Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Motivation, confiance en soi, courage pour les études
M
3 octobre 2019 17:15
Re bonjour ?. Je voudrais savoir si vous connaissez des sourates ou des dou3ah qui peuvent me donner du courage et de la motivation pour mes études. Je ne veux vraiment vraiment pas lâcher c’est mon rêve qui est en jeu donc j’aimerais savoir si vous en connaissiez voilà voilà ?
C
3 octobre 2019 17:29
Salam aleikoum, ça fait plaisir de voir des personnes motivées! Que Dieu te facilite.

Voilà men petites habitudes:


Je répétais souvent ces invocations, à tout moment pendant les révisions avant et pendant l'examen, tout le long pour ne pas avoir de trou de mémoire:

Allahouma la sahla ila ma ja3altahou sahla wa anta taj3alou al hazna idha chi3ta sahlan

Cette invocation tirée de sourate TAHA, c'est l'invocation de Moussa Aleyhi salam

Rabbi chrahli sadri, wa yassirli amri wa ahlol 3o9datan min lissani yaf9ahou 9awli.

Ainsi que celle-ci tirée de sourate baqara (je ne saurai plus te dire quel verset)
Soubhanaka la 3ilma lana ila ma a3lamtana innaka anta al3alimou al hakim.

Autres habitudes:

-Prière sur le prophète sws
- Lecture des noms d'Allah suivi d'une invocation avant l'examen.
-Invoque Dieu un max, n'aie jamais peur de l'invoquer pour tout et rien quand tu es angoissé invoque Le par son nom Ar-Rahman Al Wadud pour qu'il apaise ton coeur, quand tu veux qu'Il te facilite la science invoque le par ses noms Al 3alim, Al Hakim etc...
- Jeuner et au moment de casser ton jeune tu invoques pour que Dieu te facilite
- Placer entièrement ta confiance en Dieu, oublie toute forme d'arrogance ou d'autosuffisance.
- Je prenais de l'eau de zamzam suivi d'une dou3a avant l'examen
- Une sourate que je mettais tout le long de mes révisions qui m'apaisait, sourate TAHA récitée par Ismail Annuri :





Et n'oublie jamais pour qui tu fais des études, c'est avant tout pour plaire à Dieu. Pour rendre toute une communauté fière.
Beaucoup de courage, ne lâche jamais rien et que Dieu t'accorde la réussite ici-bas et dans l'au-delà.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/10/19 17:35 par Cawit.
3 octobre 2019 17:35
Merci cawit plus belle qu'une frite grinning smiley
Ton message est très complet, je vais prendre note de tes conseils
Citation
Cawit a écrit:
Salam aleikoum, ça fait plaisir de voir des personnes motivées! Que Dieu te facilite.

Voilà mon petites habitudes:


Je répétais souvent ces dou3as, à tout moment pendant les révisions avant un examen et pendant l'examen tout le long pour ne pas avoir de trou de mémoire:

Allahouma la sahla ila ma ja3altahou sahla wa anta taj3alou al hazna idha chi3ta sahlan

Cette invocation tirée de sourate TAHA, c'est l'invocation de Moussa Aleyhi salam

Rabbi chrahli sadri, wa yassirli amri wa ahlol 3o9datan min lissani yaf9ahou 9awli.

Ainsi que celle-ci tirée de sourate baqara (je ne saurai plus te dire quel verset)
Soubhanaka la 3ilma lana ila ma a3lamtana innaka anta al3alimou al hakim.

Autres habitudes:

-Prière sur le prophète sws
- Lecture des noms d'Allah suivi d'une invocation avant l'examen.
-Invoque Dieu un max, n'aie jamais peur de l'invoquer pour tout et rien quand tu es angoissé invoque Le par son nom Ar-Rahman Al Wadud pour qu'il apaise ton coeur, quand tu veux qu'Il te facilite la science invoque le par ses noms Al 3alim, Al Hakim etc...
- Jeuner et au moment de casser ton jeune tu invoques pour que Dieu te facilite
- Placer entièrement ta confiance en Dieu, oublie toute forme d'arrogance ou d'autosuffisance.
- Je prenais de l'eau de zamzam suivi d'une dou3a avant l'examen
- Une sourate que je mettais tout le long de mes révisions qui m'apaisait, sourate TAH récitée par Ismail Annuri :





Et n'oublie jamais pour qui tu fais des études, c'est avant tout pour plaire à Dieu. Pour rendre toute une communauté fière.
Beaucoup de courage, ne lâche jamais rien et que Dieu t'accorde la réussite ici-bas et dans l'au-delà.
C
3 octobre 2019 17:37
Mdrr ah non tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ! ptdr

Super, si ça peut te servir j'en suis très contente... yawning smiley
Citation
♡Fleur a écrit:
Merci cawit plus belle qu'une frite grinning smiley
Ton message est très complet, je vais prendre note de tes conseils
M
3 octobre 2019 17:38
Je te remercie du fond du cœur pour ces conseils je vais essayer d’en appliquer au maximum (je n’aurais pas le temps de tous les faire car je dois réviser ?) mais vraiment merci pour cette réponse qu’Allah te récompense ?
Citation
Cawit a écrit:
Salam aleikoum, ça fait plaisir de voir des personnes motivées! Que Dieu te facilite.

Voilà men petites habitudes:


Je répétais souvent ces invocations, à tout moment pendant les révisions avant et pendant l'examen, tout le long pour ne pas avoir de trou de mémoire:

Allahouma la sahla ila ma ja3altahou sahla wa anta taj3alou al hazna idha chi3ta sahlan

Cette invocation tirée de sourate TAHA, c'est l'invocation de Moussa Aleyhi salam

Rabbi chrahli sadri, wa yassirli amri wa ahlol 3o9datan min lissani yaf9ahou 9awli.

Ainsi que celle-ci tirée de sourate baqara (je ne saurai plus te dire quel verset)
Soubhanaka la 3ilma lana ila ma a3lamtana innaka anta al3alimou al hakim.

Autres habitudes:

-Prière sur le prophète sws
- Lecture des noms d'Allah suivi d'une invocation avant l'examen.
-Invoque Dieu un max, n'aie jamais peur de l'invoquer pour tout et rien quand tu es angoissé invoque Le par son nom Ar-Rahman Al Wadud pour qu'il apaise ton coeur, quand tu veux qu'Il te facilite la science invoque le par ses noms Al 3alim, Al Hakim etc...
- Jeuner et au moment de casser ton jeune tu invoques pour que Dieu te facilite
- Placer entièrement ta confiance en Dieu, oublie toute forme d'arrogance ou d'autosuffisance.
- Je prenais de l'eau de zamzam suivi d'une dou3a avant l'examen
- Une sourate que je mettais tout le long de mes révisions qui m'apaisait, sourate TAHA récitée par Ismail Annuri :






Et n'oublie jamais pour qui tu fais des études, c'est avant tout pour plaire à Dieu. Pour rendre toute une communauté fière.
Beaucoup de courage, ne lâche jamais rien et que Dieu t'accorde la réussite ici-bas et dans l'au-delà.
3 octobre 2019 17:39
mdrr sorry, ça m'avait marquée ptdr

Oui merci beaucoup
Citation
Cawit a écrit:
Mdrr ah non tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ! ptdr

Super, si ça peut te servir j'en suis très contente... yawning smiley
C
3 octobre 2019 17:41
ça deviendra des habitudes tu sais, au début tu commences avec 2-3 choses puis tu ne peu plus te passer de tout ça ... ça devient partie intégrante d tes études lol.

Ah oui j'ai oublié il faut gratter des dou3a à toutes les mamans, à la tienne, celles des cousins, aux mamans des voisins etc ... grinning smiley
Citation
Mails87 a écrit:
Je te remercie du fond du cœur pour ces conseils je vais essayer d’en appliquer au maximum (je n’aurais pas le temps de tous les faire car je dois réviser ?) mais vraiment merci pour cette réponse qu’Allah te récompense ?
C
3 octobre 2019 17:41
Mdrr une tête à claques lui Oups
Citation
♡Fleur a écrit:
mdrr sorry, ça m'avait marquée ptdr

Oui merci beaucoup
3 octobre 2019 17:44
ptdr c'est pas gentil

Citation
Cawit a écrit:
Mdrr une tête à claques lui Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook