Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Motivez moi svp ?
12 juin 2021 23:24
Salam aleykoum

Je dois repasser mes partiels parce que la fac a décidé de retirer 1 pts de moyenne à certains étudiants dont moi parce que selon eux on était privilégié par rapport aux promos qui sont passé avant nous..
J'avais 10.93 et mtn 9.93 première fois de ma vie que je suis sous la barre de 10..
Je suis dépitée mais al hamdoulilah

J'ai mal au dent et au bidou et j'ai pas le temps de voir un dentiste et un médecin

Et avant hier j'ai vécu quelque chose de pas très drôle
Je crois avoir un choc émotionnel j'ai le corps qui me fait terriblement mal des pieds et la tête comme des courbatures sauf que je n'ai rien fait pour que ça m'arrive.. a chaque choc émotionnel c'est toujours comme ca que je réagis, je vais bien dans ma tête mais c'est mon coprs qui parle

Je n'ai pas la.motivation de réviser avec tout ça...

Vous arriveriez a me remotiver ? ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/21 23:44 par Lilâk07.
s
12 juin 2021 23:31
aleykoum salem

1 point de moyenne ? moody smiley c'est énorme

j'aurais tapé un de ces scandales !! tu m'étonnes que t'aies pas de motivation...

pense à ton objectif, ça t'aidera à te remotiver ...
12 juin 2021 23:36
C'est ce qu'il se passe, il y a un énorme scandale dans toute la fac

En fait ils m'ont retiré 5 pts sur une note du partiel avec le plus gros coefficient
Ca ma fait passer de 13 a 10 dans l'UE (groupe de matière) en question. Et vu qu'on a 5 UE bah voilà..

En plus avec les rattrapages on peut avoir une moyenne encore pire que avant
Et moi surtout je repasse 36000 matières pour 0.08 pts qui me manque

Mais c'est dans la loi, il avait le droit de le faire sous certaine condition (homogeinations des notes de la promo..)

En plus j'ai une vie a cite loi


Citation
sorehya a écrit:
aleykoum salem

1 point de moyenne ? moody smiley c'est énorme

j'aurais tapé un de ces scandales !! tu m'étonnes que t'aies pas de motivation...

pense à ton objectif, ça t'aidera à te remotiver ...
s
12 juin 2021 23:46
c'est dégueulasse... pour 0,08 point en plus et tu peux prendre le risque de faire encore plus baisser ta moyenne...

chaud

ne te dérourage pas ma sœur, je comprends ton désarroi, je crois que si on m'avait un coup pareil, je serais au fond du gouffre

mais faut se ressaisir, donne-toi un objectif et la seule chose que tu dois garder en tête est de l'atteindre, par tous les moyens
s'il faut passer tes journées à réviser, alors soit
fais-toi un programme et prends également le temps de te reposer entre chaque session de révision

les rattrapages sont prévus pour quand ?
13 juin 2021 00:04
J'ai jamais été au rattrapage l'année dernière j'étais 70eme sur 496, c'était plutôt pas mal en plus j'avais des gros problèmes dans ma vie

La clairement ça fait un choc a nouveau


Pour lundi j'avais 1 semaine

Citation
sorehya a écrit:
c'est dégueulasse... pour 0,08 point en plus et tu peux prendre le risque de faire encore plus baisser ta moyenne...

chaud

ne te dérourage pas ma sœur, je comprends ton désarroi, je crois que si on m'avait un coup pareil, je serais au fond du gouffre

mais faut se ressaisir, donne-toi un objectif et la seule chose que tu dois garder en tête est de l'atteindre, par tous les moyens
s'il faut passer tes journées à réviser, alors soit
fais-toi un programme et prends également le temps de te reposer entre chaque session de révision

les rattrapages sont prévus pour quand ?
13 juin 2021 01:08
Salam,

Allah y sahel pour tout le monde, j'ai mon fils qui a passe également ces épreuves, la dernière sera le 25/06.
13 juin 2021 01:14
Tiens pareil
En plus je suis dans l'est de la France grinning smiley

Qu'Allah aide ton fils smiling smiley
Citation
Sud.Est a écrit:
Salam,

Allah y sahel pour tout le monde, j'ai mon fils qui a passe également ces épreuves, la dernière sera le 25/06.
Y
13 juin 2021 02:22
Salam ma belle,

Kheir insha Allah ?

Donne le meilleur de toi-même, tu sais que tu en es capable et tu vas tout déchirer !

Qu'Allah te facilite ??

Tu as choisi la bonne voie, celle qui te convient et que tu aimes. N'en doute pas ?

Ne fais pas attention aux commentaires de frustrés by the way. Certains parlent d'études alors qu'ils n'en ont pas fait donc bon...
S
13 juin 2021 08:22
Contrairement à ce que bdx dit sur la médiocrité.

On peut pas estimer que quelqu'un est médiocre juste en se basant sur les notes. Car on connaît pas la totalité de l'histoire.

As-tu travaillé sans relâche et tes résultats sont bas ? Si oui, soit ta méthode de travail est à revoir, soit ce domaine n'est pas fait pour toi.

Est-ce que des événements extérieur comme la maladie, problème famille, émotionnelle ont perturbés ton cheminement ? Si oui, comment faire pour arriver à contrer ces éléments extérieur afin qu'ils ne concircuitent pas tes études? A toi de voir.

Est-ce un manque de motivation ? Pas assez impliqué ? Si oui, pourquoi ? Est-ce vraiment ce que tu veux faire dans la vie ?


Si ce domaine te passionne et que tu as des difficultés, il faut fournir des efforts supplémentaires. Rien n'est impossible. A toi de te donner les moyens.

Par contre, si ce domaine ne suscite pas de réelle motivation, ne perds pas ton temps la dessus, car tu ne feras que reculer.
13 juin 2021 08:56
Merci ❤

Justement non
J'ai eu seulement ce que j'avais très bien révisé, le reste j'y ai considéré comme acquis
Donc concrètement non je n'ai pas travaillé sans revanche et cette année c'était extremenr difficile de se concentrer plus de 50s ?
Mais bon vu qu'on a 14 matières ça me paraît pas anormal d'avoir des choses qu'on a moins révisé

Des problèmes oui j'en ai eu plein comme ces derniers jours
Je vois un psy mtn smiling smiley

Je n'aime pas les études en fait.. enfin si, mais je n'aime pas l'autour je trouve ce monde étudiant bien trop injuste ou toute ta vie dépend de 3-4 personnes qui peuvent de barrer lz route (avec des mauvaises par exemple) juste parce qu'ils ont mal mangé a midi

Je veux y arriver ! Simplement j'ai du mal a projeter dans le futur


Citation
SDreams Away a écrit:
Contrairement à ce que bdx dit sur la médiocrité.

On peut pas estimer que quelqu'un est médiocre juste en se basant sur les notes. Car on connaît pas la totalité de l'histoire.

As-tu travaillé sans relâche et tes résultats sont bas ? Si oui, soit ta méthode de travail est à revoir, soit ce domaine n'est pas fait pour toi.

Est-ce que des événements extérieur comme la maladie, problème famille, émotionnelle ont perturbés ton cheminement ? Si oui, comment faire pour arriver à contrer ces éléments extérieur afin qu'ils ne concircuitent pas tes études? A toi de voir.

Est-ce un manque de motivation ? Pas assez impliqué ? Si oui, pourquoi ? Est-ce vraiment ce que tu veux faire dans la vie ?


Si ce domaine te passionne et que tu as des difficultés, il faut fournir des efforts supplémentaires. Rien n'est impossible. A toi de te donner les moyens.

Par contre, si ce domaine ne suscite pas de réelle motivation, ne perds pas ton temps la dessus, car tu ne feras que reculer.
S
13 juin 2021 18:51
Il faut impérativement revoir tes priorités.

Les etudes c'est pas évident et cela demande un investissement.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Merci ❤

Justement non
J'ai eu seulement ce que j'avais très bien révisé, le reste j'y ai considéré comme acquis
Donc concrètement non je n'ai pas travaillé sans revanche et cette année c'était extremenr difficile de se concentrer plus de 50s ?
Mais bon vu qu'on a 14 matières ça me paraît pas anormal d'avoir des choses qu'on a moins révisé

Des problèmes oui j'en ai eu plein comme ces derniers jours
Je vois un psy mtn smiling smiley

Je n'aime pas les études en fait.. enfin si, mais je n'aime pas l'autour je trouve ce monde étudiant bien trop injuste ou toute ta vie dépend de 3-4 personnes qui peuvent de barrer lz route (avec des mauvaises par exemple) juste parce qu'ils ont mal mangé a midi

Je veux y arriver ! Simplement j'ai du mal a projeter dans le futur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook