Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Motivations organisation coupe du monde
C
17 mai 2004 23:28
Salam

Je sais que je fais un peu tache et que pour certains vous n'avez toujours pas digéré la désignation de l'Afrique du Sud comme pays organisateur de la coupe du monde 2010.

Toujours est-il qu'une question me démange et j'espère que vous y répondrez sans violence ( merci d'avance) grinning smiley

Au cours des dernières semaines, j'ai constaté une certaine agitation autour de cette nomination et n'étant pas particulièrement fan de foot c'est une chose que j'ai du mal à comprendre. Le tournoi en lui-même je veux bien que ça déchaîne les passions, mais l'organisation ?

Je me doute que d'un point de vue économique, les retombées sont plus qu'intéressantes, mais est-là votre réelle motivation ?

Qu'est-ce qui vous animait à l'idée que la coupe se joue au Maroc ?
m
17 mai 2004 23:38
400.000 travails.
M
17 mai 2004 23:38

Salut Chireen

Organiser la coupe du monde est un grand prestige pour le Maroc, a good maketing tool.

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
a
17 mai 2004 23:57
La securité n'était pas au rendez-vous sinon on aurait beneficier de cette coupe du monde chez nous .

La plupart des enfants ont chotter sur un ballon ou une bouteille de plastqiue . C'est delà qu'ai nait la passion et la motivation .

De plus au maroc la tv a jouer un grand role depuis le debut de l'écran le peuple na eu droit qu'au football pour se devertir et connaitre les pays auquel le "mountaghib" se deplacer .

Si tu veut que ton fils ne deviens pas délinquant apprend lui a nouer ses chaussures et a aller a l'entrainement , il aurra tjs cette soif de vaincre et de reussite , car les match sont passionant et on pense tjs au palmarèse et a l'avenir du club .

10 ans de foot et je ne m'enpeche pas de tirer sur une canette de bière ou de cola , c'est un coup de pied instinctif.lolllllll


Voilà la motivation d'un gagnant .

Dite on fait un match bxl contre paris ? winking smiley



Message edité (17-05-04 23:59)
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
i
18 mai 2004 00:05
A part le cote economique de la chose,je ne voit pas l interet,le foot est un sport de beauf(n y voit pas d attaque abdell).S il suscite tant d interet,meme les femmes ont des equipe en france maintenant c est grace a ses lobbies.Pourquoi a l ecole on impose prioritairement ce sport,pourquoi on dirige les enfants a prendre une licence de ce sport?Pour leur bien etre?Surtout pour le bien etre de ceux qui s en remplissent les poches.
a
18 mai 2004 00:15
Ihdih ,

apprend lui le karaté alors mon ami .

Les millions de jeunes n'aspirent pas etre des vedettes , un ballon ne coute pas chère et l'esprit d'equipe est une arme pour rester tjs actif socialement .

On vit en société et de ce faite pour tuer l'ennuis le meilleur slogan c'est le sport quelqu'il soit .

Je sais ihdih qu'il y a un busness derriere mais un bon joeur vaut des millions a 33 ans il peut s'arreter de travailler .

Laisse faire jeunesse meme le jeu de la marelle vous apprend a pas trebucher . Alors on fait ce saut de mouton smiling smiley
i
18 mai 2004 00:22
Oui abdell,le sport est important pour l individu,son epanouissement physique et moral,c est une bonne ecole du progres et de la fraternite.Seulement,ce que je veux dire c est qu on nous impose le football,et il y a des tas d autres activites qui combinent les memes avantages,cependant force est de constater que le foot une force mediathique importante.
C
18 mai 2004 10:19
Salam

Je suis d'accord sur un point avec idih : à part l'intéret économique ( emploi directs et indirects, tourisme ect...) qui n'est pas NEGLIGEABLE du tout, je comprend pas cet engouement autour de cette organisation.
Parce que pour certains vous donnez pas l'impression que l'économie soit le principal intérêt...

Le prestige c'est pas d'organiser mais de gagner non ?(
K
18 mai 2004 11:09
tiens Chireen, tu est devenue journaliste??

smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
C
18 mai 2004 11:11

Lol

Allez Karmossa,

Pour une fois peux-tu répondre sérieusement à mon post ( comme il t'arrive de le faire dans Actualités) allez....ça me ferait très plaisir smiling smiley
K
18 mai 2004 11:14

te faire "plaisir" est mon seul but smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
c
18 mai 2004 11:16
salam chireen

C´est aussi un prestige et un honneur d´organiser la coupe du monde. Le pays organisateur de la coupe du monde, devient par force au centre de tous les discutions.
C
18 mai 2004 11:22
Salam Cali,

Au centre de toutes les discussions ? C'est pas les pronostics autour des gagnants qui sont au centre de toutes les discussions ?

Prends l'exemple de la Grèce pour les JO, tout le monde s'en fiche_ Mises à part les polémiques autour du retard sur leurs chantier_ autrement on entendrait même pas parler d'eux jusqu'au jour J ( le 30 août je crois ?)où les jeux commencent...

Je trouve les réactions éxagerées par rapport à l'enjeu. Une défaite en finale ok mais là...



Message edité (18-05-04 11:24)
c
18 mai 2004 11:31
Ca peut etre aussi le cas du maroc. Parmi les pays qui organisent ces evenements, il y a ceux qui ont deja l´infrastructure; et ceux qui ne l´ont pas encore. Et pour ces derniers ils peuvent tourner sans profits.
L´Australie par exemple etait prete bcp avant, et ils avait lancé un campagne bcp de temps avant. En plus ils avait reclamé pour leurs technologies. Ici au Danemark ils ont signé un contract avec une compagnie australienne pour acheter des catamarans pour bcp d´argent. Et la meme chose ils ont fait avec beaucoup de pays.
Mais l´important c´est qu´ils ont fait qu´ils sont capable de faire tous.
a
18 mai 2004 14:51
tres bien dit a propos de la canettesmiling smiley Abdell
c est un bon reflexe qd memesmiling smiley
a
18 mai 2004 14:59
pour avoir la coupe du monde il faut montrer au reste du monde un savoir faire , une economie concurentielle

regardez par exemple, les etats unis ont gagne le droit de la coupe du monde 1994 meme si les jeunes la bas ne s interessaient qu au baseball et basket ball

on a donne les JO 2008 a la chine?? ( avez vous entendu parle de recordman chinoix?? a part les nageuses qui se dopaientsmiling smiley

donc le maroc doit d abord montrer du serieux, et privatiser pas mal d institutions car al khadma diyal al houkouma = la lassitude et pas de productivite

une fois qu on est serieux, economiquement stable, on l aura cette coupe in ch allah
a
18 mai 2004 22:05

eliouma wela gheda , el koupa wala bouda smiling smiley
eliouma wela gheda , el koupa wala bouda smiling smiley :p :p :p
a
19 mai 2004 01:40
Abdell
tu vas etre notre porte parole pour morocco 2030smiling smiley in ch allahsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook