Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mots d'esprit sur le mariage
L
4 juillet 2009 12:32
"Quoi qu'il en soit, marriez-vous. Si vous avez une bonne femme, vous serez heureux. Si vous en avez une mauvaise, vous deviendrez philosophe." [Socrate]


"Les femmes nous aspirent de grandes choses et nous empêchent de les réaliser." [Dumas]


"La grande question...à laquelle je ne suis pas parvenu à répondre...est "que veut la femme?"[Freud]


"J'ai échangé quelques mots avec ma femme, elle a échangé quelques paragraphes avec moi" [Anonyme]

"Certains demandent le secret de la longévité de notre mariage Nous prenons le temps d'aller au restaurant 2 fois par semaine. Une petite bougie, un dinner, de la musique douce et de la danse. Elle y va le mardi et moi le vendredi." [Henny Youngman]

"Il y a un moyen de transférer de l'argent plus rapidement que le transfert virtuel. C'est le mariage." [James Holt McGavran]

"Il y a deux secrets pour préserver son mariage. Lorsque tu as tort, admets-le. Lorsque tu as raison, tais-toi." [Nash]

"Une bonne femme pardonne toujours à son mari lorsqu'elle à tort."[Milton Berle]

Spéciale mention pour Socrate.
k
4 juillet 2009 14:01
et toi ton "esprit sur le mariage" c'est le copier/coller whistling smiley
B
4 juillet 2009 15:10
Dommage, d'avoir de telles positions sur le mariage et le couple !!! Et surtout sur la femme.

Tous ces penseurs ne seraient-ils pas homo ?
Ben quoi 0-°
h
4 juillet 2009 15:26
pourtant y en a qui cree haut et fort "que l'europe respect la femme", la considerent, .

mais les ecrits disent le contraire, l'histoire dit le contraire,

meme aujourd'hui, toujours pareil, un peu exprimé autrement, ..

avant de cracher sur les autres, il faut d'abord ballier devant sa porte.
assalam o alykoum
B
4 juillet 2009 16:00
Citation
habib75 a écrit:
pourtant y en a qui cree haut et fort "que l'europe respect la femme", la considerent, .

mais les ecrits disent le contraire, l'histoire dit le contraire,

meme aujourd'hui, toujours pareil, un peu exprimé autrement, ..

avant de cracher sur les autres, il faut d'abord ballier devant sa porte.

Cher habib,

J'avais ouvert un sujet sur Michel Ange et Oscar wilde. Ces 2 hommes étaient homo. Dans leurs œuvres l'un et l'autre ont refusé à la femme sa nature humaine sa différence pour mieux la mépriser. Michel Ange n'a jamais sculpté une femme telle que le Créateur l'a faite. Il sculptait le corps de l'homme et y ajoutait des seins.

Parlons maintenant de la grande couture. Pourquoi à ton avis, ils font défiler que les femmes très minces sans formes. Pendant la polémique des mannequins anorexiques, je ne sais plus lequel de ces fameux grands couturiers qui a dit "qu’il ne savait pas habiller des formes " pas mot pour mot mais dans le genre. Tout de suite après il est s’est lancé dans l’éloge de la femme filiforme. Et on dit de ces hommes qu'ils aiment la femme. Ils aiment la femme qui leur ressemble sans seins ni hanches, celle en qui ils se voient et qui reflète leur idéal : une femme-homme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/09 16:03 par Belle.
Ben quoi 0-°
k
4 juillet 2009 18:05
salam j ai lu les phrases des ces penseurs sur la femme et sur le mariage je ne vois pas en quoi ils sont offensant ou grave envers les femmes ou le mariage il faut pas etre tres sensible et je pense qu on risque de tomber dans la victimisation de la femme cad a chaque reflexion ou a chaque mot sur la femme on va le comprendre comme une injure il faut pas etre tres feministe
k
4 juillet 2009 21:04
Citation
Belle a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pourtant y en a qui cree haut et fort "que l'europe respect la femme", la considerent, .

mais les ecrits disent le contraire, l'histoire dit le contraire,

meme aujourd'hui, toujours pareil, un peu exprimé autrement, ..

avant de cracher sur les autres, il faut d'abord ballier devant sa porte.

Cher habib,

J'avais ouvert un sujet sur Michel Ange et Oscar wilde. Ces 2 hommes étaient homo. Dans leurs œuvres l'un et l'autre ont refusé à la femme sa nature humaine sa différence pour mieux la mépriser. Michel Ange n'a jamais sculpté une femme telle que le Créateur l'a faite. Il sculptait le corps de l'homme et y ajoutait des seins.

Parlons maintenant de la grande couture. Pourquoi à ton avis, ils font défiler que les femmes très minces sans formes. Pendant la polémique des mannequins anorexiques, je ne sais plus lequel de ces fameux grands couturiers qui a dit "qu’il ne savait pas habiller des formes " pas mot pour mot mais dans le genre. Tout de suite après il est s’est lancé dans l’éloge de la femme filiforme. Et on dit de ces hommes qu'ils aiment la femme. Ils aiment la femme qui leur ressemble sans seins ni hanches, celle en qui ils se voient et qui reflète leur idéal : une femme-homme.

la femme idéale pour eux c'est un homme sans zigounette et avec des seins ptdr
S
4 juillet 2009 21:58
Bonsoir l'homme Etrange,

Tu as beau changer de pseudo, on reconnaît bien le personnage...

Sinon, un problème particulier avec les femmes???

Bonne soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
5 juillet 2009 01:49
J'avoue que parfois les femmes ont un ptit coté maléfique...

Les hommes aussi d'ailleurs... winking smiley
B
5 juillet 2009 07:11
Citation
karim31mar a écrit:
salam j ai lu les phrases des ces penseurs sur la femme et sur le mariage je ne vois pas en quoi ils sont offensant ou grave envers les femmes ou le mariage il faut pas etre tres sensible et je pense qu on risque de tomber dans la victimisation de la femme cad a chaque reflexion ou a chaque mot sur la femme on va le comprendre comme une injure il faut pas etre tres feministe

Karima31mar

Relis les 2 dernières. selon ces penseurs nous, femmes, serions incapable de reconnaitre nos erreurs.Oh. Selon Dumas nous vous empêchons de réaliser les belles choses auquelles nous vous aspirons ? (Ben wouai)whistling smiley

Concernant le mariage, pour les phrases relevé par L'homme étrange, ce ne serait qu'une histoire de gros sous d'ennui. Alors que le mariage c'est l'union d'un homme et d'une femme devant Dieu et les hommes. Le mariage est la belle promesse d'être là l'un pour l'autre dans les moments heureux et dans les moments douleureux et non je vais au restaurant le mardi et elle le vendredi. Ce serait d'ailleurs son secret de longévité d'un mariage (ben voyons !!!). Il lui en faut peu pour être heureux, lui !!! Et que ce passent-ils les autres jours de la semaine ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/09 07:15 par Belle.
Ben quoi 0-°
B
5 juillet 2009 07:12
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir l'homme Etrange,

Tu as beau changer de pseudo, on reconnaît bien le personnage...

Sinon, un problème particulier avec les femmes???

Bonne soirée.

Latifa

Bonjour Sweetlatifa,

C'est qui ?

Merci
Ben quoi 0-°
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook