Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MOTIVATION
19 octobre 2005 13:24
Voila je voudrais savoir comment vous faites pour vous motiver en ce qui concerne les etudes? je ne suis meme pas encore Etudiante que je baisse parfois les bras, alors que j'ai des projets precis...
b
19 octobre 2005 13:32
pense a la paye qui tombera a la fin du mois !
19 octobre 2005 13:34
on va dire que c'est pas largent qui me motivera parce que maintenant jai tout ce quil faut hamdoulilah, mais je sais que dici quelques années ca sera important pour moi..
r
19 octobre 2005 13:36
dis toi que tu es en train de jouer ton avenir, et que toute erreur à ce stade pourrait faire tres mal plus tard
tu vois y a pas mieux que la peur et le sentiment d'insécurité pour nous inciter à nous ameliorer grinning smiley
ex-Yabiladien
19 octobre 2005 13:48
raw daw , oué je sais et c'est cette vison la qui me fait peur... et c pour ca que je baisse trop les bras et reflechis trop!
et le pire c'est que ce que t'as dit est.. vrai!
19 octobre 2005 14:04
étoile filante a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voila je voudrais savoir comment vous faites pour
> vous motiver en ce qui concerne les etudes?

fini les études pour moi, smiling smiley

sinon je me motive pour le taff winking smiley
en buvant bocoup de jus d'orange !!!

et rien ke avec sa, ta la péche !grinning smiley
mdrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
r
19 octobre 2005 14:14
ne pense pas en terme de resultat escompté, mais plutot en terme d'effort à fournir...
je t'explique: le plus important ce n'est pas que tu reussisses ou que tu puisses atteindre tes objectifs, mais plutot de ne pas avoir de regret par la suite...si tu bosses et que tu reussis, tant mieux et tu seras fiere de toi....et si tu bosses et puis tu rates, tu seras aussi fiere de toi...fiere d'avoir fait ce qu'il fallait, meme si le resultat n'est pas ce que tu esperais...si nous avons un controle limité sur notre avenir (du fait des aleas de la vie et de ce qu'on appelle chance ou malchance), nous sommes les maitres de notre present...c'est pourquoi il faut toujours se demander ce qu'il faut faire à l'instant present, au lieu de penser si nos efforts vont aboutir ou non, et s'ils n'aboutissent pas qu'est que nous allons devenir, et si...et si....
ne perds pas ton temps et ton energie à songer au passé ou au futur et concentre ton attention sur le present, fais en le bon usage !
ex-Yabiladien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook