
Bonjour

svp pouvez me dire est ce qu'il ya un article a moudawana qui définit la non reconnaissance du mariage et divorce canadien par la loi marocaine
B
29 juillet 2016 21:35
Franchement je ne pourrai pas pas te dire mais si je voulais une réponse je m adresserai au service mariage du consulat marocain au Canada ou voire même au consulat canadien au Maroc,ils seront plus qualifiés car c est assez pointu comme question
Mais selon mon avis personnel , je ne vois pas pourquoi il ne le reconnaîtrait pas ce mariage ,le Maroc ne fait pas d histoire pour les autres nationalités mais appart le mariage homosexuel ,la non en tout cas pour l instant
h
29 juillet 2016 22:15
Justement c l'ambassade du canada qui nous a exigé la rectification du statut de mon époux de célibataire a divorcé car il est été déjà marier d'une canadienne mariage civil est divorcé et pour rectifier c'est une longue procédure au niveau du tribunal de la famille.moi je veux éviter et donner une explication convaincante a l'ambassade. Vraiment je sais pad quoi faire
B
29 juillet 2016 22:51
Désole ,moi je suis en France,je comprends pas vraiment ce que tu veux,mais si ton mari est divorcé ,tu ne peux pas faire abstraction de son statut , juridiquement ,il doit en passer par la mais normalement ça aurait dû être fait au moment du divorce tout Ca non?voys etes Marie donc tout est ok juridiquement non? Je comprends pas ce que tu veux exactement ,sinon va voir un avocat canadien et demande lui conseil ,il te dira ce que tu peux faire,juste pour une consultation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook