Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mouche dans le coran
7 août 2010 18:26
Salam frères et sœurs

Malgré ma grande conviction que chaque verset du coran est une vérité indiscutable,souvent je me pose beaucoup de questions , je cherche la preuve de ce que je lis, est-ce le chaytan qui veut ébranler notre foie, ou juste cette grande curiosité de musulman qui nous pousse à savoir toujours plus et percer les mystères infinis d'allah?

Voici un verset qui me laisse un peu perplexe

Sourate El hadj (Le pèlerinage) Verset 73
« ô ! Vous les humains ! une parabole vous est proposée écoutez-la :Ceux que vous invoquez en dehors de Dieu ne créeront même pas une mouche, même s'ils s'unissent. Et si cette mouche leur prend quelque chose, ils ne pourront pas le lui reprendre. Combien est faible celui qui demande et ce qui est demandé. »

Et en faisant une petite recherche sur internet, je trouve ça:

La mouche drosophile, premier insecte cloné
Des chercheurs canadiens sont parvenus à cloner cinq mouches drosophiles à partir de cellules d'embryons.
A première vue, l'idée de vouloir cloner une mouche peut paraître farfelue tant nous passons de temps à nous en débarrasser. L'idée développée par l'équipe de chercheurs est de permettre de faciliter ensuite les techniques de clonage sur les autres animaux (humains compris) par une meilleure compréhension du processus de clonage.
Source: [www.buzz4bio.com]
I
7 août 2010 19:05
un clonage n'est pas une création.
mais le but du verset était plutôt de mettre dieu en valeur en lui attribuant le mérite d'être le seul Créateur. Note que je ne vois pas le lien entre le fait qu'il ait tout créé et le fait qu'on doive le vénérer (non, je ne vénère pas mes parents non plus).
h
7 août 2010 20:30
ils ont pas créé la mouche du neant ... ils ont utilisé les memes cellules qu'allah a créé pour en faire la meme mouche qu'on connait deja ...

c'est comme si ils prennent le sperm d'un animal plus l'ovule de la femelle pour en faire un foetus ... pas de creation, mais juste un rassemblement ..

dans le verset coranique ... allah parle d'une creation qui sera propre a l'etre humain, allah ne mettra pas ce defit si ils y arriveraient un jour ...
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook