Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mots dans le Coran
D
22 avril 2021 19:45
Essayons ensemble de comprendre le langage du coran grâce aux répétition de mots

LES REPETITIONS DE MOTS DANS LE CORAN :

SEPT CIEUX .................7 fois LA CREATION ..7fois
PLANTE ..26 fois / ARBRE ..26 fois /
RECOMPENSE 117 fois. PARDON 117x2= 234 fois


JOUR............365 fois
JOURS ...........30 fois
MOIS.............12 fois

DIS............ 332 fois /. ILS DISENT.. 332 fois /
MONDE....... 115 fois / L'AU-DELA.. 115 fois
SATAN.... 88 fois ANGES..... 88 fois


FOI............. 25 fois / MECREANCE.. 25 fois /
PARADIS.. 77 fois /. ENFER .... 77 fois /
ZAKAT..... 32 fois. BIENFAIT.. 32 fois


LES VERTUEUX....... 6 fois
LES MALFAISANTS.. 3 fois

VIN ......... 6 fois /. IVRESSE .. 6 fois /
INTELLIGENCE ('aql)...49 fois / LUMIERE (nour).........49 fois
LANGAGE (lisan)..25 fois. SERMON ...........25 fois


FAIRE LE BIEN..50 fois / CORROMPRE ....50 fois /
RECOMPENSE..107 fois / ACTION ........107 fois /
AMOUR .........83 fois. OBEISSANCE ..83 fois

DESTINATION ..... 28 fois / POUR TOUJOURS .. 28 fois /
DESASTRE .. 75 fois / GRATITUDE.. 75 fois /
SOLEIL ..............33 fois. LUMIERE (simples) 33 fois

DROIT CHEMIN.. 79 fois /. MISERICORDE ...79 fois /

Qu’est-ce que ça vous inspire ? ?
2
227
22 avril 2021 19:48
Subhan'Allah. C'est des preuves à montrer aux gens qui pensent "le coran a été falsifié comme la bible".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/21 19:51 par 227.
22 avril 2021 20:05
Salam Alikoum


Welcome


Sourate 15
Verset 87


NOUS t'avons certes donné "les sept versets que l'on répété", ainsi que le Coran sublime.


Welcome

" Ainsi que " ..... Think about it smiling smiley

Une " autre Traduction "
Welcome

15 : 87 - NOUS t’avons donné les sept paires et le grand Coran.


Welcome




Sourate 1
LA Fatiha .... 7 Versets ..... La " Clé" ?. Des ?♾️

Sans Amine à la fin No no. Et le Verset 1 dit à voix mi haute mi basse ....

Welcome



Je dis ça
Je dis rien Zen. grinning smiley

Citation
Dzmen a écrit:
Essayons ensemble de comprendre le langage du coran grâce aux répétition de mots

LES REPETITIONS DE MOTS DANS LE CORAN :

SEPT CIEUX .................7 fois LA CREATION ..7fois
PLANTE ..26 fois / ARBRE ..26 fois /
RECOMPENSE 117 fois. PARDON 117x2= 234 fois


JOUR............365 fois
JOURS ...........30 fois
MOIS.............12 fois

DIS............ 332 fois /. ILS DISENT.. 332 fois /
MONDE....... 115 fois / L'AU-DELA.. 115 fois
SATAN.... 88 fois ANGES..... 88 fois


FOI............. 25 fois / MECREANCE.. 25 fois /
PARADIS.. 77 fois /. ENFER .... 77 fois /
ZAKAT..... 32 fois. BIENFAIT.. 32 fois


LES VERTUEUX....... 6 fois
LES MALFAISANTS.. 3 fois

VIN ......... 6 fois /. IVRESSE .. 6 fois /
INTELLIGENCE ('aql)...49 fois / LUMIERE (nour).........49 fois
LANGAGE (lisan)..25 fois. SERMON ...........25 fois


FAIRE LE BIEN..50 fois / CORROMPRE ....50 fois /
RECOMPENSE..107 fois / ACTION ........107 fois /
AMOUR .........83 fois. OBEISSANCE ..83 fois

DESTINATION ..... 28 fois / POUR TOUJOURS .. 28 fois /
DESASTRE .. 75 fois / GRATITUDE.. 75 fois /
SOLEIL ..............33 fois. LUMIERE (simples) 33 fois

DROIT CHEMIN.. 79 fois /. MISERICORDE ...79 fois /

Qu’est-ce que ça vous inspire ? ?
22 avril 2021 20:07
Il vaut mieux vérifier ces chiffres avant de les exposer aux détracteurs du coran, tu vas leur donner le baton pour te battre. Ces chiffres ne sont pas tout à fait exacts. Les vérifications sont faciles avec le coran numérique en arabe.

Voici une vérification précise avec les liens pour chacun des chiffres (il faut savoir lire l'arabe):


[blog.alfanous.org]


Un grand nombre d'imams connus mettent en garde les musulmans contre la diffusion de ces informations erronnées car elles donnent aux détracteurs le meilleur moyen de contester la divinité du coran.
y
22 avril 2021 20:08
Salam Aleykoum mon frère

je complète ta liste:

l'au dela.. 115 fois et la vie d'ci bas 115 fois
les anges .. 88 fois et les démons 88 fois
la vie ... 145 fois et la mort 145 fois
les bonnes actions 167 fois.. et les mauvaises actions 167 fois
incrédulité 17 fois.. et croyance 17 fois
iblis 11 fois et "chercher refuge contre iblis" 11 fois

le mot "jour" 365 fois
le mot "mois" 12 fois
D
22 avril 2021 20:08
Très intéressant ce que tu dit frero.

« Ainsi que »Pourquoi faire une distinction entre sourate Fatiha et le reste du coran à ton avis ?

Les 7 répètés ?
Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Salam Alikoum


Welcome


Sourate 15
Verset 87


NOUS t'avons certes donné "les sept versets que l'on répété", ainsi que le Coran sublime.


Welcome

" Ainsi que " ..... Think about it smiling smiley

Une " autre Traduction "
Welcome

15 : 87 - NOUS t’avons donné les sept paires et le grand Coran.


Welcome




Sourate 1
LA Fatiha .... 7 Versets ..... La " Clé" ?. Des ?♾️

Sans Amine à la fin No no. Et le Verset 1 dit à voix mi haute mi basse ....

Welcome



Je dis ça
Je dis rien Zen. grinning smiley
D
22 avril 2021 20:09
Je vais vérifié ces infos ! Barakallahou fik
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Il vaut mieux vérifier ces chiffres avant de les exposer aux détracteurs du coran, tu vas leur donner le baton pour te battre. Ces chiffres ne sont pas tout à fait exacts. Les vérifications sont faciles avec le coran numérique en arabe.

Voici une vérification précise avec les liens pour chacun des chiffres (il faut savoir lire l'arabe):


[blog.alfanous.org]


Un grand nombre d'imams connus mettent en garde les musulmans contre la diffusion de ces informations erronnées car elles donnent aux détracteurs le meilleur moyen de contester la divinité du coran.
22 avril 2021 20:21
La Fatiha = La ? des ?
La Fatiha = La ? Du Livre De Rappel Le Coran


Ce n'est pas une " Distinction " .... " Ainsi que " ou " Et " .... Implique Que c' est Tout aussi " UN Portant "


Welcome


Le Livre de Rappel : Le Coran , Le livre de Papier que l'on tient entre les mains est " Codé"

Si tu " escamotes " La Fatiha avec " Amine " à la fin et en " Shintan " le verset 1 ( en mode silence ) , Le Livre ne s' ouvre pas ....

Tu lies Le Livre de Rappel Le Coran ....mais tu n'as pas accès aux " Codes Sources " Welcome


Au passage qui est " Amine " .... !?
Pourquoi Invoquez " Amine.... Amane... Amone..... " ....




Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley

Citation
Dzmen a écrit:
Très intéressant ce que tu dit frero.

« Ainsi que »Pourquoi faire une distinction entre sourate Fatiha et le reste du coran à ton avis ?

Les 7 répètés ?
22 avril 2021 20:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour ce qui est de "la mer" BHR (défini et singulier), il y est présent 32 fois. Détails ici.
Pour ce qui est de "la terre" BRR (défini et singulier), il y est présent 13 fois. Détails ici.
C'est le ratio entre les océans et les terres émergées. Détails ici.

Pour ce qui est de "homme" RJL (indéfini et singulier), il y est présent 23 fois (une 24ème occurrence est au singulier, mais elle fait partie de l'expression 70 hommes). Détails ici.
Pour ce qui est de "femme" MR', il y est présent 26 fois. Cependant dans 3 occurrences, c'est dans l'expression "ma femme (est) stérile". Détails ici.
Effectivement, un être humain possède 46 chromosomes.

Mais parfois, c'est plus subtil.
Le fer le plus courant est constitué de 56 nucléons, dont 26 protons. Détails ici.
La sourate Le fer est la 57ème. Le mot fer est présent au verset 25. Décalage de +1 et de -1.
Information intéressante : le noyau du fer est parmi les plus stables des noyaux, parmi ceux qui renferment le plus d’énergie de liaison par nucléon. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant. (s57v25)
C
22 avril 2021 20:37
Wa aleykoum as Salam,

Ça m'inspire une balance dans le sens où à tout moment celle-ci peut basculer du bon côté comme du mauvais.

Qu'Allah nous préserve du mauvais côté et nous guide dans le droit chemin.

Merci pour ce partage smiling smiley
Citation
Dzmen a écrit:
Essayons ensemble de comprendre le langage du coran grâce aux répétition de mots

LES REPETITIONS DE MOTS DANS LE CORAN :

SEPT CIEUX .................7 fois LA CREATION ..7fois
PLANTE ..26 fois / ARBRE ..26 fois /
RECOMPENSE 117 fois. PARDON 117x2= 234 fois


JOUR............365 fois
JOURS ...........30 fois
MOIS.............12 fois

DIS............ 332 fois /. ILS DISENT.. 332 fois /
MONDE....... 115 fois / L'AU-DELA.. 115 fois
SATAN.... 88 fois ANGES..... 88 fois


FOI............. 25 fois / MECREANCE.. 25 fois /
PARADIS.. 77 fois /. ENFER .... 77 fois /
ZAKAT..... 32 fois. BIENFAIT.. 32 fois


LES VERTUEUX....... 6 fois
LES MALFAISANTS.. 3 fois

VIN ......... 6 fois /. IVRESSE .. 6 fois /
INTELLIGENCE ('aql)...49 fois / LUMIERE (nour).........49 fois
LANGAGE (lisan)..25 fois. SERMON ...........25 fois


FAIRE LE BIEN..50 fois / CORROMPRE ....50 fois /
RECOMPENSE..107 fois / ACTION ........107 fois /
AMOUR .........83 fois. OBEISSANCE ..83 fois

DESTINATION ..... 28 fois / POUR TOUJOURS .. 28 fois /
DESASTRE .. 75 fois / GRATITUDE.. 75 fois /
SOLEIL ..............33 fois. LUMIERE (simples) 33 fois

DROIT CHEMIN.. 79 fois /. MISERICORDE ...79 fois /

Qu’est-ce que ça vous inspire ? ?
22 avril 2021 20:42
La bible/Torah surtout aussi a des trucs comme ça. Le truc c'est que c'est en hébreu. Ils ont des trucs de numérologie du même genre. Faut pas croire.

Cesse de dénigrer les Ecritures précédentes.
Citation
227 a écrit:
Subhan'Allah. C'est des preuves à montrer aux gens qui pensent "le coran a été falsifié comme la bible".
D
22 avril 2021 20:42
Soubhannallah le ratio terre -océan incroyable quand même.

Le coran est fascinant.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour ce qui est de "la mer" BHR (défini et singulier), il y est présent 32 fois. Détails ici.
Pour ce qui est de "la terre" BRR (défini et singulier), il y est présent 13 fois. Détails ici.
C'est le ratio entre les océans et les terres émergées. Détails ici.

Pour ce qui est de "homme" RJL (indéfini et singulier), il y est présent 23 fois (une 24ème occurrence est au singulier, mais elle fait partie de l'expression 70 hommes). Détails ici.
Pour ce qui est de "femme" MR', il y est présent 26 fois. Cependant dans 3 occurrences, c'est dans l'expression "ma femme (est) stérile". Détails ici.
Effectivement, un être humain possède 46 chromosomes.

Mais parfois, c'est plus subtil.
Le fer le plus courant est constitué de 56 nucléons, dont 26 protons. Détails ici.
La sourate Le fer est la 57ème. Le mot fer est présent au verset 25. Décalage de +1 et de -1.
Information intéressante : le noyau du fer est parmi les plus stables des noyaux, parmi ceux qui renferment le plus d’énergie de liaison par nucléon. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant. (s57v25)
22 avril 2021 20:51
Salam Alikoum


Welcome

Sourate 34
Versets 10 et 11

10 - NOUS avons certes accordé une grâce à David de notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges de DIEU). Et pour lui, Nous avons amolli le fer.

11 - (en lui disant): "Fabrique des cottes de mailles complètes et mesure bien les mailles". Et faites le bien. JE suis Clairvoyant sur ce que vous faites.

Welcome

Sourate 17
Verset 55

55 - Et Ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre.
Et parmi les prophètes, NOUS avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le "Zabour".



Welcome



A Méditer .... Ou Pas ....?

( PS; ce n'est pas ceux qui parlent dans les vidéos ci dessous qui est important ... C est ce qui est " dit " )

A 32 Secondes moody smiley eye popping smiley. grinning smiley. ?
[youtu.be]


On nous aurait menti Oups. crying(. grinning smiley. ?

[youtu.be]


Je dis ça
Je dis rien Zen. grinning smiley

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour ce qui est de "la mer" BHR (défini et singulier), il y est présent 32 fois. Détails ici.
Pour ce qui est de "la terre" BRR (défini et singulier), il y est présent 13 fois. Détails ici.
C'est le ratio entre les océans et les terres émergées. Détails ici.

Pour ce qui est de "homme" RJL (indéfini et singulier), il y est présent 23 fois (une 24ème occurrence est au singulier, mais elle fait partie de l'expression 70 hommes). Détails ici.
Pour ce qui est de "femme" MR', il y est présent 26 fois. Cependant dans 3 occurrences, c'est dans l'expression "ma femme (est) stérile". Détails ici.
Effectivement, un être humain possède 46 chromosomes.

Mais parfois, c'est plus subtil.
Le fer le plus courant est constitué de 56 nucléons, dont 26 protons. Détails ici.
La sourate Le fer est la 57ème. Le mot fer est présent au verset 25. Décalage de +1 et de -1.
Information intéressante : le noyau du fer est parmi les plus stables des noyaux, parmi ceux qui renferment le plus d’énergie de liaison par nucléon. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant. (s57v25)
X
22 avril 2021 20:51
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Un grand nombre d'imams connus mettent en garde les musulmans contre la diffusion de ces informations erronnées car elles donnent aux détracteurs le meilleur moyen de contester la divinité du coran.
ces imams ont raison mais les non musulmans n'ont pas besoin de ces chiffres pour contester la divinité de Coran.
D
22 avril 2021 21:16
à toutes et tous ...

Parler de 'la divinité de Coran.' ce ne serait pas de l'association ça ?
Faites attention...

Je ne sais plus qui disait " Je leur montre la Lune ils ne voient que mon doigt ' ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
22 avril 2021 21:17
Je crois qu’il voulait dire que sa provenance était divine et pas que on devait adoré le livre lol

Réfléchissez les enfants ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
à toutes et tous ...

Parler de 'la divinité de Coran.' ce ne serait pas de l'association ça ?
Faites attention...

Je ne sais plus qui disait " Je leur montre la Lune ils ne voient que mon doigt ' ...
D
22 avril 2021 21:30
Je pense exactement comme toi Cotton. Ça m’a tout de suite frapper cette équilibre dans les mots

Enfaite exactement comme le preconise la foi il faut être dans le juste milieu pour être dans le bon.

Je t’en prie ?
Amine y’a rabbi
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Ça m'inspire une balance dans le sens où à tout moment celle-ci peut basculer du bon côté comme du mauvais.

Qu'Allah nous préserve du mauvais côté et nous guide dans le droit chemin.

Merci pour ce partage smiling smiley
D
22 avril 2021 21:31
Sauf qu'à force de voir ces mots associés certains finissent par y croire Dzmen - 'la divinité de Coran.' ...

Et le coran est écrit là avec un grand C ...


Citation
Dzmen a écrit:
Je crois qu’il voulait dire que sa provenance était divine et pas que on devait adoré le livre lol

Réfléchissez les enfants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/21 21:33 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
X
22 avril 2021 21:48
à ma connaissance, tous les musulmans sont d'accord pour dire que la révélation coranique a une origine divine et que le livre en papier n'est qu'un livre en papier.

c'est sur le mode de transmission du message divin entre le ciel et le papier qu'il y a des divergences, la plus connue étant celle des mutazilites.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Sauf qu'à force de voir ces mots associés certains finissent par y croire Dzmen - 'la divinité de Coran.' ...

Et le coran est écrit là avec un grand C ...
D
22 avril 2021 22:54
Moi j'en ai vu beaucoup refuser d'aller vraiment au fond du coran Xavier33*. Pour eux déjà l'histoire d'Adam et d'Eve est vraie et surtout ils ne méditent pas réellement sur la création comme c'est demandé, ils ne vont pas jusqu'à au moins réfléchir si ce n'est méditer sur ce qui s'est passé avant le Big-bang; Montre leur le lien que je t'ai donné sur le dernier prix Nobel de physique qui dit que ... et ils se ferment, limite ils ne veulent pas en entendre parler, ce n'est pas dans leur schéma de Dieu ...

Et comment l'enfer éternel serait il possible si notre univers avait une fin c'est important pour eux ? Et eux qui finiront tous car ils sont 'musulmans' bien sûr c'est aussi écrit dans le coran vivront pour l'éternité au paradis - Ils ne se rendent même pas compte qu'en pensant ainsi ils font de l'association chose qu'ils répugnent et dénoncent chez les autres par dessus tout - Ils vivraient éternellement comme Dieu mais en ayant toujours leur propre individualité - Mais c'est écrit dans le coran ...

Citation
Xavier33* a écrit:
à ma connaissance, tous les musulmans sont d'accord pour dire que la révélation coranique a une origine divine et que le livre en papier n'est qu'un livre en papier.

c'est sur le mode de transmission du message divin entre le ciel et le papier qu'il y a des divergences, la plus connue étant celle des mutazilites.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook