Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mots doux
e
17 mai 2019 08:35
Salam

Jaime pas du tout je trouve ca ridicule entre adulte.

Mes enfants c'est du matin au soir et mm la nuit qd l'un ouvre les yeux.
Pas de MP.
1
17 mai 2019 08:36
Je comprends. Mais faut pas mettre ca sur le dos d'une ethnie.
C'est comme si une non musulmane se marie avec un musulman et qui divorce car il lui a fait la misere, et du coups elle met tt les musulmans dans le meme sac.

Citation
Sourired'Orient a écrit:
Exactement quand vous aimez vous aimez avec un amour intense, tellement intense qu'il fait des ravages et pas dans le bon sens du terme.

Hyper protecteur et possessif au point où des qu'un homme nous regarde on nous fait la misère et on nous râle dessus pendant 1 semaine.
Alors tu commences peu à peu à prendre peur à chacun de tes pas, tu as peur qu'on te regarde, tu as peur d'avoir le malheur de plaire.

Pas besoin de préciser que tu n'a pas le "droit" de travailler
Et que tu perds toutes tes amies

Étant très attachée à ma culture et à mes valeurs j'aurai tout donné pour que le papa de mes enfants soit un Rif
J'ai eu une seule relation avec un rif et ça m'a détruit et fait tombé au plus bas et pourtant j'ai tout accepté par patience en me disant qu'il faisait tout ça par amour.
E
17 mai 2019 08:40
C'est juste ce que je remarque de mes beaux frères, maris de cousines, frères, père

Sincèrement j'ai vu une seule fois un homme qui ne répondait pas à la règle

Même si on aimerait ne pas faire de généralités, on y est poussés !
Citation
100 façon a écrit:
Je comprends. Mais faut pas mettre ca sur le dos d'une ethnie.
C'est comme si une non musulmane se marie avec un musulman et qui divorce car il lui a fait la misere, et du coups elle met tt les musulmans dans le meme sac.
1
17 mai 2019 08:46
Ben alors dans ce cas ,je ne vois qu une seule solution pour te redonner le sourire. C'est de te marrier avec un tunisien.
Il sont reputé efiminé et doux.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
C'est juste ce que je remarque de mes beaux frères, maris de cousines, frères, père

Sincèrement j'ai vu une seule fois un homme qui ne répondait pas à la règle

Même si on aimerait ne pas faire de généralités, on y est poussés !
*
17 mai 2019 08:48
Ce n'est pas que chez les rifains, on retrouve ces caractéristiques chez l'homme berbère de façon plus générale, dominateur, possessif, jaloux et protecteur.

J'ai vu des femmes ayant un esprit de soumission de fou adorer des hommes comme ça. Et les hommes eux mêmes se dirigent vers ces femmes là. Ils doivent se compléter quelques part.

Un homme et une femme forts de caractère ça peut être amusant, alors qu'une relation de soumission c'est plutôt malsain. Mais bon chacun ses goûts.

Après certains savent bien gérer leur héritage culturel et l'adoucir pour leur partenaire. smiling smiley

En tout cas garde ton sourire y a toujours de l'espoir et j'espère que tu trouveras ton bonheur smiling smiley
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Exactement quand vous aimez vous aimez avec un amour intense, tellement intense qu'il fait des ravages et pas dans le bon sens du terme.

Hyper protecteur et possessif au point où des qu'un homme nous regarde on nous fait la misère et on nous râle dessus pendant 1 semaine.
Alors tu commences peu à peu à prendre peur à chacun de tes pas, tu as peur qu'on te regarde, tu as peur d'avoir le malheur de plaire.

Pas besoin de préciser que tu n'a pas le "droit" de travailler
Et que tu perds toutes tes amies

Étant très attachée à ma culture et à mes valeurs j'aurai tout donné pour que le papa de mes enfants soit un Rif
J'ai eu une seule relation avec un rif et ça m'a détruit et fait tombé au plus bas et pourtant j'ai tout accepté par patience en me disant qu'il faisait tout ça par amour.
*
17 mai 2019 08:50
Mais pourquoi tu dis ça ? sad smiley Je ne vois pas en quoi c'est ridicule d'exprimer son amour à son chéri In love
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Jaime pas du tout je trouve ca ridicule entre adulte.

Mes enfants c'est du matin au soir et mm la nuit qd l'un ouvre les yeux.
e
17 mai 2019 08:52
Je sais pas c'est pas mon truc
Je comprend que certaines personnes apprecient mais c'est pas mon cas
Surement que mon education et ma culture y sont pour qque chose
Citation
Jade* a écrit:
Mais pourquoi tu dis ça ? sad smiley Je ne vois pas en quoi c'est ridicule d'exprimer son amour à son chéri In love
Pas de MP.
A
17 mai 2019 08:57
Est-ce que mon père s'est trop francisé? Telle est la question. ptdr

Mais mon père me fait des déclarations d'amour tous les jours, m'appelle par de petits mots mignons, comme ma mère le faisait (bon, elle était française d'origine algérienne). Tous les jours, il m'appelle ma chérie, ma fille, ma princesse, etc. Il appelait ma mère "ma chérie" aussi devant nous.

J'ai hérité de ça, dans le sens où quand j'aime quelqu'un, je l'appelle par tous les surnoms possibles et imaginables, mais "mon amour" est mon préféré. In love Celui-là, par contre, n'est réservé qu'à une seule personne. ptdr
E
17 mai 2019 08:59
Mdr sinon entre les deux extrêmes il y a les marocains non berbères aussi qui ont l'air pas mal

Même si je vais pas le cacher, j'aimais bien le caractère de l'homme Rif, le côté hyper protecteur, le côté c'est moi l'homme et Qioiquio arrive tu peux compter sur moi
Si c'était pas aussi difficile à vivre mon instinct se serait tourné vers eux sans hésitation aucune
Citation
100 façon a écrit:
Ben alors dans ce cas ,je ne vois qu une seule solution pour te redonner le sourire. C'est de te marrier avec un tunisien.
Il sont reputé efiminé et doux.
G
17 mai 2019 09:02
Soumission domination ??? aller tu commencer à dérailler toi.
Nous ya pas de dominateur ni de soumis. On prend les décisions ensembles. Et c'est très bien comme ça. ?
E
17 mai 2019 09:04
Exactement il faut Surtout ne pas avoir de force de caractère, et ne vouloir discuter aucune des décisions ... seulement comme ça ça peut marcher .. le soucu c'est que justement ces hommes aiment les femmes avec un peu de caractere, ils veulent tout en même temps
discrète et gentille mais avec du caractère
Mignonne mais malheur à elle si qq1 d autre la trouve belle
Qui a fait des études mais qu elle ne puisse pas travailler

Tellement de choses contradictoires

c'est lui l'homme donc il a raison, alors je te dis même pas quand il y a une différence d'âge ( toute petite hein) entre les deux tu as aussi droit au fameux tu es trop jeune pour saisir ...


Je suis tout à fait d'accord avec ton avant dernière phrase il faudrait gerer son héritage et l'adapter à sa partenaire en lui ajoutant de la douceur !

Citation
Jade* a écrit:
Ce n'est pas que chez les rifains, on retrouve ces caractéristiques chez l'homme berbère de façon plus générale, dominateur, possessif, jaloux et protecteur.

J'ai vu des femmes ayant un esprit de soumission de fou adorer des hommes comme ça. Et les hommes eux mêmes se dirigent vers ces femmes là. Ils doivent se compléter quelques part.

Un homme et une femme forts de caractère ça peut être amusant, alors qu'une relation de soumission c'est plutôt malsain. Mais bon chacun ses goûts.

Après certains savent bien gérer leur héritage culturel et l'adoucir pour leur partenaire. smiling smiley

En tout cas garde ton sourire y a toujours de l'espoir et j'espère que tu trouveras ton bonheur smiling smiley
17 mai 2019 09:04
Mais tu sais très bien que j ai eu le coup de cœur pour toi confused smiley (cf Pv)
Citation
100 façon a écrit:
ptdr Ca te donne envie depouser un rifain? Yen as pleins ici
F
17 mai 2019 09:05
Salam,

Il me semble avoir lu qu'il était très recommandé en islam d'utiliser des mots doux envers son époux ou son épouse.

Il ne devrait pas y avoir de honte ou de gêne, c'est ce qu'il y a de plus normal.

Après, il faut savoir doser et suivre ça avec des actes.


En ce qui concerne la famille, perso je n'ai pas de mal à exprimer mes sentiments, au contraire, mais j'aime bien être piquante de temps en temps et quand j'exprime mes sentiments c'est toujours avec une pointe d'humour ( ça toujours été comme ça dans ma famille lol ).

Bref, voilà, p'tit racontage de life du matin ?
l
17 mai 2019 09:06
Avec mon mari, c'est tout s implement naturel
Et ca a ete une evidence des le debut de s' appeler mutuellement par des petits mots doux.
P
17 mai 2019 09:06
En y réfléchissant mes beaux-parents (marocains donc), je pense, se disent des mots doux. Je sais que mon beau-père à enregistré sa femme dans son tel en mettant "chérie" smiling smiley
G
17 mai 2019 09:11
C'est beau?.
Mais ça n'a rien avoir avec une femme soumise...
Moi j'appelle ma femme par son prénom diminutif.
Et elle BB?. OHHHH c beau.
mais elle sait que je l'aime. Donc pas de surnom et ps de panique ?
P
17 mai 2019 09:11
J'ai un regard exterieur et limité, mais en Tunisie j'ai remarqué qu'on donne des petits surnoms aux gens qu'on aime, j'ai aussi entendu des mots doux envers les enfants.
Les mots doux entre conjoint ça reste dans l'intimité des couples, mais j'en ai entendu aussi de la part de mon mari.

Bref, je n'ai pas remarqué de tabou là dessus.
P
17 mai 2019 09:16
Efféminée Are you crazy

Va faire un tour en Tunisie, tu rencontreras des hommes.
Citation
100 façon a écrit:
Ben alors dans ce cas ,je ne vois qu une seule solution pour te redonner le sourire. C'est de te marrier avec un tunisien.
Il sont reputé efiminé et doux.
F
17 mai 2019 09:17
À te lire on croirait que tu parles des anciennes générations.

Je suis pas d'accord avec toi perso.

Au contraire, les hommes rifains de notre génération sont romantiques, doux et virils à la fois. Ils sont protecteurs envers leurs femmes et ils ont bien raison.

Bref, ils ont le sens des responsabilités et des valeurs. Il y a bien sûr des K mais c'est comme partout.

En tous cas c'est ce que je constate autour de moi.

Les choses évoluent et en bien de ce côté, machaaAllah.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Mdr sinon entre les deux extrêmes il y a les marocains non berbères aussi qui ont l'air pas mal

Même si je vais pas le cacher, j'aimais bien le caractère de l'homme Rif, le côté hyper protecteur, le côté c'est moi l'homme et Qioiquio arrive tu peux compter sur moi
Si c'était pas aussi difficile à vivre mon instinct se serait tourné vers eux sans hésitation aucune
S
17 mai 2019 09:19
Sur le plan famille. Je suis très expressive. Je montre mon amour sans honte, ni tabou. Mes parents sont dans la retenu, mais ils ont été élevés ainsi. Par contre moi non. Je donnes des surnoms à mes proches. Je suis très câline.
Je suppose que je serais ainsi aussi si je me marie, mais à la condition qu'il le soit aussi.


Citation
Jade* a écrit:
Dans notre culture, les mots doux sont tabous. Que ce soit entre enfants et parents, entre frères et sœurs, ou encore au sein du couple.

Êtes vous prêts à dire, ou dites vous déjà pour ceux qui sont en couple, des mots doux à votre chéri (e) ?

eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook