Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mouchkilat hayat
h
25 avril 2008 21:50
Assalamou alaikoum,

Chères sœurs et chers frères.
Je vous demande de l’aide je suis au bout du rouleau je n’en peut plus .
Voilà, j’ai 30 ans célibataire j’ai fini mes études il y’a de cela 6 ans je n’arrive pas à travailler Je fais des entretiens dans les sociétés j’obtiens le poste mais dés qu’il s’agit d’aller au travail
Je tombe malade je tremble des pieds à la tête j’ai envi de vomir j’ai de la fièvre je pleure comme un gamin ( si je laisse tomber ce travail deux jours après je redeviens normal ) et ça dure depuis 6ans j’en ai mare si il n’y avait pas la religion j’aurais fait des bêtises.
Alors je vous demande si quelqu’un a déjà vécu ça et comment s’en sortir de ce piège à la con. J’ai vu des psychologues mais en vain . je ne pense pas à la sorcellerie car dans mon jeune âge je faisais du judo et j’avais du mal à faire les compétitions.
p
25 avril 2008 22:31
wa aleykoum salam


wah le pseudo ! ça te pèse apparement
tu refuse d'aller travailler parce que ça te plait pas ?

as-tu déjà penser à une reconversion ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/08 22:32 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
26 avril 2008 01:56
pendant 6 ans t'as jamais vu un psy ? moody smiley

c pas ce qui manque en france

c un medecin je te rappelle fait pour ce genre de probleme perplexe




Citation
hazen a écrit:
Assalamou alaikoum,

Chères sœurs et chers frères.
Je vous demande de l’aide je suis au bout du rouleau je n’en peut plus .
Voilà, j’ai 30 ans célibataire j’ai fini mes études il y’a de cela 6 ans je n’arrive pas à travailler Je fais des entretiens dans les sociétés j’obtiens le poste mais dés qu’il s’agit d’aller au travail
Je tombe malade je tremble des pieds à la tête j’ai envi de vomir j’ai de la fièvre je pleure comme un gamin ( si je laisse tomber ce travail deux jours après je redeviens normal ) et ça dure depuis 6ans j’en ai mare si il n’y avait pas la religion j’aurais fait des bêtises.
Alors je vous demande si quelqu’un a déjà vécu ça et comment s’en sortir de ce piège à la con. J’ai vu des psychologues mais en vain . je ne pense pas à la sorcellerie car dans mon jeune âge je faisais du judo et j’avais du mal à faire les compétitions.
m
26 avril 2008 02:02
tu ne ferais pas des crises d'angoisses, je connaissais quelqu'un qui avait les memes symptomes que toi.
Elle etait suivi par un psy qui la mis sous un traiement de choc( antidepresseur, et je ne sais pas quoi d'autres).
que t'on dit les medecins qui t'ont suivi?
s
26 avril 2008 07:33
bonjour
il faudra lire beaucoup de coran pour apaiser tes angoisses et en parallèle aller voir un psy pour dénouer le problème qui vient de loin .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/08 07:34 par sambina.
m
26 avril 2008 11:26
Citation
mouna067 a écrit:
pendant 6 ans t'as jamais vu un psy ? moody smiley

c pas ce qui manque en france

c un medecin je te rappelle fait pour ce genre de probleme perplexe




Citation
hazen a écrit:
Assalamou alaikoum,

J’ai vu des psychologues mais en vain . .

apparement si
r
26 avril 2008 20:10
salamsmiling smiley

je dirais comme naima-majdoline, je pense que tu dois faire des crises d'angoisses, voire meme peut etre

que tu as la phobie du travailsad smiley je sais que les phobies scolaires existe alors pourquoi pas la phobie

du travailmoody smiley Allah o3lem

en tout cas a part voire des professionelles je ne sais pas ce qu'on peut faire pour toisad smiley

inchallah que ca s'arrangesmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
t
26 avril 2008 20:21
vas voir un psy, qu'allah t'aide à surmonter cette difficulté
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
a
26 avril 2008 22:02
Wa alaikom o salam


Au risque de me prendre les foudres de ceux qui disent qu'on mêle toujours la religion à tout, moi je te dirais as-tu deja essayé de faire une rokia?
M
27 avril 2008 03:21
Salam;
J'ai lu ton poste et je compatie avec toi. ALLAH YESSAHAL 3lik we ye3melek tawil lkhir.
Je pense que t'es le seule responsable de ce qui t'arrive. Tout se joue dans ta tête.
Sois à l'écoute de toi même. Le problème provient probablement de quelque chose à l'intérieure de toi qui se rebelle, qui refuse d'aller travailler, ou qui a peur de travailler.
As-tu peur de ne pas être à la hauteur? Il ne le faut pas. Tu as bien été capable de terminer tes études et si tu arrive à être embauché c'est bien parce que les employeurs ont jugé que tu as toutes les qualifications qu'il faut.
As-tu peur de changer de vie? D’avoir des responsabilités? voyons hazen, tu as trente ans, qu'attends tu?
Peut être que les emplois qui t’ont été proposé ne te conviennent pas? Quel genre de travail tu aimerais faire donc?
Il y a deux hommes en toi qui se battent. Un qui veut aller travailler et l'autre ne le veut pas. Lequel des deux l'emportera? C'est toi et toi seule qui en décidera.
Prie Dieu qu'il te vienne en Aide. RABI RAHIM
Ne lâche pas ton suivi psychologique. Parfois, il faut attendre plusieurs années pour avoir des résultats.
Bon courage.
c
27 avril 2008 11:08
La bonne nouvelle, c'est que tu peux surmonter ta panique. Je te conseillerais de changer de psychologue. En chercher un qui t'inspirera confiance. Et ne pas dévier des directives qu'il va te donner. Tu dois affronter ta peur. Tu en connais les symptomes et tu sais qu'ils sont passagers. Alors, sachant cela, conditionne-toi à vouloir maitriser cette angoise en faisant de la relaxation sur une base réguliere( relaxation de Jocabson en 4 étapes est facile et tres efficace), de la visualisation( imagine-toi recevant ta paie et tous les projets que tu peux accomplir avec, la fierté de dire : je travaille à tel endroit etc), en faisant de l,exercise et en évitant les excitants tels que la caféine, la théine, le sucre, le chocolat.
Mais surtout, persiste une fois, et tu verras que tu peux y arriver.
m
27 avril 2008 11:22
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

je dirais comme naima-majdoline, je pense que tu dois faire des crises d'angoisses, voire meme peut etre

que tu as la phobie du travailsad smiley je sais que les phobies scolaires existe alors pourquoi pas la phobie

du travailmoody smiley Allah o3lem

en tout cas a part voire des professionelles je ne sais pas ce qu'on peut faire pour toisad smiley

inchallah que ca s'arrangesmiling smiley

oui, c'est vrai la phobie de l'ecole, malheureusement ça existe, meme si il y en a qui en abusewinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook