Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
motivation pour la priere!
m
24 mai 2007 20:35
Salam o' aalaycom mes freres et soeur!

J'aimerais que vous m'aidiez car voila moi a chaque fois que je me dit que je fais faire réèlement la priere, c'est a dire que je vais la faire sans intéruption inch'Allah, mais a chaque fois que je la fais, je vais la faire 2 ou 3jour et aprés je n'aurais plus de motivation, je sais vous allez me dire que c Chétane, Allah y na3lou... aidez moi a me remotivé SVP...

barak'ALLAH ofikom...winking smiley
0
24 mai 2007 20:38
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Allah Y 3awnek déja smiling smiley !!

Essaye de lire le Coran chaque jour pour te motiver et achete des livres sur le Paradis smiling smiley !!

Tu verra les bienfait du Paradis smiling smiley !! Et ca te motivera j'en suis sur smiling smiley !!
m
24 mai 2007 21:22
Citation
momo695 a écrit:
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Allah Y 3awnek déja smiling smiley !!

Essaye de lire le Coran chaque jour pour te motiver et achete des livres sur le Paradis smiling smiley !!

Tu verra les bienfait du Paradis smiling smiley !! Et ca te motivera j'en suis sur smiling smiley !!

Merci pour ton conseil, inch'Allah j'en ai des livres sur la vie apres la mort, je vais le lire inch'Allah... barak'Allah o fikwinking smiley
0
24 mai 2007 21:38
Salam smiling smiley !!

Oui voila c'est tout a fait ca !! La Vie apres la mort smiling smiley !!

Y pas mal d'exellents livre qui ont remis sur le droit chemin des amis a moi smiling smiley !!
g
24 mai 2007 21:47
Citation
momo695 a écrit:
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Allah Y 3awnek déja smiling smiley !!

Essaye de lire le Coran chaque jour pour te motiver et achete des livres sur le Paradis smiling smiley !!

Tu verra les bienfait du Paradis smiling smiley !! Et ca te motivera j'en suis sur smiling smiley !!

Essalam alykom

permets-moi de te donner ce conseil :

voilà ce qui m' a aidé moi et ceux à qui j' ai dit d'essayer,winking smiley

lis les hadiths et des livres sur les invocations (par exemple " l'invocation exaucée"winking smiley, ou de manière géneral des livres sur la religion,


Et ce de manière régulière *

Et tu verras in châallah ...
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
p
24 mai 2007 22:41
salam halaykum ma soeur moi je te conseille rien de tel que la motivation de la mort lis les sourates qui en parle et si possible regarde les vidéos ki parle de la mort ki se trouve dans le forum islam "video sur la mort" ce sont quelque vidéo que j'ai poster et woulah ça fai réfléchir ça te donne meme pas envi de domir ça peu te laisser eveiller toute lanuit pour prier j'espère que ça t'aidra inchallah
g
24 mai 2007 23:00
je ne sais pas si l 'utilisation de la peur de la mort est un bon moyen d' inciter une personne à faire sa prière ??perplexe

Je crois qu'au contraire on doit prier par amour . Il faut je pense aller à la prière en étant heureux parce qu' on va devant Dieu ..( (haya al salat!haya al falah!)venez à la prière! venez au succès !comme le dit al adan) Voilà ce que je me dis quand je prie : je ne suis pas juste devant un mur, je ne parle pas dans le vide ... mais je vais devant Dieu, je suis devant Dieu, je m'arrange, Il répond lorsque je dis ma fatiha (je n' ai pas le Hadith sous les yeux), c'est le moment où je ressens vraiment ma lutte contre chaytane, qui essaye de me voler de ma prière .
*
Certes il ne faut pas oublier que la mort est innévitable on dit d'ailleurs que pour parfaire une prière il faut se dire que c'est notre dernière prière, mais il ne faut pas l'utiliser comme moyen de pression .

Enfin je crois . Ce n'est que mon point de vue .

o Allah o ahlem !!!
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
M
25 mai 2007 00:11
Citation
glamy95 a écrit:
je ne sais pas si l 'utilisation de la peur de la mort est un bon moyen d' inciter une personne à faire sa prière ??perplexe

Je crois qu'au contraire on doit prier par amour . Il faut je pense aller à la prière en étant heureux parce qu' on va devant Dieu ..( (haya al salat!haya al falah!)venez à la prière! venez au succès !comme le dit al adan) Voilà ce que je me dis quand je prie : je ne suis pas juste devant un mur, je ne parle pas dans le vide ... mais je vais devant Dieu, je suis devant Dieu, je m'arrange, Il répond lorsque je dis ma fatiha (je n' ai pas le Hadith sous les yeux), c'est le moment où je ressens vraiment ma lutte contre chaytane, qui essaye de me voler de ma prière .
*
Certes il ne faut pas oublier que la mort est innévitable on dit d'ailleurs que pour parfaire une prière il faut se dire que c'est notre dernière prière, mais il ne faut pas l'utiliser comme moyen de pression .

Enfin je crois . Ce n'est que mon point de vue .

o Allah o ahlem !!!


Salam,

Je suis absolument d'accord avec toi, notre tort à nous musulmans c'est de vouloir amener quelqu'un à la religion par l'aspect négatif et non la beauté, la pureté, la tolérance, la paix, la bonté, les bienfaits, l'apaisement, etc. de l'Islam.

On m'a conseillé aussi de lire ce genre d'ouvrage afin de me décider à faire la prière, mais le résultat a été l'effet inverse, cela m'a terrifié et ne m'a pas donné envie de m'y mettre.

Pour moi, la prière a été un appel, un rêve, un message répété depuis des années, on remet toujours à plus tard, mais la vie passe, une vie fade, une mauvaise conscience on ne sait pourquoi, jusqu'au jour où on se décide et là on est bien, machallah.
k
25 mai 2007 10:40
salam Malyka !

je pense, à mon humble avis, que tout est dans la démarche...
si tu pars en te disant "faut que je trouve la motivation, et que je la garde", la démarche sera ressentie comme une contrainte, et ça ne va pas t aider...
Il faudrait que tu te dises, et surtout que tu réalises, qu'en tant que musulmane qui souhaite s épanouir dans la pratique sa religion, et pratiquer ses convictions religieuses du mieux qu elle peut, que ta démarche de faire la prière régulièrement doit te paraître comme une évidence, et que ça fait partie de toi.
Le matin, tu te douches, tu manges, etc... sans reffléchir, sans calculer, tu le fais quasi machinalement, car ça fait partie de ta vie, de ta routine...
Tu devrais donc arriver à faire tes ablutions et la prière naturellement car ça fait partie de toi...
par contre, on est bien d accord qu au moment de faire la prière, t es face à Dieu, et là il faut un minimum de concentration...
Aides toi et Dieu t aidera !
m
31 mai 2007 10:18
AVANT D ALLER DORMIR PRIE DANS TON COEUR ET DEMANDE A DIEU DE T AIDER A PRIER SANS JAMAIS ARRETER. SI TU DEMANDES CELA DE TOUT TON COEUR TU SERAS EXAUCE; DIS " dIAU DONNE MOI LE COURAGE ET LA FORCE DE PRIER SANS ARRETER ET DONNE MOI LA FOI POUR LE FAIRE SANS CONTRAINTE"
C EST COMME CA QUE J AI COMMENCE SANS JAMAIS ARRETER ? CA FAIT MAINTENANT 12ANS QUE JE PRIE ALHAMDULILLAH

iNCHALLAH CA IRA....
SI TU VEUX TU DEMANDES ET TU AURAS....
g
31 mai 2007 14:20
Citation
mcso a écrit:
AVANT D ALLER DORMIR PRIE DANS TON COEUR ET DEMANDE A DIEU DE T AIDER A PRIER SANS JAMAIS ARRETER. SI TU DEMANDES CELA DE TOUT TON COEUR TU SERAS EXAUCE; DIS " dIAU DONNE MOI LE COURAGE ET LA FORCE DE PRIER SANS ARRETER ET DONNE MOI LA FOI POUR LE FAIRE SANS CONTRAINTE"
C EST COMME CA QUE J AI COMMENCE SANS JAMAIS ARRETER ? CA FAIT MAINTENANT 12ANS QUE JE PRIE ALHAMDULILLAH

iNCHALLAH CA IRA....
SI TU VEUX TU DEMANDES ET TU AURAS....

thumbs up
f
11 juin 2007 20:49
salam ma soeure écoute y'a que toi qui sait ce k'il y a dans ton coeure l'envie de prier ne suffie pas il faut etre covaincu et sincere (al ikhlas) dans tes doura demande a dieu de te guider c'es une doura tres importante demande lui de te guider tout les jour et tu verre que ta vie changera je te donne un autre conseille il faut se detacher de ce monde on est que de passage ici prepar tes valise pour l'autre monde en faisan ta priere et du bien ds ce bas monde inchallah que dieu te guide vers lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook