Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Motivation pour le ménage
A
11 janvier 2019 17:15
Salem,

Pouvez-vous me dire comment vous vous motivez à faire le ménage?
Je viens de déménager et c le bordel yalatif.
Ps:mon forfait tel internet est épuisé et se remet à zéro dimanche dc impossible d’écouter la musique et ma télé n’est pas encore branchée.
11 janvier 2019 17:18
J'aime pas le désordre donc c'est facile pour moi de me bouger pour faire le ménage, ça fait du bien.
Sinon t'as qu'à mettre quelque chose à regarder pendant que tu t'actives.
11 janvier 2019 17:20
salam aleykoum.

Dit toi que si tu laisse les choses se tasser, ça sera encore pire. Faut mieux nettoyer mtn.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
11 janvier 2019 17:20
Genre quoi? G pas de télé lol
Citation
Bee a écrit:
J'aime pas le désordre donc c'est facile pour moi de me bouger pour faire le ménage, ça fait du bien.
Sinon t'as qu'à mettre quelque chose à regarder pendant que tu t'actives.
A
11 janvier 2019 17:22
Mouaisgrinning smiley
Vous avez l’air hadgattes les filles Welcome
Citation
une batata pudique a écrit:
salam aleykoum.

Dit toi que si tu laisse les choses se tasser, ça sera encore pire. Faut mieux nettoyer mtn.
N
11 janvier 2019 17:23
Wa alaykoum salam c'est une question d'organisation j'aime la propreté je supporte pas la crasse il faut pas laisser les choses s'accumuler range au fur et a mesure ta pas nettoyer ton apartement la veille de ton demenagement et laver ta vaisselle 1 jour avant ton déménagement
Citation
Ongardespoir a écrit:
Salem,

Pouvez-vous me dire comment vous vous motivez à faire le ménage?
Je viens de déménager et c le bordel yalatif.
Ps:mon forfait tel internet est épuisé et se remet à zéro dimanche dc impossible d’écouter la musique et ma télé n’est pas encore branchée.
*
11 janvier 2019 17:24
ta besoin de la musique pour te motiver c'est ça ?
11 janvier 2019 17:24
Lance toi un challenge si tu finis une pièce tu t'offre un restons ou un ciné ou autres.
11 janvier 2019 17:24
hadgatte ?
Citation
Ongardespoir a écrit:
Mouaisgrinning smiley
Vous avez l’air hadgattes les filles Welcome
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
11 janvier 2019 17:26
Si g lavé l’appart avant d’y aménager, très bonne question, mais après une semaine de boulot, la vaisselle s’est accumulée, en vrai je dramatise, la je réalise que c que du rangement c propre en vrai.
Je sais pas pourquoi le ménage / rangement avant de le faire mon cerveau l’associe à la déprime
Citation
Noizy a écrit:
Wa alaykoum salam c'est une question d'organisation j'aime la propreté je supporte pas la crasse il faut pas laisser les choses s'accumuler range au fur et a mesure ta pas nettoyer ton apartement la veille de ton demenagement et laver ta vaisselle 1 jour avant ton déménagement
A
11 janvier 2019 17:28
Ouiiiii
G plus internet ni la télé c la galère la grinning smiley
Citation
Fraisementhe a écrit:
ta besoin de la musique pour te motiver c'est ça ?
A
11 janvier 2019 17:29
Ouaiiis pas mal thumbs up
Citation
Pertinence a écrit:
Lance toi un challenge si tu finis une pièce tu t'offre un restons ou un ciné ou autres.
A
11 janvier 2019 17:31
« Hadgatte » c’est l’expression en marocain qui veut dire .. je sais pas comment traduire d’ailleurs... ah oui « maniaque » niveau ménage
Citation
une batata pudique a écrit:
hadgatte ?
11 janvier 2019 17:34
Dès l'emménagement j'ai fait en sorte d'avoir le moins de choses possible et que chaque chose, absolument chaque chose ait sa place définie. Ainsi il n'y a jamais rien qui traine.
Pour ce qui est du ménage à proprement parler, je fais en sorte de salir le moins possible, je ne mange qu'à table et si le dentifrice fait une trace sur la lavabo je nettoie aussitôt. J'utilise toujours une seule assiette, une seule fourchette, une seule poêle (etc) afin que l'évier ne se remplisse pas et que je sois toujours obligée de les laver si je veux manger.
Pour ce qui est du ménage type poussières, serpillère, récurage je t'avoue que je paie une femme de ménage pour faire cela. Je considère que notre temps est précieux et je ne veux pas le gaspiller à faire des choses que je n'aime pas alors que j'ai la possibilité de les confier.
A
11 janvier 2019 17:36
Purée t bien organisée je te félicite,
Je pense mon défaut c la continuité j’essuie pas le dentifrice comme toi mdr
Et niveau vaisselle elle d’entasse Vite g vais faire comme toi machallah
Citation
Sézane a écrit:
Dès l'emménagement j'ai fait en sorte d'avoir le moins de choses possible et que chaque chose, absolument chaque chose ait sa place définie. Ainsi il n'y a jamais rien qui traine.
Pour ce qui est du ménage à proprement parler, je fais en sorte de salir le moins possible, je ne mange qu'à table et si le dentifrice fait une trace sur la lavabo je nettoie aussitôt. J'utilise toujours une seule assiette, une seule fourchette, une seule poêle (etc) afin que l'évier ne se remplisse pas et que je sois toujours obligée de les laver si je veux manger.
Pour ce qui est du ménage type poussières, serpillère, récurage je t'avoue que je paie une femme de ménage pour faire cela. Je considère que notre temps est précieux et je ne veux pas le gaspiller à faire des choses que je n'aime pas alors que j'ai la possibilité de les confier.
N
11 janvier 2019 17:39
Je sais pas pourquoi le ménage / rangement avant de le faire mon cerveau l’associe à la déprime

ptdr tu m’a bien fait rire

Sans doute le découragement.. courage ma belle



Citation
Ongardespoir a écrit:
Si g lavé l’appart avant d’y aménager, très bonne question, mais après une semaine de boulot, la vaisselle s’est accumulée, en vrai je dramatise, la je réalise que c que du rangement c propre en vrai.
Je sais pas pourquoi le ménage / rangement avant de le faire mon cerveau l’associe à la déprime
11 janvier 2019 17:40
Dis toi que quand j'ai emménagée seule la première fois, la vaisselle s'accumulaient tellement dans l'évier, je redoutais tellement de nettoyer cette montagne de vaisselle, qu'elle a finit par moisir ! J'ai alors décidé qu'il fallait que je change de tactique vis à vis du ménage : j'ai pris de gros sacs poubelles et j'ai jeté tout ce que j'avais en double (vêtements, vaisselle, bibelots, linge de maison)
Citation
Ongardespoir a écrit:
Purée t bien organisée je te félicite,
Je pense mon défaut c la continuité j’essuie pas le dentifrice comme toi mdr
Et niveau vaisselle elle d’entasse Vite g vais faire comme toi machallah
A
11 janvier 2019 17:44
Mdr moisir carrément!
J’avoue les emménagements C. difficile.
Moi o6 avec mes rangements de cartons j’en ai profité pour jeter les doublons
Citation
Sézane a écrit:
Dis toi que quand j'ai emménagée seule la première fois, la vaisselle s'accumulaient tellement dans l'évier, je redoutais tellement de nettoyer cette montagne de vaisselle, qu'elle a finit par moisir ! J'ai alors décidé qu'il fallait que je change de tactique vis à vis du ménage : j'ai pris de gros sacs poubelles et j'ai jeté tout ce que j'avais en double (vêtements, vaisselle, bibelots, linge de maison)
N
11 janvier 2019 17:46
C'est qu'une vaiselle essaye de faire les casseroles et les poele mais les a tremper dans de leau javel tu lles fera demain quand tu te leve et les couteaux assiette fourchette et les verres tu les fait maintenant si ta pas des gros moyens pour acheter un lave vaisselle tu va sur cdiscount tu peut payer en 4 fois sans frais avec 50 euros de livraison dans la pieces de ton choix meme les 50 euros tu les payes en 4 fois accumuler au mensualité de ton lave vaiselle
Citation
Ongardespoir a écrit:
Si g lavé l’appart avant d’y aménager, très bonne question, mais après une semaine de boulot, la vaisselle s’est accumulée, en vrai je dramatise, la je réalise que c que du rangement c propre en vrai.
Je sais pas pourquoi le ménage / rangement avant de le faire mon cerveau l’associe à la déprime
11 janvier 2019 17:47
Pensez à donner au association certaines se déplace pour récupérer les dons in shaa Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook