Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Motivation sport
C
5 mars 2022 16:47
Salam aleykoum les filles,

J'espère que vous allez bien smiling smiley

Qui est partante pour faire du sport et se motiver mutuellement ?
Personnellement j'en fais déjà, peut être que ça peut aider certaines à se lancer.
D'ailleurs peut importe la motivation, tant que l'envie est là ??

Si vous avez des idées ou des programmes, n'hésitez pas à les partager smiling smiley

Sur ce bonne et agréable journée !

J'ai oublié de préciser que ce post est en partenariat avec *Desert-fleuri*.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/22 17:05 par Cotton.
5 mars 2022 16:54
Salam

Le Sport Entretien Admirablement Le Corps Et La Santé...
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum les filles,

J'espère que vous allez bien smiling smiley

Qui est partante pour faire du sport et se motiver mutuellement ?
Personnellement j'en fais déjà, peut être que ça peut aider certaines à se lancer.
D'ailleurs peut importe la motivation, tant que l'envie est là ??

Si vous avez des idées ou des programmes, n'hésitez pas à les partager smiling smiley

Sur ce bonne et agréable journée !
5 mars 2022 17:13
Salam Cotton

Comme tu le sais JSS partante yawning smiley

Jspr que d'autre Yabies viendront avec motivation IN SHA ALLAH.

Que ce soit juste pour le mentale ou la forme ou la perte de poids mahaba.

Sinon Cotton on se retrouve en Mp dans tout les cas.
6
5 mars 2022 18:37
Salam
C’est bien, coach coton!..?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/22 19:22 par iMan Pro2.
Vol de nuit
5 mars 2022 18:57
Salam

J’ai repris sérieusement depuis quelques semaines.
Adaptez bien vos diètes les répètes exos toussa toussa. Sommeil/récup.

Le sport c’est important pour la santé en plus de stimuler les endorphines. Toujours aller chercher la perf.
C
5 mars 2022 20:41
Wa aleykoum salam yawning smiley

Pour l'instant nous sommes deux lol Ill
Citation
*Desert-fleuri* a écrit:
Salam Cotton

Comme tu le sais JSS partante yawning smiley

Jspr que d'autre Yabies viendront avec motivation IN SHA ALLAH.

Que ce soit juste pour le mentale ou la forme ou la perte de poids mahaba.

Sinon Cotton on se retrouve en Mp dans tout les cas.
C
5 mars 2022 20:44
Wa aleykoum salam,

Merci de ta réponse.
Je t'avoue que je ne suis pas une sportive pro. Je m'impose seulement un rythme.

Pour ce qui est de la diète, tu as des conseils à nous donner ?


Citation
√LaHaute a écrit:
Salam

J’ai repris sérieusement depuis quelques semaines.
Adaptez bien vos diètes les répètes exos toussa toussa. Sommeil/récup.

Le sport c’est important pour la santé en plus de stimuler les endorphines. Toujours aller chercher la perf.
6 mars 2022 11:16
Salam Cotton

Mddddr on se retrouve en privée alors yawning smiley

Je te mp dans la journée IN SHA ALLAH pour qu'on puisse ce motiver en dehors du forum.

Ça aurait été bien si on avait été plusieurs a note nos évolutions sur le forum comme ça a été fais auparavant mais c'est pas grave.

A deux c'est tout aussi bien.
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam yawning smiley

Pour l'instant nous sommes deux lol Ill
6 mars 2022 14:55
Des conseils?

Pour un programme sportif débutant? Commencer doucement....

Alimentation? Même si je sais ce qui faut que j'évite mais les conseils seront tjrs les bienvenus.


Citation
√LaHaute a écrit:
Salam

J’ai repris sérieusement depuis quelques semaines.
Adaptez bien vos diètes les répètes exos toussa toussa. Sommeil/récup.

Le sport c’est important pour la santé en plus de stimuler les endorphines. Toujours aller chercher la perf.
6 mars 2022 16:08
Salam

J’te conseille (riz dinde pâtes saumon) fruits et si ta un mixeur tu en mixes une certaines variétés. Tu varies chaque jour. Tu peux additionner ton plat principal avec un peu de légume, impératif pour le transit et la progression. Même en faire une collation dans la journée tu négliges pas.

Combinaison magique pour le matin et le soir ce sera flocon d’avoine fromage blanc et une banane. Tu prends ça le matin et juste avant de dormir. Tu verras le résultat sur ton entraînement et ta progression. Tu m’en diras des news.

Alimentation/repos = 80% des résultats. Les 2o% restants seront consacrés sur la façon dont tu travailles les exos, ton organisation en l’occurrence sur le stimulus du muscle en question.

Et inutile de te mentionner que la malbouffe et le grignotage sont à proscrire.

Ensuite un Do Mac par ci, un Quick par là, un tacos supp tartare, une pizza bien garnie dans l’coin, de temps en temps whistling smiley ..

Fonce.
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Merci de ta réponse.
Je t'avoue que je ne suis pas une sportive pro. Je m'impose seulement un rythme.

Pour ce qui est de la diète, tu as des conseils à nous donner ?
6 mars 2022 16:33
Salam

Pour un programme sportif débutant? Commencer doucement....
Commencer doucement? perplexe ..
Il faut Commencer fort khti, chambouler le métabolisme grinning smiley

Le plus important dans l’équation c’est l’alimentation et la récupération/repos. Évidemment j’pars du principe que vous vous déchirerez à la salle du temps, et non que vous vous regardiez dans les yeux lors de l’entraînement. grinning smiley

Perso j’fais 6oo pompes par jour, gainage +les exos, sauf le dimanche ou j’laisse mon corps récupérer. Personnalise ton entraînement en fonction de c’que tu recherches comme résultat. Sachant que tu dois prioriser chaque muscle.

Captez vous IRL avec cotton et faites quelques séances en team. Comme le cardio, du genre course à pied chronométrée où marche rapide, vélo toussa toussa. Il commence à faire beau en plus tout bénéf.

Vous aurez des résultats incessamment sous peu.
Citation
*Desert-fleuri* a écrit:
Des conseils?

Pour un programme sportif débutant? Commencer doucement....

Alimentation? Même si je sais ce qui faut que j'évite mais les conseils seront tjrs les bienvenus.
C
6 mars 2022 18:45
Barak'Allah o fik pour ces conseils.

La boisson avoine je la fais déjà mais le week end uniquement.
Je mixe avoine beurre de cacahuète lait d'amande et banane.
Je remplacerai le beurre de cacahuète par le fromage blanc inch'Allah.
Et effectivement, je vois les résultats alhamdulilah.
Après mon but n'est pas de ressembler à un bodybulder mdr c'est uniquement pour la forme et surtout pour le moral.

En ce qui concerne, la nourriture je mange équilibré.
Donc la malbouffe est conseillée lol parce que je suis pas très pour ?

Merci encore, on a plus qu'à être rigoureuse avec Desert-fleuri.
smiling smiley

Citation
√LaHaute a écrit:
Salam

J’te conseille (riz dinde pâtes saumon) fruits et si ta un mixeur tu en mixes une certaines variétés. Tu varies chaque jour. Tu peux additionner ton plat principal avec un peu de légume, impératif pour le transit et la progression. Même en faire une collation dans la journée tu négliges pas.

Combinaison magique pour le matin et le soir ce sera flocon d’avoine fromage blanc et une banane. Tu prends ça le matin et juste avant de dormir. Tu verras le résultat sur ton entraînement et ta progression. Tu m’en diras des news.

Alimentation/repos = 80% des résultats. Les 2o% restants seront consacrés sur la façon dont tu travailles les exos, ton organisation en l’occurrence sur le stimulus du muscle en question.

Et inutile de te mentionner que la malbouffe et le grignotage sont à proscrire.

Ensuite un Do Mac par ci, un Quick par là, un tacos supp tartare, une pizza bien garnie dans l’coin, de temps en temps whistling smiley ..

Fonce.
9 mars 2022 11:14
Salam Lhaute.

C'est ce qu'on a fais avec Cotton mais on il y a quand même pas mal de km qui nous sépare donc là on se motive en s'envoyant des audios afin de partager nos conseils. Et IN SHA ALLAH a l'ocasion organiser une journée sport ça serai cool.

Pour ma part je commence des séances de sport entre femme la semaine prochaine aussi.

Mon objectif est une perte de poids. JSS pas en gros surpoids donc je peux permettre de courir et de faire n'importe quel sport mais la respiration j'ai du mal. Peut être je respire mal. Je sais pas.

Ta des conseils à ce niveau là?

Pour l alimentation oui mdr. Cotton me surveille ptdr

Sinon. 6000 pompes par jours, et ben bravo! Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite a tous et toute. Amine.


Citation
√LaHaute a écrit:
Salam

Pour un programme sportif débutant? Commencer doucement....
Commencer doucement? perplexe ..
Il faut Commencer fort khti, chambouler le métabolisme grinning smiley

Le plus important dans l’équation c’est l’alimentation et la récupération/repos. Évidemment j’pars du principe que vous vous déchirerez à la salle du temps, et non que vous vous regardiez dans les yeux lors de l’entraînement. grinning smiley

Perso j’fais 6oo pompes par jour, gainage +les exos, sauf le dimanche ou j’laisse mon corps récupérer. Personnalise ton entraînement en fonction de c’que tu recherches comme résultat. Sachant que tu dois prioriser chaque muscle.

Captez vous IRL avec cotton et faites quelques séances en team. Comme le cardio, du genre course à pied chronométrée où marche rapide, vélo toussa toussa. Il commence à faire beau en plus tout bénéf.

Vous aurez des résultats incessamment sous peu.
10 mars 2022 22:21
Salam

C'est ce qu'on a fais avec Cotton mais on il y a quand même pas mal de km qui nous sépare donc là on se motive en s'envoyant des audios afin de partager nos conseils. Et IN SHA ALLAH a l'ocasion organiser une journée sport ça serai cool.

Impec. Régularité, en vous motivant mutuellement. À 2 c’est mieux. Même quelques séances ça passe large pas besoin d’faire toutes les séances en team.

Pour la respiration khti y a pas de miracles, la clé c’est de rester en mouvement. Marche rapide course à pied, même une marche prolongée comme une randonnée ou une balade quelconque ça fera son effet.

J’te conseille (miel blanc et dattes.) consomme en régulièrement. Pour la circulation sanguine et autres, c’est d’la frappe.

Sinon. 6000 pompes par jours, et ben bravo!
6oo* ptdr
6000 c’est quand j’me mets en super saiyan.

Jogging Nocturne grinning smiley. Faut dire que le calme favorise aussi à travailler la respiration et l’humeur générale.

 
I 0
Citation
*Desert-fleuri* a écrit:
Salam Lhaute.

C'est ce qu'on a fais avec Cotton mais on il y a quand même pas mal de km qui nous sépare donc là on se motive en s'envoyant des audios afin de partager nos conseils. Et IN SHA ALLAH a l'ocasion organiser une journée sport ça serai cool.

Pour ma part je commence des séances de sport entre femme la semaine prochaine aussi.

Mon objectif est une perte de poids. JSS pas en gros surpoids donc je peux permettre de courir et de faire n'importe quel sport mais la respiration j'ai du mal. Peut être je respire mal. Je sais pas.

Ta des conseils à ce niveau là?

Pour l alimentation oui mdr. Cotton me surveille ptdr

Sinon. 6000 pompes par jours, et ben bravo! Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite a tous et toute. Amine.
11 mars 2022 11:52
Salam Aleykoum

Mddddr 6000 erreur de frappe ptdr

La respiration je parlais pendant le jogging en faite. Comment respirer pendant que je cour pour pas tousser ou galèrer.

Pour Cotton oui c'est avec plaisir que d'échanger avec elle MA SHA ALLAH. Ça me motive énormément.

Je commence aussi des séances de sport entre femme a partir de la semaine pro. Ça sera une foi par semaine donc a côté je vais garder un rythme et faire du sport .

Ce sport entre femme est dirigé par une femme prof de sport adorable. Au programme entre autre" pompes, squat, gainage, parcours, corde a sauter."...

Bravo pour le jogging nocturne. Clap

Je vais aussi opter pour courir en fin de journée je sais pas si c'est le meilleur moment. Mais en début de journée je pense que j'aurai la motiv . A voir. Si il faut privilégier en début de journée je ferai ça. Merlich.

En tout BARAKA ALLAH OUFIK pour le temps que tu nous accorde pck on a eu que peu de conseils mdr.

Citation
√LaHaute a écrit:
Salam

C'est ce qu'on a fais avec Cotton mais on il y a quand même pas mal de km qui nous sépare donc là on se motive en s'envoyant des audios afin de partager nos conseils. Et IN SHA ALLAH a l'ocasion organiser une journée sport ça serai cool.

Impec. Régularité, en vous motivant mutuellement. À 2 c’est mieux. Même quelques séances ça passe large pas besoin d’faire toutes les séances en team.

Pour la respiration khti y a pas de miracles, la clé c’est de rester en mouvement. Marche rapide course à pied, même une marche prolongée comme une randonnée ou une balade quelconque ça fera son effet.

J’te conseille (miel blanc et dattes.) consomme en régulièrement. Pour la circulation sanguine et autres, c’est d’la frappe.

Sinon. 6000 pompes par jours, et ben bravo!
6oo* ptdr
6000 c’est quand j’me mets en super saiyan.

Jogging Nocturne grinning smiley. Faut dire que le calme favorise aussi à travailler la respiration et l’humeur générale.

 
I 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/22 11:54 par *Desert-fleuri*.
S
16 mai 2023 19:48
Bonjour je serais partante .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook