Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mouche bébé électrique ?
21 novembre 2015 19:39
Salam les mamans!

Je voudrai savoir si vous aviez un mouche bébé électrique et si vous etiez satisfaite?

J'utilise un mouche bébé prorhinel avec embouts jetables régulièrement (période de rhumes oblige) et je trouve pas ça du tout économique même si c'est hyper efficace. 9 euros la boite de 20 embouts je dois être a ma 6eme boîte au moins!!!
Alors je me dis vaut peut-être mieux investir dans un électrique ???

J'attends vos reponses!
Bisous
Z
21 novembre 2015 21:43
Je déteste le mouche bb prorhinel , je trouve sa pas du tout hygiénique et les recharge sont cher .. Sa m a soule ..
J ai acheté un mouche bb qui marche a pile avc 2 viteSses.. 40 euros ..
Sa aspire bien mais sa se rempli vite.. A vider et rincer régulièrement ..
21 novembre 2015 22:17
Quelle est le modele que tu as ? Il n a pas pls embouts ? Plus pratique qd faut stériliser. ..

Moi je trouve pas de soucis d'hygiène avec le prorhinel seulement le prix des recharges.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/15 22:19 par Cristaline-2013.
Z
21 novembre 2015 22:37
C mouche bb de marque " balidoo ". Il y a 2 embouts , un qd bb est tout petit et un autre qd il est plus grand . .. Oui c pratique .. Le bruit amuse bb ..
26 novembre 2015 11:09
Wa aleykum selem!

Moi jai le mouche bébé electrique tex baby de leclerc ou carrefour je ne sais plus. Il coute 30/40 euros (avec fonction melodie musicale pour occuper bébé) . il est pas mal, il a 2 embouts que tu peux steriliser. Je vide et lave directement apres chaque utilisation et je stérilise de temps à autre.
Voila tout smiling smiley
Est ce que tu pratiques pas le lavage du nez avec les dosettss de serum phy?en mettant bb sur le côté? Ça fait mal au coeur mais c'est tres efficace. Hamdlilah mon bébé a un an maintenant et les quelques fois où elle a chopé un rhume, j'ai procédé au lavage avec les dosettes puis je termine avec le mouche bb plusieurs fois par jour et son rhume ne s'est jamais empiré. Je veux dire par là que ça s'est arrête au nez qui coule (claire donc non infecté) ça ne lui a pas pris les bronches. ..
Qu'Allah nous préserve nos enfants: )
V
27 novembre 2015 13:40
Salam
Moi j ai un mouche bébé Manuel mais sans recharge et je trouve ça efficace . Il se rince à l eau .
V
27 novembre 2015 13:51
[www.oclio.com]

Celui ci j'ai . Il est à moins de 10euros.

bon je l utilise pas souvent car les mouche bébé sont pas très recommandés.
9 décembre 2015 16:14
Coucou

Les filles j'ai également le mouche bébé dont vous parlez le prorhinel par contre j'ai trouvé une astuce pour ne plus avoir à racheter les embouts...
- il suffit de garder un embout, oter la mousse du fond et remplacer par du coton à chaque utilisation

Je nettoie le mouche bébé complet aprés chaque utilisation et remet un bout de coton propre et le tour est joué grinning smiley
9 décembre 2015 20:23
salam aleikoum

les médecins de l hôpital me le déconseillent....

Meme chez le kine me déconseille, il me conseille la meilleur c'est pulvérise ca sort tout par le neez, on appuie 3 ou 4 seconde , le nez de bebe crache automatiquement!, il m a dit mouche bebe electrique ou manuel ca sert a rien!! meme avec serum.. il m a dit la meilleur c'est le serum pulvérise....

mon bebe a ete hopitalisee par la bronchiolite j utilisais mouche bebe electrique et manuel regarde le resultat... il avait raison le kine...
L
12 décembre 2015 22:15
Salam,

Je partage ton avis.
Bon les miens sont grands maintenant...
Pour le 1er: sérum phy + prorhinel (les autres sont trop agressifs...): aspirer lentement surtout et en continu. Idem que oum wassim pour les embouts ( ça m'avait été conseillé par la crèche).
Pour le 2ème: j'avais bien repéré la méthode kiné (suite a un passage par l'hôpital c'est une infirmière qui l'avait fait): bb sur le dos, tête sur le côté, quand il inspire vider une pipette entière de sérum phy puis boucher cette même narine en lui refermant la bouche et bb va automatiquement souffler et ça sortira de l'autre narine/ procéder de même de l'autre côté).
Bien sur tout ça en douceur.
Et dans le doute, si vous avez peur de faire mal a bb ben prorhinel et aspirer lentement

Citation
ranimou a écrit:
salam aleikoum

les médecins de l hôpital me le déconseillent....

Meme chez le kine me déconseille, il me conseille la meilleur c'est pulvérise ca sort tout par le neez, on appuie 3 ou 4 seconde , le nez de bebe crache automatiquement!, il m a dit mouche bebe electrique ou manuel ca sert a rien!! meme avec serum.. il m a dit la meilleur c'est le serum pulvérise....

mon bebe a ete hopitalisee par la bronchiolite j utilisais mouche bebe electrique et manuel regarde le resultat... il avait raison le kine...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook