Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se motiver à suivre un régime
P
11 septembre 2015 15:20
Salam alikoum,

Voici mon problème: j'aimerais vraiment perdre 4 à 5 kilos maximum pour retrouver mon poids d'avant les grossesses.

Je ne suis pas très ronde en soi, mais lorsque je me regarde dans la glace je ne me reconnais plus et j'en ai marre. je ne trouve pas de vêtements adaptés à ma morphologie post-grossesse.

Je me sens toujours mal fichue et mal fagotée.De plus mon mari n'aime pas mes kilos en trop.

Le souci c'est que je n'arrive pas à suivre un régime alimentaire.

Je fais déjà du sport plusieurs fois par semaine sans aucun problème de motivation (parce que les endorphines me font un bien fou), je fais le ramadan sans difficulté (c'est la foi qui aide), mais je ne trouve pas de motivation pour le régime alimentaire.

Je précise que le sport muscle et gaine mais ne m'a jamais fait maigrir d'un gramme. A côté de ça je mange des cochonneries tous le temps.

j'aimerais que vous m'aidiez à trouver un vraie façon de me motiver et j'espère avoir vos témoignages.

merci !
F
11 septembre 2015 15:27
Si tu te met à faire du sport ca va te motiver à manger plus sainement , brosse toi les dents à 18h et comme ca tu mange plus après , cuisine sainement , suivre un régime stricte ne sers à rien à part se frustrer selon moi !
Tu retrouveras bientôt ton corps d'avant ta grossesse inshaAllah !
et Félicitations pour ton enfant grinning smiley
P
11 septembre 2015 15:31
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Si tu te met à faire du sport ca va te motiver à manger plus sainement , brosse toi les dents à 18h et comme ca tu mange plus après , cuisine sainement , suivre un régime stricte ne sers à rien à part se frustrer selon moi !
Tu retrouveras bientôt ton corps d'avant ta grossesse inshaAllah !
et Félicitations pour ton enfant grinning smiley


En fait, pour te répondre, je fais déjà du sport depuis longtemps; Et ça ne me pousse pas à manger sainement loin de là.
Je travaille, et à 18h je ne suis même pas encore arrivée chez moi.

Et quant à ma dernière grossesse, elle commence à dater maintenant sad smiley
F
11 septembre 2015 15:37
Ah je vois , je suis pas une experte ma belle je sais pas moi je suis pas marié donc pas d'enfant , et ton mari il veut pas faire un régime ? A deux c'est plus motivant , on peut manger sainement sans ce priver , c'est très bon dans tout les sens du terme de manger sainement !
r
11 septembre 2015 15:54
Salam,
Mets des oeillères quand tu passes devant le rayon cochonneries quand tu fais tes courses...

Sinon j'y connais pas grand choses mais tu fais du sport et est active ça devrait aller sans cochonneries logiquement
P
11 septembre 2015 16:13
Citation
reddington a écrit:
Salam,
Mets des oeillères quand tu passes devant le rayon cochonneries quand tu fais tes courses...

Sinon j'y connais pas grand choses mais tu fais du sport et est active ça devrait aller sans cochonneries logiquement

Et bien non ça ne va pas lol
Avec le sport je ne grossis pas (sinon je serais obèse c'est sur), mais je ne maigris pas non plus.
r
11 septembre 2015 16:15
Citation
Pluie d'avril a écrit:
Et bien non ça ne va pas lol
Avec le sport je ne grossis pas (sinon je serais obèse c'est sur), mais je ne maigris pas non plus.

Arrêtes les cochonneries définitivement et fais plus de sport sinon et vu que t'aimes ça...
c
11 septembre 2015 20:45
je suis comme toi mais je fais pas de sport

tu peux remplacer les cochonneries par des fruits dans un premier temps c bcp moins calorique
4 octobre 2015 03:29
Salam

Tous les sports ne font pas maigrir. Le gainage et les abdos ne te feront pas perdre un gramme mais en revanche ils vont te raffermir et lisser ton grain de peau.

Pour perdre ya que le cardio qui déboite, course, vélo, step, elliptique, natation etc

Pour le soir mange qd tu rentres mais sans féculents laisse les pour le petit déjeuner et le déjeuner!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook