Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
motivée? alors par ici ...
P
10 juin 2010 12:31
Salam aleykum,

Je sais que ce sujet dont je vais vous parler n'est pas dans la bonne rubrique, mais je pense que il ya beaucoup de maman qui se plains des rondeurs et des kilos à perdre et malheureusement c'est pas aussi facile il faut de la motivation, moi je le suis mais si on le fera toute ensemble sera bénéfique à mon avis, plus on est de fous et moins la vie est dure grinning smiley

alors pour moi j'ai 10kg à perdre je suis à 83 kg (iwa matakhdounich bal3in lol) , c'est les kilos de la grossesse en sortant de la maternité j'ai perdu 4kg et aprés j'ai tout repris, le régime de manger équilibré tte la vie pour avoir un bon poids ne marche pas avec moi, je pense pour perdre autant de kilos il faut se priver pour un moment pour retrouver le poids idéal et aprés manger équilibré et stabiliser.

je ne suis pas avec les régime du commerce mais je veux essayer le régime de soupe bruleuse de graisses ( soupe au choux)

je vous donne la recette

- 4 éclats d`ail
- 6 gros oignons
- 1 ou 2 boites de tomates pelées
- 1 grosse tête de choux
- 3 litres d'eau
- 2 poivrons
- 5 carottes
- 1 céleri
- 1 branche de persil
- Assaisonnement: sel, poivre, curry, etc.

Préparation ...
Blanchir le choux 25 minutes.
Coupez les légumes en petits ou moyens morceaux et les couvrir d'eau. Assaisonnez.
Faites bouillir pendant 10 minutes.
Réduisez et continuez jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Le régime au jour le jour ....

Chaque jour aux trois repas, un bol de soupe aux choux. Obligatoire!
Les légumes doivent être préparés sans graisse.
Pour les fruits, les bananes, fraises et fruits très sucrés sont interdits.
Thé et café autorisés mais sans sucre (ni aspartam!).
Boissons gazeuses, sucrées formellement interdits.
Il ne faut pas sauter de repas. Il ne pas faut quitter la table en ayant la faim. On maigrit ainsi sans privation.

Jour 1 : Soupe + :
Tous les fruits sont admis sauf les bananes, cataloups et pastèques.
Comme boisson, du thé non sucré, des jus de fruits non sucrés et/ou de l'eau.

Jour 2 : Soupe + :
Tous les légumes sont admis sauf le mais, les pois et les haricots secs.
Attention: aucun fruit.

Jour 3 : Soupe + :
Fruits et légumes à volonté.
Si vous avez respecté ces trois jours sans avoir triché vous devriez avoir perdu entre 2 et 3 kilos.

Jour 4 : Soupe + :
Bananes et lait écrème.
Mangez jusqu'à trois bananes avec 1 litre de lait écrémé.

Jour 5 : Soupe + :
150 grs. Bœuf et 3 à 5 tomates.

Jour 6 : Soupe + :
150 grs. de veau ou bœuf (ou poulet grillé mais absolument sans peau) et légumes à volonté.

Jour 7 : Soupe + :
Riz complet (une bonne portion), jus non sucrés et légumes à volonté.

PS : On peut remplacer les tomates et les poivrons (souvent indigestes) par courgettes, laitues, concombres, hautement moins agressifs pour l’estomac et les intestins hautement diurétiques et purgatifs.

Après ces 7 jours, si vous n'avez pas triché, vous aurez perdu juqu'a 5 à 7 kg.
Arrêtez le régime pendant au moins une semaine, puis recommencez si vraiment vous le désirez.

j'ai fait le copié-collé du site [www.soupe.free.fr]
vous allez trouver également des témoignages si cela pourra vous motiver encore plus smiling smiley

ce qui est bien dans ce régime c'est varié il ya des légumes fruit viande mais pas bcp de féculents eh oui c'est ça qui fait grossir quand on mange sans modération.

je compte commencer le plutot possible inchallah, pourquoi pas demain, faut d'abord faire un tour au marché pour ramener un gros choux et tout ce qu'il faut ...

Alors qui me suit? ....smiling smileySOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/10 16:47 par um'abdu.
n
10 juin 2010 12:34
um abdu j'aimerai bien entamer un regime aussi

mais j'ai entendu bcq de mal sur cette soupe au choux !! parais que sa fais mal a l'estomac

une amie a moi en ai carrement tombé malade!
s
10 juin 2010 12:43
Moi je voudrais plutot reprendre du poids, j'ai perdu tout mes kg de grossesse et d'autres encore, je pense que c'est du a l'allaitement, allah ou rhlem!!En tout cas je me trouve trop fine et j'auré aimé gardé quelque kg!!
O
10 juin 2010 13:15
Salam

Bon courage les filles winking smiley

Pour bb1j'ai aussi tout perdu très vite en 2 mois et demi, merci l'allaitement. Là à nouveau enceinte donc je me pencherais sur la quesion du poids vers décembre grinning smiley
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
n
10 juin 2010 15:19
aaaaaah jaimerais bien mais jai pas le courage lol , et il me reste trois kg a perdre pr redevenir a comme jetais qd jme ss marié

donc je vais pas me torturer looool
sinon Allah i3awnek a khti
P
10 juin 2010 15:45
Salam,

Je vois que vous aimez vos kilos en plussmiling smiley mais je ne suis pas découragée je vais le faire toute seule spinning smiley sticking its tongue out et demian inchallah je vais le commencer.

Nadia peut etre qu'elle a dejà le problème d'estomac avant de le commencer, ou bien elle ne l'a pas bien suivi peut etre elle ne mangeait que de la soupe mais pas legumes et fruit avec+ la viande et le riz !!!, essaie toi peut etre tu n'auras pas mal à l'estomac smiling smiley lol

samsounett tant mieux pour toi oui l'allaitement est un bon régime amaigrissant lol

ghorob allé fais le régime avec moi on va s'entraider lol tu sais 3kg il parait que tu vas les perdre au bout de 4 jours lol
Comme tu veux crying(

Mais je vous assure que je ne suis pas découragée mais trés trés bien motivée , je vous donnerai des nouvelles vendredi prochain voilà

Salam
O
10 juin 2010 17:05
Très bon courage à toi winking smiley

J'ai entendu dire pas mal du bien du régime Dukan moi, et si pour bb2 je ne perds pas mes kgs vite comme pour bb1 alors je le tenterais bien.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
m
10 juin 2010 17:07
Salam a3likoum,

Je veux bien qu'on se motive toutes ensembles pour éliminer tous nos kilos superflus

J'avais essayé il ya quelques années le régime soupe aux choux; je n'ai pas pu le finir, trop difficile
et j'ai entendu qu'une fois le régime arrêté, tu reprends tout voire le double

Moi il ya 11 jours j'ai commencé le régime Dukan, et pour le moment j'en suis plutôt satisfaite
Le début est assez difficile mais quand on est lancé, on tient le coup

Moi aussi j'ai au minimum 10 kilos à perdre

Bon courage
m
10 juin 2010 18:30
salam um abdu,

moi aussi j'ai commencé un régime weight watchers il y a un mois et demi et je suis fière de moi j'ai perdu 2kg, j'en suis contente. donc je ne ferais pas le régime soupe aux choux mais je suis motivée et prête à motiver les autres aussi winking smiley

bizzzzzzzzzz
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
r
10 juin 2010 18:38
Salam Alikoum, je commence avec vous les filles !!!!
c
12 juin 2010 18:21
Salam

Alors les régimeuses,je veux de vos nouvelles comment se passe votre week end ,vous tenez ,avez vous remarquez des pertes déjà?
Qu'Allah vous donne le courage (e qu'est ce que j'aimerais bien en avoir aussi lol)
l
13 juin 2010 09:57
Salam

Bon courage al bnate...pour la soupe vous mixez le tout et vous en faite une chaque jour?ni non vous la conservez combien de temps?

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/10 10:12 par nawal63.
c
11 juillet 2010 22:01
J'ai 10KG a perde dur dur je vous souhaite bon courage mais moi je dit qu'un regime c a vie a lors dure dure

Donc moi je resisste a se que je peu et je compte sur le travail pour me faire maigrir

Mais je me permet de vous souhaitez un enorme courage

Que ALLAH vous tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook