Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Motivation pour perdre du poids
S
4 décembre 2019 19:55
Salam à tous alors vous auriez des astuces pour se motiver j’ai eu une énorme perte de poids et là je fait n’importe quoi niveau nourriture je mange que du sucré où du gras je sais plus quoi faire ça me fait culpabiliser ..
A
4 décembre 2019 19:56
Déjà il faut arrêter la mal bouffe et faire du sport
4 décembre 2019 20:03
Tu dois te forcer à avoir un régime équilibré dans ton alimentation tout comme aussi dans les autres activités de ta vie en générale.

Pourquoi ne fais-tu pas des menus que tu places sur un planning ?
4 décembre 2019 21:18
Aie aie aie !

Ça c'est les émotions !

Kes ki te arrive?

J'ai connu le même truc C très dur à perdre fait gaffe..

Tape sur un punching-ball, pleure, crie mais ne t'approche pas de ta cuisine et n'achete plus de sucre !

En ce qui me concerne, quand ça m'arrive je mange de la viande Lol

J'achete un poulet, ou de la viande cuite je mange que ça ça cale et je pense à autre chose

Aller courage
4 décembre 2019 21:26
Si tu es musulmane, fais le jeûne pendant quelques semaines et tu verras comment tu vas fondre.
En ce moment, le jeûne est très facile. Les jours sont courts (7h00 à 17h00) et il fait froid donc pas de soif.
Je jeûne tous les ans quelques semaines en hiver.
Je ne suis pas très motivé cette année car pas beaucoup de surpoids à perdre. Je pèse 83kg et je mesure 175cm.
Évite de manger le soir après 19h00 pour bien commencer.
Citation
Salma435 a écrit:
Salam à tous alors vous auriez des astuces pour se motiver j’ai eu une énorme perte de poids et là je fait n’importe quoi niveau nourriture je mange que du sucré où du gras je sais plus quoi faire ça me fait culpabiliser ..
M
MFL
4 décembre 2019 22:48
Moi j’ai arrêté d’acheter des choses grasses et sucrées et quand j’ai une envie , je prend du chocolat noir ultra amer...
J’en mange 2 morceau et hop sa me calme direct el’hamdoulilah !

Bon clairement , faut manger des choses correct et pas grignoter mais la motivation, hormis le fait que ton jean favori ne se ferme plus, difficile de trouver autre chose!
Citation
hello katy a écrit:
Aie aie aie !

Ça c'est les émotions !

Kes ki te arrive?

J'ai connu le même truc C très dur à perdre fait gaffe..

Tape sur un punching-ball, pleure, crie mais ne t'approche pas de ta cuisine et n'achete plus de sucre !

En ce qui me concerne, quand ça m'arrive je mange de la viande Lol

J'achete un poulet, ou de la viande cuite je mange que ça ça cale et je pense à autre chose

Aller courage
P
4 décembre 2019 23:22
Comme motivation, il y a la santé, le bien être, l'esthétique.

Le but n'est pas d'être mince, mais d'avoir une alimentation saine et d'atteindre ton poids idéal, celui sur lequel tu restera stable.

pour commencer, je te conseille de changer tes habitudes lorsque tu fais tes courses.
Ton chariot devrait être rempli d'aliments bruts, fruits, fruits secs, légumes, légumineuses, céréales/féculents, viandes/poissons/œufs, laitages (lait, yaourts natures, crème fraîche, beurre), chocolat très noir, thé, tisanes, etc.

Si tu n'achètes pas de sucrerie ni de trucs gras, tu ne seras pas tentée d'en manger chez toi.

Pour les boissons, privilégié l'eau, et dans tes boissons sucrées, diminue progressivement le sucre pour les sucrer d'une demie cuillerée à café, tu verras que c'est suffisant et qu'on apprécie mieux le goût.

Quand tu cuisines, réduits les quantités d'huile, et n'en rajoute pas, ou seulement un filet d'huile d'olive dans un plat qui a cuit sans gras.

Pour ton petit déjeuner, préfère des aliments les plus simples possibles, par exemple des flocons d'avoine, des fruits secs, des fruits frais et du lait.
Ou du pain complet grillé légèrement beurré, un fruit, une boisson.
Évite ce qui est trop sucré comme les biscuits-gâteaux (à moins de les preparer toi meme en diminuant de beaucoup la dose de sucre), les céréales, les viennoiseries.

Pour le midi, tu peux te faire une assiette avec deux parts de légumes et une part de féculents + légumineuse.
Ou une part de légumes, une part de féculent, une part de viande/poisson.
Avec en dessert un fruit, ou un yaourt, ou un thé.

Si tu as faim,dans la journée, tu peux faire un petit goûter.
Par exemple une poignée d'amandes, un yaourt, une tisane.
Ou des fruits séchées, des noix, et un chocolat chaud (privilégié le cacao en poudre non sucré pour mieux doser le sucre).
Ou deux tartines de pain complet légèrement beurrées, et un carré de chocolat noir.
Ou des fruits frais, des amandes et un thé.
Bref, un truc léger, en petite quantité, et des aliments qui ont un intérêt nutritionnel.

Le soir, évite de manger trop tard, privilégie les légumes cuits ou crus, avec une petite dose de féculent.
Mange lentement, dans de petites assiettes, et évite de te resservir

À côté, pour brûler des calories je te conseille d'augmenter ton activité physique.
Tu peux faire de la marche rapide, du vélo, du footing, du sport en salle ou en club.
En plus de t'aider à perdre du poids, l'activité physique te musclera, ce qui te donnera une plus jolie silhouette, et te gardera en forme, tu te sentiras mieux dans ton corps.
S
5 décembre 2019 08:16
Merci à tous pour vos réponses !
S
13 décembre 2019 13:11
Fais un bilan sanguin !
Pour savoir où tu en es.
Et rapproche toi d un professionnel pour des conseils et un suivi en nutrition/diététique.

On est tous différent
Ce qui fonctionne pour elle ne fonctionnera peut-être pas pour toi.





Citation
Salma435 a écrit:
Salam à tous alors vous auriez des astuces pour se motiver j’ai eu une énorme perte de poids et là je fait n’importe quoi niveau nourriture je mange que du sucré où du gras je sais plus quoi faire ça me fait culpabiliser ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/19 13:37 par Maia*.
L
13 décembre 2019 13:38
Tu penses sérieusement qu'un professionnel a une baguette magique pour les gens qui mangent gras et sucré ?
Citation
Maia* a écrit:
Fais un bilan sanguin !
Pour savoir où tu en es.
Et rapproche toi d un professionnel pour des conseils et un suivi en nutrition/diététique.

On es tous différent
Ce qui fonctionne pour l un ne fonctionnera peut-être pas pour toi.
S
13 décembre 2019 22:03
Pardon ?
Où ai je écris qu il ferait le boulot à sa place moody smiley

Elle a peut-être besoin qu on lui dise à quoi elle s expose si elle continue de mettre sa santé en jeu comme ça !

Après bien évidemment c est elle qui choisit ce qu elle introduit dans sa bouche
L orienter et la conseiller peut éventuellement l aider pour prendre de nouvelles habitudes alimentaires

Ta baguette magique ou ton sabre je te les laisse smoking smiley



Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
Tu penses sérieusement qu'un professionnel a une baguette magique pour les gens qui mangent gras et sucré ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/12/19 22:14 par Maia*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook