Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se motiver seule
S
22 juillet 2021 00:27
Ce soir, je me sens vraiment mal... j'en ai marre de tjrs me débrouiller toute seule, de m'encourager toute, de me motiver toute seule.

Salem a tous

J'aime ce trait de caractère qui est que je suis tjrs déterminée quand je veux accomplir qqchose ou faire qqchose. Mais être tout le temps toute seule, c'est parfois très éprouvant psychologiquement.

Je suis sociable, mais je suis mal entourée, je m'en rends compte mais c'est difficile de couper les ponts avec ses amis d'enfance.

J'aurais aimé avoir vos conseils, ça m'aiderait bcp
f
22 juillet 2021 00:35
Salam,

Tu cherches des conseils par rapport à quelque chose en particulier?
Citation
Slo90 a écrit:
Ce soir, je me sens vraiment mal... j'en ai marre de tjrs me débrouiller toute seule, de m'encourager toute, de me motiver toute seule.

Salem a tous

J'aime ce trait de caractère qui est que je suis tjrs déterminée quand je veux accomplir qqchose ou faire qqchose. Mais être tout le temps toute seule, c'est parfois très éprouvant psychologiquement.

Je suis sociable, mais je suis mal entourée, je m'en rends compte mais c'est difficile de couper les ponts avec ses amis d'enfance.

J'aurais aimé avoir vos conseils, ça m'aiderait bcp
A
22 juillet 2021 00:43
Slm
La meilleure façon de ne jamais être déçu c'est de ne rien attendre de personne , c'est déjà très bien ce que tu fais , la meilleure façon de se motiver c'est pas d'être bien entouré mais d'avoir des objectifs à atteindre.
22 juillet 2021 00:45
Faut que tu fasses ta vie. C'est suffisant pour être motivée.
Éloigne toi des gens qui ne vont pas dans la même direction que toi.
H
22 juillet 2021 04:02
Il t'e faut un mari !
'
22 juillet 2021 07:59
Selem couucouu

Alors si je peux t'apporter mon propre vécu.

J'ai coupé court avec tous les amis qui me restaient y'a environ 2 ans. Je suis donc une sans amie fixe. Et wallah el 3adhim je me porte comme un charme el hamdoulilah ya rabbi

Avoir un ami pr moi c pas rien, et ça me mettait mine de rien une pression psychologique. Devoir répondre à ses msg à ses attentes à ses envies, devoir organiser des trucs. Se mettre d'accord etc etc. Fleeeeeemme.

Je vis ma vie solo et je fais comme j'ai envie de faire. Y'a pas mieux.

Je suis partie en voyage là y'a pas longtemps avec des inconnues, sur un coup de tête. Toutes musulmanes sauf une mais hyper chill
Sah l'un des meilleurs voyage que j'ai fait.
Pas de prise de tête, personne se doit rien. J'ai grave kiffé mon moment.

Je veux plus dépendre émotionnellement ni d'une quelconque manière que ce soit de personne.

Je choisis ma ptnnnn de VIE. J'en n'ai qu'une, personne va me la gâcher et surtout pas moi ?

Bref je t'ai raconté ma vie. Je sais que là t'es dans le mood inverse mais insha Allah ca ira. Juste ne perds pas ton temps avec des gens qui t'handicapent. Fais ce que t'as à faire avec ta conscience tranquille.

T'es pas obligée d'aimer les gens, t'es pas obligée d'avoir des amis, t'es pas obligée d'être tjrs heureuse.

Respiiire ca va aller yawning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
22 juillet 2021 15:41
Je dois me trouver une nouvelle occupation pcq je ne peux plus subir ma vie
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Slm
La meilleure façon de ne jamais être déçu c'est de ne rien attendre de personne , c'est déjà très bien ce que tu fais , la meilleure façon de se motiver c'est pas d'être bien entouré mais d'avoir des objectifs à atteindre.
S
22 juillet 2021 15:42
Mes amies enfants ne vont pas du tout dans la même direction que moi et y a une part qui me dit de les laisser pour vivre ma vie et autre qui me dit de ne pas partir pcq jai vécu bcp de chose avec elle
Citation
Architects a écrit:
Faut que tu fasses ta vie. C'est suffisant pour être motivée.
Éloigne toi des gens qui ne vont pas dans la même direction que toi.
S
22 juillet 2021 15:43
PTDRR bh trouve moi en un ?
Citation
Hnech a écrit:
Il t'e faut un mari !
S
22 juillet 2021 15:48
Comment as tu réussi à couper les ponts ?
Ah oui carrément ??

Je suis un peu comme toi vraiment.
Vous étiez allés où ??
Tu m'as donné envie de partir un wk toute seule, mais je t'avoue que je le flippe un peu pcq je suis voilée depuis peu ?

Encore mercii bcp pour ton msg vraiment t'as eu les bond mots pour me soulager❤❤❤


Citation
Sun7 a écrit:
Selem couucouu

Alors si je peux t'apporter mon propre vécu.

J'ai coupé court avec tous les amis qui me restaient y'a environ 2 ans. Je suis donc une sans amie fixe. Et wallah el 3adhim je me porte comme un charme el hamdoulilah ya rabbi

Avoir un ami pr moi c pas rien, et ça me mettait mine de rien une pression psychologique. Devoir répondre à ses msg à ses attentes à ses envies, devoir organiser des trucs. Se mettre d'accord etc etc. Fleeeeeemme.

Je vis ma vie solo et je fais comme j'ai envie de faire. Y'a pas mieux.

Je suis partie en voyage là y'a pas longtemps avec des inconnues, sur un coup de tête. Toutes musulmanes sauf une mais hyper chill
Sah l'un des meilleurs voyage que j'ai fait.
Pas de prise de tête, personne se doit rien. J'ai grave kiffé mon moment.

Je veux plus dépendre émotionnellement ni d'une quelconque manière que ce soit de personne.

Je choisis ma ptnnnn de VIE. J'en n'ai qu'une, personne va me la gâcher et surtout pas moi ?

Bref je t'ai raconté ma vie. Je sais que là t'es dans le mood inverse mais insha Allah ca ira. Juste ne perds pas ton temps avec des gens qui t'handicapent. Fais ce que t'as à faire avec ta conscience tranquille.

T'es pas obligée d'aimer les gens, t'es pas obligée d'avoir des amis, t'es pas obligée d'être tjrs heureuse.

Respiiire ca va aller yawning smiley
H
22 juillet 2021 15:53
Je t'en trouve un pas de soucis. LoL
Je vais venir t'e parlé en mp
Citation
Slo90 a écrit:
PTDRR bh trouve moi en un ?
A
22 juillet 2021 15:56
Bonne idée thumbs up ... Courage , ça ira
Citation
Slo90 a écrit:
Je dois me trouver une nouvelle occupation pcq je ne peux plus subir ma vie
'
22 juillet 2021 16:01
Parfois ça s'est fait assez progressivement. Après le bac on va dire que les chemins se sont séparés.

L'amie que j'avais a fini par me décevoir. Elle a rien fait pr s'excuser ou comprendre prk je m'étais éloignée. J'en ai conclu qu'elle ne voulait plus vrmt non plus de cette relation. Finito ☺️

L'autre que je m'étais faite en post bac. Pour te la faire courte j'ai coupé contact avec elle suite à un voyage où on peut le dire elle m'a hagar.

Elle n'a rien fait pr recoller quoique ce soit et de tte façon elle m'a déçue. Quand je me sens trahie c finito.

Mtn je fais ma vie. Je préfère parler aux gens sans souci et sans me dire que ce sont des amis. Du coup j'echange avec les gens au taff par exemple, ou quand l'occaz s'y prête.
Mais pas d'échange de num ni walou.

Au debut c'était dur de me dire que j'etais completement sans ami ptdr mtn je ne me vois plus dépendre de manière inopportune de qqun.genre quemander de l'attention.

Wesh flemme. Ca me ressemble pas. Je déteste cette partie de moi qui a besoin sans cesse d'être rassurée

J'ai peut être l'air forte mais c'est plus compliqué que ça.

Et puis sur un forum on peut ne montrer de soi que ce que l'on veut. Zen
Citation
Slo90 a écrit:
Comment as tu réussi à couper les ponts ?
Ah oui carrément ??

Je suis un peu comme toi vraiment.
Vous étiez allés où ??
Tu m'as donné envie de partir un wk toute seule, mais je t'avoue que je le flippe un peu pcq je suis voilée depuis peu ?

Encore mercii bcp pour ton msg vraiment t'as eu les bond mots pour me soulager❤❤❤
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
22 juillet 2021 16:07
???
Citation
Hnech a écrit:
Je t'en trouve un pas de soucis. LoL
Je vais venir t'e parlé en mp
S
22 juillet 2021 18:10
Malheureusement, on finit toujours par être déçue sad smiley
Oui c'est mieux pas d attente pas de déception.

On reste avant tout des êtres humains, on a tous besoin d un j ou l autre de réconfort. Même moi je déteste être comme ça mais tu peux pas le changer ça

Citation
Sun7 a écrit:
Parfois ça s'est fait assez progressivement. Après le bac on va dire que les chemins se sont séparés.

L'amie que j'avais a fini par me décevoir. Elle a rien fait pr s'excuser ou comprendre prk je m'étais éloignée. J'en ai conclu qu'elle ne voulait plus vrmt non plus de cette relation. Finito ☺️

L'autre que je m'étais faite en post bac. Pour te la faire courte j'ai coupé contact avec elle suite à un voyage où on peut le dire elle m'a hagar.

Elle n'a rien fait pr recoller quoique ce soit et de tte façon elle m'a déçue. Quand je me sens trahie c finito.

Mtn je fais ma vie. Je préfère parler aux gens sans souci et sans me dire que ce sont des amis. Du coup j'echange avec les gens au taff par exemple, ou quand l'occaz s'y prête.
Mais pas d'échange de num ni walou.

Au debut c'était dur de me dire que j'etais completement sans ami ptdr mtn je ne me vois plus dépendre de manière inopportune de qqun.genre quemander de l'attention.

Wesh flemme. Ca me ressemble pas. Je déteste cette partie de moi qui a besoin sans cesse d'être rassurée

J'ai peut être l'air forte mais c'est plus compliqué que ça.

Et puis sur un forum on peut ne montrer de soi que ce que l'on veut. Zen
'
22 juillet 2021 18:40
Siiii on peut ? bi idhn illah et avec bcp de motivation et en réalisant que ça nous nuiiit !

D'abord essaye de comprendre d'où ca vient pour essayer de gérer au mieux inshallah yawning smiley
Citation
Slo90 a écrit:
Malheureusement, on finit toujours par être déçue sad smiley
Oui c'est mieux pas d attente pas de déception.

On reste avant tout des êtres humains, on a tous besoin d un j ou l autre de réconfort. Même moi je déteste être comme ça mais tu peux pas le changer ça
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
22 juillet 2021 18:59
Ah bon comment ???

Je veux bien savoir comment tu fais haha
Citation
Sun7 a écrit:
Siiii on peut ? bi idhn illah et avec bcp de motivation et en réalisant que ça nous nuiiit !

D'abord essaye de comprendre d'où ca vient pour essayer de gérer au mieux inshallah yawning smiley
'
22 juillet 2021 19:01
Franchement j'essaye juste d'avancer. J'ai mes défauts comme tlm mais bon on essaye

J'accepte. L'acceptation et la résilience c'est super important.

Si tu es sur le forum inshallah j'essaye de poster un ptit message, peut être même ce soir. Faut juste que je retrouve mes notes et finisse ce que j'ai à finir inshallah

Mais ne te crois pas condamnée, ou incapable. Tu es capable de touuut !
Citation
Slo90 a écrit:
Ah bon comment ???

Je veux bien savoir comment tu fais haha
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
22 juillet 2021 19:07
Ahh oui super tkt prends ton temps haha

Oui tas vrt résume ya une part ou je me sens condamné à avoir une vie que je veux pas

InshAllah
Citation
Sun7 a écrit:
Franchement j'essaye juste d'avancer. J'ai mes défauts comme tlm mais bon on essaye

J'accepte. L'acceptation et la résilience c'est super important.

Si tu es sur le forum inshallah j'essaye de poster un ptit message, peut être même ce soir. Faut juste que je retrouve mes notes et finisse ce que j'ai à finir inshallah

Mais ne te crois pas condamnée, ou incapable. Tu es capable de touuut !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook