Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum les filles,
J'espère que vous allez bien![]()
Qui est partante pour faire du sport et se motiver mutuellement ?
Personnellement j'en fais déjà, peut être que ça peut aider certaines à se lancer.
D'ailleurs peut importe la motivation, tant que l'envie est là ??
Si vous avez des idées ou des programmes, n'hésitez pas à les partager![]()
Sur ce bonne et agréable journée !
Citation
*Desert-fleuri* a écrit:
Salam Cotton
Comme tu le sais JSS partante![]()
Jspr que d'autre Yabies viendront avec motivation IN SHA ALLAH.
Que ce soit juste pour le mentale ou la forme ou la perte de poids mahaba.
Sinon Cotton on se retrouve en Mp dans tout les cas.
Citation
√LaHaute a écrit:
Salam
J’ai repris sérieusement depuis quelques semaines.
Adaptez bien vos diètes les répètes exos toussa toussa. Sommeil/récup.
Le sport c’est important pour la santé en plus de stimuler les endorphines. Toujours aller chercher la perf.
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam![]()
Pour l'instant nous sommes deux lol
Citation
√LaHaute a écrit:
Salam
J’ai repris sérieusement depuis quelques semaines.
Adaptez bien vos diètes les répètes exos toussa toussa. Sommeil/récup.
Le sport c’est important pour la santé en plus de stimuler les endorphines. Toujours aller chercher la perf.
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,
Merci de ta réponse.
Je t'avoue que je ne suis pas une sportive pro. Je m'impose seulement un rythme.
Pour ce qui est de la diète, tu as des conseils à nous donner ?
Citation
*Desert-fleuri* a écrit:
Des conseils?
Pour un programme sportif débutant? Commencer doucement....
Alimentation? Même si je sais ce qui faut que j'évite mais les conseils seront tjrs les bienvenus.
Citation
√LaHaute a écrit:
Salam
J’te conseille (riz dinde pâtes saumon) fruits et si ta un mixeur tu en mixes une certaines variétés. Tu varies chaque jour. Tu peux additionner ton plat principal avec un peu de légume, impératif pour le transit et la progression. Même en faire une collation dans la journée tu négliges pas.
Combinaison magique pour le matin et le soir ce sera flocon d’avoine fromage blanc et une banane. Tu prends ça le matin et juste avant de dormir. Tu verras le résultat sur ton entraînement et ta progression. Tu m’en diras des news.
Alimentation/repos = 80% des résultats. Les 2o% restants seront consacrés sur la façon dont tu travailles les exos, ton organisation en l’occurrence sur le stimulus du muscle en question.
Et inutile de te mentionner que la malbouffe et le grignotage sont à proscrire.
Ensuite un Do Mac par ci, un Quick par là, un tacos supp tartare, une pizza bien garnie dans l’coin, de temps en temps..
Fonce.
Citation
√LaHaute a écrit:
Salam
Pour un programme sportif débutant? Commencer doucement....
Commencer doucement?..
Il faut Commencer fort khti, chambouler le métabolisme![]()
Le plus important dans l’équation c’est l’alimentation et la récupération/repos. Évidemment j’pars du principe que vous vous déchirerez à la salle du temps, et non que vous vous regardiez dans les yeux lors de l’entraînement.![]()
Perso j’fais 6oo pompes par jour, gainage +les exos, sauf le dimanche ou j’laisse mon corps récupérer. Personnalise ton entraînement en fonction de c’que tu recherches comme résultat. Sachant que tu dois prioriser chaque muscle.
Captez vous IRL avec cotton et faites quelques séances en team. Comme le cardio, du genre course à pied chronométrée où marche rapide, vélo toussa toussa. Il commence à faire beau en plus tout bénéf.
Vous aurez des résultats incessamment sous peu.
Citation
*Desert-fleuri* a écrit:
Salam Lhaute.
C'est ce qu'on a fais avec Cotton mais on il y a quand même pas mal de km qui nous sépare donc là on se motive en s'envoyant des audios afin de partager nos conseils. Et IN SHA ALLAH a l'ocasion organiser une journée sport ça serai cool.
Pour ma part je commence des séances de sport entre femme la semaine prochaine aussi.
Mon objectif est une perte de poids. JSS pas en gros surpoids donc je peux permettre de courir et de faire n'importe quel sport mais la respiration j'ai du mal. Peut être je respire mal. Je sais pas.
Ta des conseils à ce niveau là?
Pour l alimentation oui mdr. Cotton me surveille![]()
Sinon. 6000 pompes par jours, et ben bravo! Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite a tous et toute. Amine.
Citation
√LaHaute a écrit:
Salam
C'est ce qu'on a fais avec Cotton mais on il y a quand même pas mal de km qui nous sépare donc là on se motive en s'envoyant des audios afin de partager nos conseils. Et IN SHA ALLAH a l'ocasion organiser une journée sport ça serai cool.
Impec. Régularité, en vous motivant mutuellement. À 2 c’est mieux. Même quelques séances ça passe large pas besoin d’faire toutes les séances en team.
Pour la respiration khti y a pas de miracles, la clé c’est de rester en mouvement. Marche rapide course à pied, même une marche prolongée comme une randonnée ou une balade quelconque ça fera son effet.
J’te conseille (miel blanc et dattes.) consomme en régulièrement. Pour la circulation sanguine et autres, c’est d’la frappe.
Sinon. 6000 pompes par jours, et ben bravo!
6oo*![]()
6000 c’est quand j’me mets en super saiyan.
Jogging Nocturne. Faut dire que le calme favorise aussi à travailler la respiration et l’humeur générale.