Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Moubarak &co cancer du moyent orient
T
10 février 2009 09:05
L’Egypte : la plus grande démocratie au Moyen-Orient... après Israël

Publié le 9-02-2009



Un second blogueur a été arrêté et frappé, vendredi en Egypte, pour avoir critiqué sur son blog la politique du gouvernement, puis il a été embarqué pour une destination inconnue.


L’arrestation de Diaeddine Gad, un étudiant de 22 ans, dans la province de Gharbiyah (delta du Nil) a été confirmée par les services de sécurité, qui n’ont pas précisé les motifs de cette interpellation., rapporte l’AFP

" Le Réseau arabe pour l’information sur les droits de l’Homme, une ONG, a dénoncé l’"attaque et la détention" du blogueur. "Des policiers l’ont frappé devant chez lui à Kattour, dans la province de Gharbiyah, avant de l’emmener vers une destination inconnue", a-t-elle noté dans un communiqué.

Cette arrestation est survenue le même jour que celle d’un autre blogueur, Philip Rizk, qui possède la double nationalité égyptienne et allemande et se trouve toujours en détention en un lieu inconnu.

Etudiant de 26 ans, il a été arrêté et "emmené dans une voiture inconnue vers une destination inconnue", alors qu’il se trouvait avec un groupe de 14 activistes de différentes nationalités qui rentraient dans la capitale égyptienne après avoir organisé au nord du Caire une marche en solidarité avec la bande de Gaza, avait-on appris dimanche auprès de sa famille et d’une ONG.

Voici les régimes amis de nos dirigeants.

Sarkozy est à bonne école. Ce sera bientôt notre tour, si on laisse faire.

CAPJPO-EuroPalestine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook