Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aïd Moubarak...ou pas
A
6 juillet 2016 09:49
Salam à toutes et à tous,

Aïd Moubarak, je vous souhaite que du bonheur!!

Bon je vais me livrer à un petit racontage de vie simplement parce que je suis encore sous le choc de c qui vient de m'arriver.

Aujourd'hui c'est l'Aïd comme tout le monde le sait et au bureau cela n'avais pas échappé à mes collègues non plus. Etant la seule musulmane ici, il me revenait de fêter ça avec eux en ramenant quelque chose (c'est une coutume de la boîte, tout le monde ramène un truc à la moindre occasion).
Donc ce matin je suis passée récupérer un gâteau que j'avais commandé spécialement pour ça, avec des boissons, gobelets, assiettes et tout ce qui va avec....j'étais bien chargé.

Une amie à moi là-bas qui est non musulmane mais qui s'intéresse au sujet m'a vu et souhaité un bon Aïd, elle avait appris que ça se faisait. Donc on est allé ensemble dans la salle qui sert de cafétéria et elle m’a aidé à tout déballer. A ce moment, une collègue est entrée et a demandé qui avait ramené tout ça, mon amie lui a répondu en lui disant que c’était moi donc naturellement l’autre m’a remercié, m’a dit que c’était gentil. Mon amie a rajouté que c’était pour l’Aïd et qu’il fallait me souhaitait un joyeux Aïd car c’était la coutume…et là ce fut le drame.

Notre collègue est devenue muette, elle nous fixait avec de grands yeux en pinçant les lèvres et (je pense que ça devait être un tic nerveux) avec des hochements de droite à gaughe comme pour dire non. J’ai tout de suite compris que cette personne était réfractaire au concept mais mon amie naïve a continué, pensant peut-être qu’elle ne s’était pas bien fait comprendre, elle lui a répété encore et encore qu’il fallait me souhaiter un bon Aïd mais rien n’y a fait. Le malaise qui s’est abattu sur nous à ce moment-là, brrr, j’en ai encore des frissons.

Bon finalement nous sommes retournées vaquer à nos occupations respectives après ce « malencontreux incident ». Dire que cette collègue s'était toujours comporté de façon amicale et serviable avec moi, je ne sais pas si cela va changer et si tout n'était que du vent depuis le début.
e
6 juillet 2016 10:10
Salam, tout comme il y a des musulmans qui refusent de saluer les femmes ou de souhaiter la bonne année, il y a des personnes qui refusent de souhaiter un bon Aïd, voilà tout !
Ne te prends pas la tête il y a des cons partout, surtout au boulot !
Aid Moubarak et restes avec ta collègue sympa, l'autre n'a qu'à aller se faire voir chez les grecs lol
g
6 juillet 2016 10:50
Aleykoum salam,

Ton amie est trop drôle, j'imagine bien la scène avec ta collègue qui voit rouge ptdr

ptdr ptdr ptdr

On voit que ton amie est niya et gentille
Y
6 juillet 2016 11:33
السلام عليكم

C'est son droit de ne pas te souhaiter un bon aid et c'est ton droit de t'en foutre royalement !

On s'en fou qu'ils soit content ou pas et tant mieux.

Ils ont leurs fêtes on às les notre wa al hamduliLlah.

Faut pas tout mélanger ..

Aid Moubarak à toi et ta famille. Que nos péchés soient pardonnés, nos coeurs purifiés, nos prières élevées, nos douaas exausées, nos visages illuminés, notre Seigneur satisfait. Amine.
6 juillet 2016 11:49
Salam,
Aidekoum moubarek à tous. Qu Allâh swt accepte notre jeune efface nos pêchés et nous élèves en degré de paradis ameen

Bonne journée et profiter de vos familles!!!
6 juillet 2016 12:16
Aidak mabrouk,

Elle a mangé les gâteaux ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/16 12:42 par stark90.
6 juillet 2016 12:19
Qu'est-ce-que ça sera quand ta collègue avec sa subtile indiscrétion va annoncer en septembre "c'est la fête du mouton".

Prends la semaine en congé pour esquiver ptdr
b
6 juillet 2016 12:41
elle est trop marrante ta copine ptdr
E
6 juillet 2016 13:59
Ne le prend pas mal peut etre quelle a une religion elle aussi. Quand on veut pas souhaiter un joyeux noel cest pas mechant alors faut pas le prendre mal de facon inverse.
Surtout si elle a dit non tout court il y a une raison ne ten fait pas fait fi de ca cest mieu.

Quand je travaillait jetais la seule a ne pas feter la chandeleur et pourtant jaimais mes collegues. Jai meme pas mangé une crepes . Chacun ses convictions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook