Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Motivation, trie, minimalisme
15 septembre 2021 12:29
Bonjour,

J'aimerais créer un groupe d 'entraide.

J'aimerais faire un grand trie, vêtements, paperasse...

Merci à toute pour vos idées.
15 septembre 2021 12:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout ce qui n'a pas servi pendant une année, on peut se demander sérieusement si ça vaut vraiment la peine de garder.

Les fiches de paie, c'est à vie.
Les relevés bancaires, 5 ans.
Etc. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/21 12:54 par CHN-W.
15 septembre 2021 12:56
Merci je vais m' y m'être InshaAllah.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout ce qui n'a pas servi pendant une année, on peut se demander sérieusement si ça vaut vraiment la peine de garder.

Les fiches de paie, c'est à vie.
Les relevés bancaires, 5 ans.
Etc. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 septembre 2021 13:07
Ce qui n'a pas servi un an, n'a plus lieu d'être conservé.

Pour ce qui est des bibelots, c'est un nid à poussière et donc du temps supplémentaire à consacrer à la corvée "ménage" alors que tu pourrais en faire autre chose de beacoup plus intéressant et agréable..

Pour ce qui est des documents à conserver, ne conserve que ce qui est important. (Tu trouveras une liste des documents à conserver en fonction de leur nature et donc de la durée)

... Concernant ce qui t encombre, tu peux faire des dons aux associations caritatives, à des personnes de ton entourage ou si tu as des centres de collecte. près de chez toi.

Tu verras, on y voit plus clair... Quand on a seulement ce dont on a besoin... ce que tu utilises réellement.
15 septembre 2021 13:15
J’ai vendu 50 % de ma garde robe sur vinted grinning smiley
Je voulais pas les donner au relais pour qu’ils lzs vendent dc j’ai fait des lots a 1 ou 2 euros
J’ai jeté le maquillage et les cremes non utilisés aussi.
Pour les papiers tu peux tout ranger dans un grand trieurs en gardant que ce qui est utile.

Franchement ça fait du bien au mental
Je ne réponds pas à tous les MP.
15 septembre 2021 20:34
Bonsoir,

Les vêtements (été et hiver) c'est ce qu'il y a de plus chiant.

Et me reste plus que la machine à laver, un porte manteau et un petit chevet d'encombrant pour débuter une vraie vie minimaliste.


Citation
L3alia a écrit:
Bonjour,

J'aimerais créer un groupe d 'entraide.

J'aimerais faire un grand trie, vêtements, paperasse...

Merci à toute pour vos idées.
15 septembre 2021 20:39
Tu as bien raison, les bibelots je déteste.

Je vais trier ce qui ne me sert plus.

Je suis déjà bien minimaliste. Ma belle mère adore la vaisselle et autres accessoires de cuisine. Je lui refile tout ce que je trie.elle est ravie.

Pour les vêtements, j'ai déjà fourni tri mais faut que je recommence.


Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Ce qui n'a pas servi un an, n'a plus lieu d'être conservé.

Pour ce qui est des bibelots, c'est un nid à poussière et donc du temps supplémentaire à consacrer à la corvée "ménage" alors que tu pourrais en faire autre chose de beacoup plus intéressant et agréable..

Pour ce qui est des documents à conserver, ne conserve que ce qui est important. (Tu trouveras une liste des documents à conserver en fonction de leur nature et donc de la durée)

... Concernant ce qui t encombre, tu peux faire des dons aux associations caritatives, à des personnes de ton entourage ou si tu as des centres de collecte. près de chez toi.

Tu verras, on y voit plus clair... Quand on a seulement ce dont on a besoin... ce que tu utilises réellement.
15 septembre 2021 20:42
Bonne idée, pour les lots sur vinted.

Moi j'ai tjs vendu sur eBay. Faut que je teste InshaAllah.
Citation
Ghost* a écrit:
J’ai vendu 50 % de ma garde robe sur vinted grinning smiley
Je voulais pas les donner au relais pour qu’ils lzs vendent dc j’ai fait des lots a 1 ou 2 euros
J’ai jeté le maquillage et les cremes non utilisés aussi.
Pour les papiers tu peux tout ranger dans un grand trieurs en gardant que ce qui est utile.

Franchement ça fait du bien au mental
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook