Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se motiver à perdre du poids
a
22 septembre 2016 12:24
Salam à toutes!

J'ai accouché il y a quelques mois et je souhaiterai perdre quelques kilos.

Celles qui comme moi ont besoin d'encouragement, de motivation et de suivi, venez me rejoindre, on pourra s’entraider, se soutenir et se suivre.
Dîtes combien vous souhaitez perdre, comment comptez vous vous y prendre (avec ou sans sport, type de régime..) ou si tout simplement vous avez un objectif précis (avoir un ventre plat..).

Pour ma part, j'essai de faire 30 min de sport par jour (j'ai commencé lundi 19/09) et d'équilibrer mon alimentation (quantité, calories).
Je ne sais pas combien je perdrais avec ce programme je me pèserais une fois par semaine (lundi matin à jeun) et je verrai bien...

A bientôt!
C
22 septembre 2016 12:52
Moi j'ai 20kilos à perdre, suite à une grossesse avec problème d'hormones et ensuite maladie, j'ai commencer il y a 2semaine et j'ai déjà perdu presque 3kilos, ta combien à perdre toi? Moi je fait environ 30minute de velo elliptique par jour, ensuite abdos, bras, et cuisse. Je me pèse tout les vendredis le matin à jeun aussi. Et niveau nourriture le soir je mange léger, généralement légumes, et j'arrête de manger à partir de 19h, surtout pas de grignotage et Voila on y va doucement mais sûrement smiling smiley
a
22 septembre 2016 13:59
Dans l'idéale j'aimerai perdre 15 kg
Je fais 30 min de cardio/jr le plus souvent du tapis de course, j'aimerai augmenter la cadence petit à petit.
Je mange de tout mais raisonnablement sauf les sucreries, occasionnellement.
Ça m'arrive de grignoter mais je limite la casse, je prends soit qq amandes, soit qq dattes, un fromage blanc sans sucre... même si ce sont des choses riches elles sont bonnes pour le corps contrairement aux chips/gâteaux...
C'est conseiller d'arrêter de manger à 19h?
Citation
Chouchous73 a écrit:
Moi j'ai 20kilos à perdre, suite à une grossesse avec problème d'hormones et ensuite maladie, j'ai commencer il y a 2semaine et j'ai déjà perdu presque 3kilos, ta combien à perdre toi? Moi je fait environ 30minute de velo elliptique par jour, ensuite abdos, bras, et cuisse. Je me pèse tout les vendredis le matin à jeun aussi. Et niveau nourriture le soir je mange léger, généralement légumes, et j'arrête de manger à partir de 19h, surtout pas de grignotage et Voila on y va doucement mais sûrement smiling smiley
b
22 septembre 2016 14:36
Pour moi j'ai perdu 18 kilos après la naissance de mon enfant. J'ai arrêter de manger des pâtes, j'ai fais du sport 2 heures et 2 fois par semaine. Marche ts les jours, cardiogym, course à pieds, yoga.

De 75 kilos je suis arrivée à 57 kilos. J'ai manger que des légumes. blanc de poulet, oeufs... et l'eau tiède avec du citron à jeun tt les matins. Smoothies fruits rouges tt les matins et thé vert, camomille.

Voilà.
S
22 septembre 2016 15:26
Salem alikom à tous,
L'eau citronnée le matin à jeun sa marche vraiment???
Et quand on dit de plus manger après 19h on peu quand même boire du thé ou des tisanes???
Moi aussi je suis en plein régime ya des haut et des bas, j'ai repris un peu de poid ces dernier jours, mais hamdolilah je suis quand même à moin 3kg du début du régime, donc j'ai pas tout repris et du coup je me suis remise vite avant de tout reprendre voir plus.
J'aimerais perdre 20kg avant le 15 décembre vous me conseiller quoi pour bien tenir sur la longue et arriver à cette objectif???
Si c'est pour arriver à plus que 20kg lol je suis preneuse aussi.
b
22 septembre 2016 15:38
Stop les pâtes et les sauces. Tt les matins à jeun de l'eau tiède avec du citron. Prends un petit déjeuner simple. 2 pain de mie avec.un peu de beurre Light. Le déjeuner salade, tomates, blanc de poulet et oubli les ketchup et mayonnaise.

Après le déjeuner prends un thé vert, après le dîner aussi.

Le dîner prends que des légumes et patate. Pas de ketchups et mayonnaise. Fais beaucoup de sport et bois beaucoup d'eau et de the
a
22 septembre 2016 16:11
Bravo pour ta perte de poids.
Ça t'as pris combien de temps pour perdre tes 18 kg?
Est ce que tu continu ce régime ?
Citation
blackpanthere a écrit:
Pour moi j'ai perdu 18 kilos après la naissance de mon enfant. J'ai arrêter de manger des pâtes, j'ai fais du sport 2 heures et 2 fois par semaine. Marche ts les jours, cardiogym, course à pieds, yoga.

De 75 kilos je suis arrivée à 57 kilos. J'ai manger que des légumes. blanc de poulet, oeufs... et l'eau tiède avec du citron à jeun tt les matins. Smoothies fruits rouges tt les matins et thé vert, camomille.

Voilà.
a
22 septembre 2016 16:16
- 20 kg en 3 mois ça me semble beaucoup et dangereux.

Je te conseille d'y aller progressivement si déjà tu te fixes -10 kg pour le 15/12 c'est déjà + raisonnable et + facilement réalisable après tout est possible mais faudra faire plusieurs heures de sport par semaine et un régime draconien et donc zéro écart.

Bon courage!
Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom à tous,
L'eau citronnée le matin à jeun sa marche vraiment???
Et quand on dit de plus manger après 19h on peu quand même boire du thé ou des tisanes???
Moi aussi je suis en plein régime ya des haut et des bas, j'ai repris un peu de poid ces dernier jours, mais hamdolilah je suis quand même à moin 3kg du début du régime, donc j'ai pas tout repris et du coup je me suis remise vite avant de tout reprendre voir plus.
J'aimerais perdre 20kg avant le 15 décembre vous me conseiller quoi pour bien tenir sur la longue et arriver à cette objectif???
Si c'est pour arriver à plus que 20kg lol je suis preneuse aussi.
S
22 septembre 2016 16:26
D'acord le matin je prend des biscottes sans beurre avec un café au lait fruit et yaourt 0%.
Le midi légume protéine desfois 40g de pain.
Au goûter café au lait parfois ou beaucoup de thé ou d'eau citroné plus yaourt 0% le soir je mange légume protéine.
Donc je marrette de manger à quel heur???
Et je peux boire en soirée du thé ou tisane???
b
22 septembre 2016 16:59
Le soir c'est une tisane. Pour le déjeuner un thé vert.
C
22 septembre 2016 17:06
Mon médecin m'a dit qu'il fallait arrêter de manger apres 19h, apres bien-sûr tu à le droit à un thé ou une tisane, tu ne doit pas y aller trop fort sinon tu perdra vite le fil ! Il ne fait aussi pas perdre de poids trop vite, parce que sinon ta peau risque de pendre, il fait perdre 1kilo par semaine maximum!... Moi je fait 45minute de velo elliptique, et abdos,fessiers,cuisse,et bras pour que ta peau reste tonique !
C
22 septembre 2016 17:08
Oui ces conseiller, pour que ton estomac puisse dresser se que tu à manger avant que tu dorme, sa te permet de moins stocker, et donc de ne pas grossir d'avantage
Citation
auregime a écrit:
Dans l'idéale j'aimerai perdre 15 kg
Je fais 30 min de cardio/jr le plus souvent du tapis de course, j'aimerai augmenter la cadence petit à petit.
Je mange de tout mais raisonnablement sauf les sucreries, occasionnellement.
Ça m'arrive de grignoter mais je limite la casse, je prends soit qq amandes, soit qq dattes, un fromage blanc sans sucre... même si ce sont des choses riches elles sont bonnes pour le corps contrairement aux chips/gâteaux...
C'est conseiller d'arrêter de manger à 19h?
b
22 septembre 2016 20:34
Sa ma pris en tt honnêteté 1 ans et ts sa de façon assez intensive. C'était très très difficile à mes débuts et depuis que j'ai arrêter les pâtes les sauces sa ma complètement changer. Merci le sport, le citron et les légumes !!

Je te souhaites que tu arrives aussi. Sa prends du tt mais à la fin ya des résultats.
S
23 septembre 2016 10:11
Salem alikom,
Donc si on perd doucement la peau risque de moin pendre???
J'aimerais quel ce remette corectement sans trop de dégât même si je sais qu'avec le temps j'ai toujours était en obésité depui mon plus jeune âge, du coup je me voile pas la face, ma peau va laiser des dégât mais pour faire moin il faudrais perdre 5kg par mois c'est sa???
a
23 septembre 2016 14:36
Merci c'est gentil de ta part
J'ajoute à mon programme de prendre un vert d'eau tiède citronné à jeun tous les matins et de ne plus rien manger après 20h (19h c'est beaucoup trop tôt pour moi)
Citation
blackpanthere a écrit:
Sa ma pris en tt honnêteté 1 ans et ts sa de façon assez intensive. C'était très très difficile à mes débuts et depuis que j'ai arrêter les pâtes les sauces sa ma complètement changer. Merci le sport, le citron et les légumes !!

Je te souhaites que tu arrives aussi. Sa prends du tt mais à la fin ya des résultats.
23 septembre 2016 22:23
Salam


Soyez prudentes dans vos régimes, prendre et perdre du poids n'est jamais
anodin et les risques et effets secondaires sont nombreux et sérieux.

Citation
auregime a écrit:
Salam à toutes!

J'ai accouché il y a quelques mois et je souhaiterai perdre quelques kilos.

Celles qui comme moi ont besoin d'encouragement, de motivation et de suivi, venez me rejoindre, on pourra s’entraider, se soutenir et se suivre.
Dîtes combien vous souhaitez perdre, comment comptez vous vous y prendre (avec ou sans sport, type de régime..) ou si tout simplement vous avez un objectif précis (avoir un ventre plat..).

Pour ma part, j'essai de faire 30 min de sport par jour (j'ai commencé lundi 19/09) et d'équilibrer mon alimentation (quantité, calories).
Je ne sais pas combien je perdrais avec ce programme je me pèserais une fois par semaine (lundi matin à jeun) et je verrai bien...

A bientôt!
t
24 septembre 2016 14:50
Quelle est la meilleure solution pour perdre rapidement du poids!? hors mis les repas équilibrés et le sport, quelqu'un d'entre vous aurait-il un petit coup de pouce looooool...
C'est tellement dur surtout les derniers kilos!
a
26 septembre 2016 09:14
La liposuccion... non je rigole

Pour déstocker les derniers kg récalcitrants fais quelque chose que tu n'as pas l'habitude de faire (comme du sport ou arrêter de manger des féculents le soir) pendant quelques jours et normalement la perte de poids devraient reprendre
Citation
tristemaishmd a écrit:
Quelle est la meilleure solution pour perdre rapidement du poids!? hors mis les repas équilibrés et le sport, quelqu'un d'entre vous aurait-il un petit coup de pouce looooool...
C'est tellement dur surtout les derniers kilos!
a
26 septembre 2016 09:22
Salem à toutes

Je vois qu'il n'y pas beaucoup de personnes motivées... personnes n'est partante pour se suivre et se conseiller quotidiennement?

Comme je vous l'ai dis je me pèserai tous les lundis matin à jeun et c'est chose faîte, j'ai perdu 700 g sans frustration ni restriction donc je suis plutôt contente même si je ne vous cache pas que j'aurai aimé perdre un peu plus car j'ai changer pas mal de chose dans mon alimentation et ma façon de vivre (je suis plus active : sport, marche) mais je ne vais pas me plaindre !

Allez les filles, venez on se motive!
t
27 septembre 2016 09:58
Sisi moi je suis motivé!!! Marre de repousser mes objectifs, l'été a été trop dur moralement pour moi... ( surpoids, dépression....)!!!
Du coup depuis hier, j'ai commencé le régime Atkins ( à regarder les menus sur Internet).
Mes plus à moi, un verre d'eau tiède citronnée, et ma fameuse potion magique ( ET OUIIIIIIIIII je l'ai trouvé loool) Cannelle+ Miel+ Eau, et franchement en deux jours, j'ai super bien dégonflé... comme quoi rien ne vaut les produits naturels.

Pour le sport, je me fixe comme objectifs 3 séances de sport par semaine, donc j'ai commencé hier par une 1heure de piscine, demain 1 heure de cardio ( course, et corde à sauter), et la dernière 1heure de muscu.....
Voilà mon petit programme...
Alors on se motive, on se donne toute les chances d'y arrivée, pour enfin se sentir bien dans son corps!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook