Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Motivation de Dieu
I
27 avril 2010 23:22
Pourquoi Dieu s'intéresse tant que ça aux humains? On a l'impression qu'ils sont le centre de son intérêt. Comme si sans eux, il n'avait pas de but, pas de raison d'être.
C
28 avril 2010 14:23
Tu viens tout simplement de donner le jour au plus opaque et au plus débile de tous les posts qu'il m'ait été donné de lire sur ce forum.

Rien compris. Du québécois-malgache.
.
l
28 avril 2010 14:32
Citation
Itoshiki a écrit:
Pourquoi Dieu s'intéresse tant que ça aux humains? On a l'impression qu'ils sont le centre de son intérêt. Comme si sans eux, il n'avait pas de but, pas de raison d'être.

pourquoi un génie s'intéresse tant à son invention?
n
28 avril 2010 15:12
La hawla wa la qouwata ila bi llah.

Comment peut-on oser penser et écrire ce genre de choses?

Alors, je crois avoir trouvé, tu n'es pas musulman c'est cela?
l
28 avril 2010 15:34
Citation
Itoshiki a écrit:
Pourquoi Dieu s'intéresse tant que ça aux humains? On a l'impression qu'ils sont le centre de son intérêt. Comme si sans eux, il n'avait pas de but, pas de raison d'être.

Non mais là ça va au delà de ce que j'attendais de ta part,je crois que tu vas causer un génocide plus grand que celui du rwanda encore à toi tout seul.
Starfallah,starfallah.

C'est plutôt nous qui n'avons pas de raison d'être sans Dieu.

L'intérêt de Dieu n'a pas de centre ni de limite,il est infini,et c'est tout à fait normal que notre créateur a de l'intérêt pour nous,sa création.

un artiste n'a t-il pas d'intérêt pour son art?
n
28 avril 2010 16:05
Bien répondu "Le savoir est une arme"

"Itoshiki" aurait préféré qu'ALLAH (SWT) crée l'homme et le néglige.

En même temps, c'est un post qui ressemble à ces interventions, ce qu'il écrit est choquant, mais ça lui ressemble donc rien de bien surprenant quand on sait que cela vient de sa part!

Bon salamoualaykom!
t
28 avril 2010 16:43
C'est plutôt itoshiki qui veut être au centre de l'univers, avec son référentiel laïc anti-musulman. Allah y hfad...
l
28 avril 2010 17:09
Citation
nessrine27 a écrit:
Bien répondu "Le savoir est une arme"

"Itoshiki" aurait préféré qu'ALLAH (SWT) crée l'homme et le néglige.

En même temps, c'est un post qui ressemble à ces interventions, ce qu'il écrit est choquant, mais ça lui ressemble donc rien de bien surprenant quand on sait que cela vient de sa part!

Bon salamoualaykom!

Ahleikoum selem,

Merci,mais c'est que cette question est vraiment illogique.
n
28 avril 2010 17:20
Citation
Itoshiki a écrit:
Pourquoi Dieu s'intéresse tant que ça aux humains? On a l'impression qu'ils sont le centre de son intérêt. Comme si sans eux, il n'avait pas de but, pas de raison d'être.
Salam,
Pour ma part, No comment.

le savoir est une arme tu lui as très bien répondu.
Ceci dit le post d'itoshiki est le post le plus tordu que j'ai eu l'occasion de lire jusqu'à présent.
l
28 avril 2010 17:36
Ahleikoum selem,

Merci à vous mais j'ai de la peine pour lui.
s
28 avril 2010 17:59
Salam o aleykum

Les athées pose toujours les mêmes questions j'ai remarquée, ils disent que nous avons le même discours pour nous c'est logique parce que nous croyons au même DIEU, mais eux ils réfutent catégoriquement le faite d'être victime d'une propagande pour avoir passé de nombreux moments chez les athées et avoir eu beaucoup de discussions avec eux je sais de quoi je parle, pour cette raison la question du posteurs ne ma choque pas, mais je trouve vraiment pas du tout correcte les maintes tentatives du posteur ainsi que d'autre personne de son genre à toujours vouloir nous prendre pour des imbéciles (nous les musulmans). Itoshiki les musulmans sont musulman de convictions avec certitude et avec raison ils savent pourquoi ils sont musulman et ce n'est pas toi avec tes questions idiotes qui va venir nous montré qu'on c'est trompé de chemin.

Ceci dit j'ai espoir que tu trouve la raison et que DIEU te guide... Je te le souhaite de tout coeur rien de mieux ne pourra t'arriver crois moi!!!
1
28 avril 2010 18:07
Citation
Chamellia a écrit:
Tu viens tout simplement de donner le jour au plus opaque et au plus débile de tous les posts qu'il m'ait été donné de lire sur ce forum.

Rien compris. Du québécois-malgache.

Heureusement pour lui, que le ridicule ne tue pas......
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
l
28 avril 2010 18:14
OupsItoshiki,vas-tu songé un jour à te poser les bonnes question?
Parce que là,il y a urgence,mais toi tu refuse de prendre la main que je te tends,et là je ne parle pas de liane dans le cas des singes,on est bien d'accord.
a
28 avril 2010 18:25
nessrine27 [ MP ]Aujourd'hui, 15:12 Re: Motivation de Dieu nouveau
La hawla wa la qouwata ila bi llah.

Comment peut-on oser penser et écrire ce genre de choses?

Alors, je crois avoir trouvé, tu n'es pas musulman c'est cela?

Vous n'avez toujours pas compris qu'il s'agit ici d'un forum, et on peut ouvrir tous les débats et poser toutes les questions. Sachez que ce sont toujours les réponses qui sont importantes. Les questions il est toujours bon d'en poser, même si parmi elles il y en qui vous paraissent tordues. le plus tordu est celui qui ne se pose jamais de question. Il y a le malade mental et celui qui ne fait que suivre la pensée des autres "on a dit, on m'a dit".
Alors je vais vous poser la question différemment, même soi pour moi la question de dieu n'est vraiment pas importante. Il peut exister ou pas cela ne change rien malheureusement à l'absurdité des religions qui manipulent cette notion du divin. Mais je vais poser la question dans un nouveau post, et je vois déjà certains qui vont dire "oh là il y a une attaque des athées" Il y en même un ou une qui pense que l'athéisme est une religion, elle a dit que les athées vont apprennent des choses etc
C'est vrai que pour moi le dieu des religions a l'air terriblement préoccupé par le fait si on y croit ou pas et ne cesse de nous menacer pour y croire et le croire, il va même jusqu'à nous dire que vous allez avoir un paradis (évidemment le paradis il faut mourrir pour le VOIR ET ENCORE PEUT-ÊTRE, CAR L'ENFER N'EST PAS LOIN, pour nous c'est sûr c'est l'enfer éternel. Aïe Aïe Aïe) si vous croyez vraiment en moi !
n
28 avril 2010 18:54
"Je n'ai créée les Jinns et les humains que pour qu'ils m'adorent" (Coran 51 / 56)
"Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but,
et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?" (Coran 23 / 115)
n
28 avril 2010 19:07
Citation
alkahina a écrit:
Vous n'avez toujours pas compris qu'il s'agit ici d'un forum, et on peut ouvrir tous les débats et poser toutes les questions. Sachez que ce sont toujours les réponses qui sont importantes. Les questions il est toujours bon d'en poser, même si parmi elles il y en qui vous paraissent tordues. le plus tordu est celui qui ne se pose jamais de question. Il y a le malade mental et celui qui ne fait que suivre la pensée des autres "on a dit, on m'a dit".!
Salam
oui désolé mais il faut appélé un chat un chat.Ce post est tordu il est le fruit de l'égarement ou une volonté d'égarer les musulmans .C'est mon avis .

Citation
alkahina a écrit:
Il y en même un ou une qui pense que l'athéisme est une religion, elle a dit que les athées vont apprennent des choses etc
oui je crois que c'est moi,j'ai ouvert le post suivant:
L'athéisme est il une religion?
C'est une question et personne n'a pris le temps de me répondre sauf wogou.
tu étais plus occupé à te défouler sur d'autres post apparemment.
Par la même occasion je voudrais te dire tu vois que je m'en pose des questions ne t'en fais pas pour moi je ne suis pas dépourvu de reflexion ou de raison et contrairement a toi mes préjugés ne prennent pas le dessus.
E
28 avril 2010 23:01
certain aimeraient croire et ne voient rien, d'autre ont une foi profonde depuis leur naissance ou lors d'un "reveil", mais la encore certain croient en un Dieu juge qui fonctionne sur le principe recompense-punition et tient dans ses mains le bien et le mal. d'autre croient en Dieu inconditionnel bonté absolu et infini .. .
Enfin pourquoi Dieu ne fait rien face au mal, parce que il a donné le plus grand des dons,a l'etre humain c'est la parole, la conscience qui donne la liberté,de choisir je crois c'est une belle motivation de dieu ou une belle alliance vers un monde meilleur ,faisons l'amour pas la guerre .
Bon jene detiens pas la Vérité, c'est seulement ma perception des choses
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
a
28 avril 2010 23:35
"Je n'ai créée les Jinns et les humains que pour qu'ils m'adorent" (Coran 51 / 56)
"Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but,
et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?" (Coran 23 / 115)

Et pourquoi les Jinns ? Et c'est quoi les Jinns ? Quand est-ce quils vont faire leur apparition sur terre ?
Sinon Ok il y a un but mais lequel alors et pourquoi faire ?
Vous avez d'autres versets de ce genre ? J'en connais aussi mais je n'ose pas les mettre, de peur que l'on se moque de moi. Alors je suis ravi que les autres les sortent à ma place !
En fait, c'est bizarre, la majorité des personnes que j'ai croisées durant ma longue vie me disent que je vais au paradis malgré le fait que j'ai quitté l'islam et devenu humaniste et terrien absolu; teinté d'un caractère agnostique, mais pour vous dire la vérité ceux qui m'ont dit cela sont tous des croyants. Les autres qui ne m'ont rien dit, ne le sont pas, ils m'ont dit tout simplement : MERCI en me serrant dans leur bras, avec parfois une petite larme qui s'échappe d'un oeil ! C'est sûrement un Jinn derrière tout cela !
n
28 avril 2010 23:47
alkahina tu es athee donc quand tu fais une bonne action tu l a pas fait pas pour dieu donc enfaite quand tu fait une bonne action tu le fait en attendent le remerciment des gens c est sa ou je me trompe?
z
29 avril 2010 00:00
Citation
alkahina a écrit:
"Je n'ai créée les Jinns et les humains que pour qu'ils m'adorent" (Coran 51 / 56)
"Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but,
et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?" (Coran 23 / 115)

Et pourquoi les Jinns ? Et c'est quoi les Jinns ? Quand est-ce quils vont faire leur apparition sur terre ?
Sinon Ok il y a un but mais lequel alors et pourquoi faire ?
Vous avez d'autres versets de ce genre ? J'en connais aussi mais je n'ose pas les mettre, de peur que l'on se moque de moi. Alors je suis ravi que les autres les sortent à ma place !
En fait, c'est bizarre, la majorité des personnes que j'ai croisées durant ma longue vie me disent que je vais au paradis malgré le fait que j'ai quitté l'islam et devenu humaniste et terrien absolu; teinté d'un caractère agnostique, mais pour vous dire la vérité ceux qui m'ont dit cela sont tous des croyants. Les autres qui ne m'ont rien dit, ne le sont pas, ils m'ont dit tout simplement : MERCI en me serrant dans leur bras, avec parfois une petite larme qui s'échappe d'un oeil ! C'est sûrement un Jinn derrière tout cela !

Salam,

Demande leur s'ils ont les clés des portes du paradis ? grinning smiley

Personne ici bas ne peut dire qui ira au paradis ou en enfer, donc j'ai un peu de mal à croire que des croyants musulmans t'ont garantie une place au paradis ils te l'ont peut être souhaité mais de la à dire que tu ira au paradis avec certitude ce serait connaitre l'avenir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook